Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide pour routeur !

Aide pour routeur ! 8 mois 3 semaines #200180

• Warjail
  • Portrait de Warjail
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Il se trouve que je possède une freebox mini 4K. J'ai remarqué que les débits en Ethernet (300 mbps) étaient beaucoup plus rapides qu'en wifi (80 mbps). Étant donné que je joue beaucoup, et que je passe beaucoup de temps sur mon ordi; j'aimerais bien profiter d'un débit maximum. Donc voici mes questions:
-Un routeur serait-il la bonne solution ?
-Si oui, lequel choisir ?
- Et enfin, est-ce compatible avec cette freebox (je ne m'y connait pas trop la dessus) et si oui pourriez vous m'expliquer simplement les manipulations à faire pour l'installation du routeur ainsi que les branchements à effectuer ?

PS: Vu la configuration, de ma maison, le câble Ethernet n'est pas une solution.
Dernière édition: 8 mois 3 semaines par Warjail.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour routeur ! 8 mois 3 semaines #200181

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • Capitaine Niv 3
  • Remerciements reçus 116
Bonjour,

Le mieux que l'on peut te conseiller pour avoir une connexion nickel c'est l'emploi de cpl.
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-...sir-son-kit-cpl.html

Si tu as une question dessus n'hésites pas.

Aide pour routeur ! 8 mois 3 semaines #200184

• Warjail
  • Portrait de Warjail
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Ça me paraît être une bonne solution à une seule condition: les débits seront-ils supérieurs aux 80mbps que j'obtiens en wi-fi,? Et obtiendrai-je les mêmes résultats que si je branche mon pc directement au modem ?

Merci de ta réponse

Aide pour routeur ! 8 mois 3 semaines #200185

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • Capitaine Niv 3
En faite c'est comme si tu branchais directement ton pc sur la free avec +- une perte de 10%, donc tu devrais arriver à 280Mbps

Aide pour routeur ! 8 mois 3 semaines #200186

• Warjail
  • Portrait de Warjail
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Ok merci pour ta réponse, dernière question concernant le choix du cpl... Celui-ci conviendrait bien ?

www.fnac.com/Kit-de-demarrage-2-adaptate...2/w-4?omnsearchpos=1

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide pour routeur ! 8 mois 3 semaines #200187

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • Capitaine Niv 3
Je te conseillerais soit celui-ci :
www.amazon.fr/TP-Link-Ethernet-Int%C3%A9...ds=tp+link+cpl++1700

ou

www.rueducommerce.fr/produit/devolo-dlan...7f11cb2ac38ce75dd0b0

Et s'il t'est possible de passer par un lien du site cela contribue au fonctionnement du site sans rien te coûter, merci.

cdt

Aide pour routeur ! 8 mois 3 semaines #200227

• Warjail
  • Portrait de Warjail
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
J'ai fais un tour à la fnac cet aprem, et j'ai acheté les cpl netgear 2000... J'ai tout branché correctement, et voici les résultats du speedtest:

Ces résultats ne sont pas terribles du tout (surtout pour l'ascendant) , y aurait-il quelque chose que je pourrais faire pour changer ça ?

De plus, j'ai effectuer ce test sur 2 connections différentes (j'ai emmener mon pc chez des amis) et les résultats étaient pareils (débit montant bien supérieur à l'ascendant)

Aide pour routeur ! 8 mois 3 semaines #200229

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • Capitaine Niv 3
Bonsoir,
Est-ce que la diode du centre (la petite maison) est vert?

Aide pour routeur ! 8 mois 3 semaines #200230

• Warjail
  • Portrait de Warjail
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Oui, tous les voyants sont verts !

Aide pour routeur ! 8 mois 3 semaines #200231

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • Capitaine Niv 3
1er image test avec speedtest sur ma connexion cpl et la 2ème programme propriètaire de mon cpl.
Tu peux voir que la valeur speedtest est tout à fait incorrect, mieux vaut faire le teste sur un jeu.
La valeur réelle de ta connexion sera de bonne qualité même si le teste (speedtest) n'est pas au top.

Tu peux faire une connexion direct avec ta free et speedtest et faire un printscreen svp pour voir ce qu'il donne comme donnée

Aide pour routeur ! 8 mois 3 semaines #200232

• Warjail
  • Portrait de Warjail
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
J'ai déjà testé ma connexion non pas sur un jeux, mais en lançant un stream avec obs... D'habitude, le live est diffusé sans soucis, la il n'a même pas voulu se lancer... Par contre pour le descendant, il marche correctement ! Y a-t-il quelque chose d'autre que je pourrais faire ? (pour la connexion directe, je ne peux pourrai que demain mais les débits étaient il y 2 h à 250 mbps montant et 220mbps descendant)

Aide pour routeur ! 8 mois 3 semaines #200233

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • Capitaine Niv 3
Tu peux tester ce qui est sur la vidéo à partir de 1:13

