Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Aides] Conseil pc portable gamer/travail

[Aides] Conseil pc portable gamer/travail 5 mois 2 semaines #197735

• vasach
  • Portrait de vasach
  • 1er classe
Bonsoir,
Je viens de redemander l'avis du forum, j'avais il y a un mois demandé conseil sur un pc suivant certains critères que vous pouvez retrouver ici : www.config-gamer.fr/forum/18-portable-ga...ble-gaming-taff-2500.

A la suite de ce topic on m'avait conseillé de me diriger vers le gigabyte aero 15x v7. Puis j'ai appris par la suite qu'ils préparaient une v8 qui est aujourd'hui sort depuis quelques semainesi. Pendant un mois j'ai attendu l'annonce de ce nouveau modèle. Mais aujourd'hui je doute car il est pas facile à se procurer, la plupart des magasins sont en ruptures de stocks très vites à cause de problème de production. D'un autre coté, j'ai vu pas mal de gens revenir avec des avis assez mitigé à cause de problème matériel, problème de luminosité de l'écran, un problème de chattering sur le clavier. Des tests qui n'ont absolument pas tous le même avis sur la durée de vie de batterie, j'ai vu des 5h et de 9h (ducoup je suis un peu perdu vis à vis de ce point). Enfin, au niveau des températures j'ai pas l'impression que le pc est pas super bien ventilé, j'ai des doutes quant à la durée de vie du pc sur le long termes si le pc atteint de fortes chaleur à répétition. Vosu me direz que c'est normal si on veut du fin alors ca chauffe plus, et je suis daccord.

Je me demande si je vais pas plutôt revoir mes critères pour un choix de pc portable destiné à une utilisation polyvalente, aussi bien pour le travail (développement web, photoshop/illustrator) que pour jouer.
15 pouces
SSD de péférences
specs gamings (GTX 1070)
i7
Si possible une apparence plus ou moins neutre, comme je vais l'utiliser aussi comme outil de travail si on peut eviter les looks gaming hardcore c'est pas mal ;)
Poids <3.2kg
Une autonomie suffisante pour travailler en bureautique
Si il est un peu épais ca me dérange pas, je ne recherche pas un pc spécialement fin (par soucis de la ventilation)
<2500€
Tjrs chez gigabyte mais coté aorus avec les:
aorus x5v8: www.aorus.com/product-detail.php?p=744&t=35&t2=59&t3=61
aorus x5v7: www.aorus.com/product-detail.php?p=626&t=35&t2=59&t3=61

Merci pour vos avis,

Bonne soirée :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Aides] Conseil pc portable gamer/travail 5 mois 2 semaines #197788

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1941
Salut,

Si en prends un fin qui "passera" mieux lors de tes rdv pro c'est sûr que ça chauffera plus.
Maintenant si le look de l'Aorus te convient perso j'hésiterai pas pour le x5v8 (le v7 a un écran 4k :S )
Il a tout pour plaire avec son cpu/16go de ram/ Gsync 144htz/1070/1.5to de stockage dont 500ssd.

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...fiche-technique#ae51

Existe aussi avec une 1080 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...fiche-technique#ae51

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Aides] Conseil pc portable gamer/travail 5 mois 2 semaines #197835

• vasach
  • Portrait de vasach
  • 1er classe
Merci d'avoir répondu aussi rapidement!

Je vais regardé un peu les prix sur ce modèle chez les différents revendeurs car c'est quand même pas donnée :). Sinon vers quelle autre modèle autre que aorus et gigabyte je pourrais me tourner? (tout en restant dans le même esprit)

[Aides] Conseil pc portable gamer/travail 5 mois 2 semaines #197856

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
De rien :)

Le soucis c'est que ça fait tout de suite "Gamer" parce que tu pourrais prendre portable "ancienne gen" ça suffit pour ton taf et pour ce budget tu peux avoir une 1080.

Peut-être ce Predator www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...criptif-produit#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Aides] Conseil pc portable gamer/travail 5 mois 2 semaines #197928

• vasach
  • Portrait de vasach
  • 1er classe
Ouais c'est toujours le problème de j'aimerais bien un produit gamer sans pour autant avoir le look qui va avec aujourd'hui ! C'est pas mission facile :D

Je viens de regarder le pc, c'est vrai que la on arrive un peu plus sur le visuel gamer que j'essaie d'éviter.

Je pense continuer à regarde du coté de gigabyte, mais aussi de msi je viens de voir qu'ils sortent un pc dans la même veine que le aero 15x, avec le MSI GS65
www.techspot.com/review/1615-msi-gs65-stealth-thin/ . Apparement il aurait une autonomie plus faible que celle du aero 15x v8, mais il chaufferait moins aussi, à creuser comme piste

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Aides] Conseil pc portable gamer/travail 5 mois 2 semaines #197936

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Ah oui le Msi est vraiment beau
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in10111595.html#ae51 mais le stockage :S

Même chose pour le Gigabyte www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...fiche-technique#ae51

Je reste sur le x5v8 :P mais je comprends que pour le budget :blush:

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil Achat POrtable petit BUdget6.4vendredi, 31 août 2018
Conseil achat PC portable6.54dimanche, 19 août 2018
pc portable bureatique conseil 200-300e6.47lundi, 30 juillet 2018
Conseil portable gaming6.54dimanche, 01 juillet 2018
Conseil pc portable gamer7.76mercredi, 13 juin 2018
Conseil pc portable Gamer7.76dimanche, 11 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1285 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 9 heures
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 9 heures
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 12 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 13 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 13 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 13 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 13 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 14 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 21 heures
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 2 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 2 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 2 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées