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SUJET : Aide pour routeur !

Aide pour routeur ! 3 semaines 3 jours #200234

  • Warjail
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Ok j'essaierai ça demain... Si jamais ça ne marche pas, aurait tu une idée de la cause du pb ? ( j'ai une bonne carte réseaux, câblage électrique pas trop ancien bref de quoi normalement bien faire fonctionner les cpl)

Merci à toi et bonne nuit
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Aide pour routeur ! 3 semaines 3 jours #200235

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Salut,
Sinon,si il s'agit d'une ancienne maison, il est possible que les lignes électriques soient détériorées et que le CPL ai du mal à passer. Le fait de tester en connectant les 2 CPL sur des prises proches dans le bureau (via une rallonge récente et en bon état) marche bien car la distance entre les 2 boîtiers est suffisamment courte pour que le signal passe même si les lignes sont en mauvais état.

Il faudrait faire des tests de bande passante à différents endroits de la maison et ainsi déduire la perte de débit entre 2 boîtiers CPL.

1) tester ta bande passante avec un PC connecté à la Freebox en Ethernet
2) tester ta bande passante avec le même PC connecté sur le boîtier CPL branché dans le séjour (et éventuellement à d'autres prises de la maison)

Cela te permettra de connaître précisément ton débit réel (au niveau de la Freebox et dans les différentes pièces de la maison) et aussi déduire la perte entre la Freebox et le décodeur. Il faut aussi faire des tests à différents moment de la journée. Il est possible que pendant les heures de pointes (souvent en fin de journée et en début de soirée) ton débit réel soit plus faible qu'aux heures creuses (j'imagine en milieu de matinée et d'après-midi).


Autres testes
1) Redémarrer ta box (simplement en débranchant pendant qques secondes la prise électrique [pas de risque de perte de configuration ou autre]). Les box internet ont souvent tendance à perdre du débit avec le temps et il est conseillé de les redémarrer en gros 1 fois/mois pour être sû d'avoir toujours un débit maximum.

2) Laisser la box complètement redémarrer (après en gros 5 minutes pour être sûr)

3) Connecter un PC directement en Ethernet sur un port de la Freebox. Faire en sorte de ne pas n'avoir aucun autre appareil qui utilise la connexion Internet au même moment (pas de surf/téléchargement depuis un autre PC/smartphone/tablette..., pas de TV via ADSL, pas de téléphone fixe depuis la box, etc... Rien d'autre à part le PC de test. Le fait que d'autre appareils soient simplement connectés au réseau ne pose pas de soucis. L'important est qu'ils n'utilisent pas le débit Internet au même moment pour éviter de fausser les résultats).

Si rien de tout cela ne fonctionne
le mieux serait de voir avec le service technique de Free. Ils doivent pouvoir faire des tests pour voir si la ligne fonctionne bien.

Si rien de tout cela ne donne quelque chose n'hésite pas à revenir me contacter afin que je trouves une solution.

Bonne soirée
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Aide pour routeur ! 3 semaines 3 jours #200236

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Est-ce que tu emplois une carte réseau secondaire?
Bien être sur que tout les pilotes sont à jours.
As-tu essayé de connecter le rj45 directement sur ta carte mère?
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Aide pour routeur ! 3 semaines 3 jours #200243

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Bonjour,

Alors voilà (sache que je possède un laptop msi pour la ref c'est le ge62vr 6rf). J'ai voulu tirer un problème que j'avais remarqué au clair. Mon msi, en ethernet auparavant au clair....Lorsque je branche mon msi directement à la box, il à tendance à freeze lors de l’exécution du speedtest... J'ai donc sorti mon ancien pc pour effectuer les mêmes test :

Msi wifi: 90 mbps descendants et 70 montant
Acer wifi 75 descendant et 50 montant

Msi ethernet: 110 descendant et 0.7 montant
Acer ethernet 600 descendant 250 montant

Msi cpl (même pièce) 90 descendant 0.5 montant
Acer cpl 250 descendant 70 montant

Msi cpl (dans ma chambre) Même débit qu'auparavant
Acer 100 descendant 62 montant

Voilà, de la je me suis dis que le problème venait surement de mon msi en ethernet (qui à une bonne config npb la dessus) j'ai bien sur mis à jour mon pilote ethernet sans aucun changement. Qu'en penses-tu ?
Dernière édition: 3 semaines 3 jours par Warjail.
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Aide pour routeur ! 3 semaines 3 jours #200251

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Bonjour,

Avec le test que tu as fait on voit bien que le cpl fonctionne bien.
As-tu mis le bios à jour sur ton msi?
Et oui on dirait que le problème vient de la carte réseau du msi.
Je vais regarder si je trouve de nouvelles informations sur ce problème.
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Aide pour routeur ! 3 semaines 3 jours #200252

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Je suis actuellement en train de mettre mes pilotes à jour via le cd d'installation fourni avec le pc... Pour le bios, je ferai si il y a besoin une mise à jour (mais je crois que ce n'est pas nécessaire.Pour le coup là, je ne sais pas trop comment résoudre le problème :/
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Aide pour routeur ! 3 semaines 3 jours #200255

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Pour le bios cela vaut le coup de le mettre à jour car la mise à jour date du 22/02/2018 pour ton portable.
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Aide pour routeur ! 3 semaines 3 jours #200257

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As-tu déjà essayé de désinstaller le programme killer Gb lan?
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Aide pour routeur ! 3 semaines 3 jours #200260

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Je n'ai pas ce programme sur mon pc j'ai juste killer controller center...
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Aide pour routeur ! 3 semaines 3 jours #200263

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Oui c'est ce programme qui gère le réseau sur ton portable, tente de le désinstaller pour voir si cela fait une différence
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Aide pour routeur ! 3 semaines 3 jours #200264

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En effet, il y a du positif !

Première image débit en wifi
Deuxième débits en ethernet

Le programme qui gérait ma carte réseaux est donc la cause du pb... Les débits sont quand même relativement proche que ceux en wifi. Penses tu que ces résultats sont-ils les meilleurs que je puisse avoir ?
Merci de ton aide en tt cas !
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Aide pour routeur ! 3 semaines 3 jours #200265

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Il n'y a pas d'image ;)
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