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 35 Membres et 1605 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

art_aga : N'hésitez pas à m'écrire par message privé aussi,
Bonne journée à tous !!
Il y a 4 heures
art_aga : Bnj tt le monde,j'ai fait 2 config pr PC Bureautique,Multimédia, Programmation: C/JAVA/C++ et plus tard de l'IA pr la finance
config_ryzen5_1500x35GHz_1
config_ryzen5_260034GHz_1
Donnez moi vos avis svp :)
Il y a 4 heures
Moteh : Salut, quelqu'un sait ou l'on peut vendre une carte graphique GTX 1050 2Go ? Existe-t-il une entreprise de recup de composant ou un truc du genre ?
Il y a 10 heures
Moh59 : Salut à tous!

j'aimerait savoir si sa serait préférable de prendre un i5 ou i7 au niveau perf ? ( Intel I5-8600k - I7 9700 )
Il y a 18 heures
Blastrax : Salut a tous, j'ai un souci avec les fichiers .dll, ils s'ouvrent en bloc note, du au fait que dans le passé j'ai du en ouvrir un en bloc note avec la case cochée "toujours ouvrir ce type de fichier..." ... Comment je peux rétablir ca ? merci d'avance
Il y a 1 jour
Hindialechat : Beoisn d'aide pour une config a 1600 euro :D
Il y a 1 jour
tiix101 : Bonjour à tous quelle carte graphique acheter sur les modèles RTX 2080 les moins chers?
Il y a 1 jour
Dwarfcherry : Bonjour tous le monde, je viens de poster un sujet concernant un problème rencontré avec mon pc (aucun signal à l'écran, et clavier et souris non détectés...) vous auriez une idée du problème à tous hasard ? ^^'
Il y a 1 jour
gamerbauer1985 : de toute façon si c'est quand tu branche les 8 pin, pour moi le prob vient soit de la CG ou de l'alim. pour savoir malheureusement dans beaucoup de cas il faut tester avec d'autre composants soit une autre CG soit une autre alim.
Il y a 1 jour
gamerbauer1985 : sur quel site ? il y en a qui ne sont pas bon. fais le sur le site (be quiet) pour etre sur.
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : j'ai déja fait des simulations. ma config demande aux alentours de 300/325watts en charge, le problème n'est pas la
Il y a 1 jour
gamerbauer1985 : yoya j'aurai besoin de la config de ton pc pour faire une simulation de l'energie demander car je pense que c trop limite ton alim
Il y a 1 jour
Moteh : A votre avis une i5-4460 3,2Hz marche bien avec une GTX 1060 6gb ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : gamerbauer1985: yep pas de crossfire, et alim 550W corsair
asus tuf b450 plus gaming, amd ryzen 5 2600, un ssd et un dd.
Il y a 2 jours
gamerbauer1985 : sur une alim il vaut mieu en prendre une bonne et de pref sur un vrai magasin gamer genre ldlc, materiel ou autre (ceci n'est pas une obligation et le prix sera peut être un peu plus cher). mais au moins vous aurez du vrai choix et un bon service apres vente et de bon conseiller. Yoya ton alim a t elle la puissance necessaire pour les 8 pin ? tu n'en a qu'une suele pas de crossfire ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : salut :)
petite question
j'ai actuellement une msi rx570 armor 8gb, avec donc un branchement 8 pin
mon alim est donc en 6+2
y'a une chose que je comprends pas, avec les 6pin elle fonctionne à priori normalement, mais quand je passe en 8, j'ai des crash, des artefacts et des redemarrage système... pourquoi ?
Il y a 2 jours
tiix101 : Bonjour à tous je voudrais savoir vos avis sur la marque Inno 3D?
Il y a 2 jours
Eryo : Bien le bonjour tout le monde, j'ai ouvert un post pour une demande de config [email protected] et j'ai besoin de vous pour me guider vers mon choix. Merci :)
Il y a 2 jours
Moteh : OK merci
Il y a 2 jours
Ero : alim c'est du 6+2 ;)
Il y a 2 jours
Moteh : Bonsoir; comment faire si je veux acheter une carte graphique avec 6 pin si toutes les alimentation que je trouve sur topachat sont a 4 pins (je trouve des 8 pins a plus de 100€ mais c'est trop cher)
Il y a 2 jours
lolo67 : Salut @DEMON86 , bienvenu parmi nous;)
Il y a 3 jours
DEMON86 : Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire à ce forum
Il y a 3 jours 1
Zlugg : Salut, quelqu'un s'y connait en pc portables Xiaomi ?
https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/47781-pc-portable-montage-video-et-jeux-au-canada
Il y a 3 jours
Moteh : merci
Il y a 5 jours
Fawkes : bah, tu peux faire +nouveau sujet ?
Il y a 5 jours 1
Moteh : Salut, je voudrais poser une question, comment puis-je créer un sujet car le seul moyen que j'ai trouver est de demander une config pc complete svp
Il y a 5 jours
Il y a 5 jours
AkylaZ : Salut j'aime pas forcer mais je pourrais avoir des réponses sur le sujet pc gaming 900 euros c'est assez urgent merci :)
Il y a 5 jours
smilegaming59 : des reponses svp https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47774-config-pc-pour-mao-et-logiciel
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées