Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : J'hésite à retourner mon nouveau portable...help !

J'hésite à retourner mon nouveau portable...help ! 6 mois 4 jours #201772

Hello,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis actuellement prise d'un doute suite à l'achat d'un MSI GS73 8RE-002FR Stealth. Reçu mercredi dernier, je suis encore dans la période de rétraction des 14 jours et j'hésite à le renvoyer pour deux raisons :
- le CPU monte à 95° in game malgré un support ventilé acheté spécialement pour réduire sa chauffe et la CGU monte quant à elle à environ 85°
- le son me parait 'boite de conserve' malgré un driver à jour et l'utilisation du logiciel Nahimic fourni avec l'ordinateur

Pour information, j'ai bien mis à jour le bios et le firmware suite aux conseils d'un ami.

Voici ma config :
www.ldlc.com/fiche/PB00247668.html

Je suis étonnée que le pc monte autant dans les tours et que le son soit aussi nul avec le prix que j'y ai mis. Je voulais donc avoir votre retour et votre expertise concernant ma problématique : renvoyer ou pas l'ordinateur afin de faire jouer le délai de rétractation ?

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse :D
Dernière édition: 6 mois 3 jours par HeavenGin.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

J'hésite à retourner mon nouveau portable...help ! 6 mois 3 jours #201818

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 314
Bonjour,

Ces résultats était dans quel jeu ?
Dans un premier je tenterais à votre place de contacter LDLC parce que ces températures ne sont pas normales à mon sens.
Pour le son je ne sais pas trop d'où ça pourrait à venir à part de la carte mère directement.
Renvoyer le pc serait une bonne solution mais à voir.

Il faudrait attendre l'avis d'un autre membre du forum pour en savoir plus.

Passez une bonne journée.

J'hésite à retourner mon nouveau portable...help ! 6 mois 3 jours #201825

Alors la température a été checkée en jouant à Assassin's Creed avec paramètres graphiques élevés mais même si je lance le dernier Sims, j'arrive à monter jusqu'à 75° au niveau du CPU et pourtant selon moi ce n'est pas le jeu le plus gourmand existant sur le marché...

Je pensais justement appeler LDLC demain mais ma crainte c'est que s'ils me proposent un échange standard, je sorte après de la période de rétractation...

Bonne après-midi :)

J'hésite à retourner mon nouveau portable...help ! 6 mois 3 jours #201830

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 314
Le dernier Assassin's Creed est très mal optimisé la dernière fois que je vais vu des Benchmark il pouvait y avoir facilement des utilisations à quasiment 100% du processeur.

La crainte est donc que vous soyez perdante avec un échange ?

J'hésite à retourner mon nouveau portable...help ! 6 mois 3 jours #201833

Merci pour ce retour sur le benchmark, je ne savais pas :p je vais aller jeter un oeil de plus près.

La crainte n'est pas vraiment que je sois perdante mais que si avec un échange standard, cela ne résout aucun de mes problèmes, je ne puisse pas me rétracter car la durée légale de 14 jours sera passée... Je ne sais pas si c'est plus clair dit comme ça :p

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

J'hésite à retourner mon nouveau portable...help ! 6 mois 3 jours #201835

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Salut :)

+1, pas normal du tout, peut être un défaut de carte mère, vu la config il est sensé encaisser.
Oui go appeler LDLC si tu as un peu de marge au niveau du délai de rétractation, et si ils ne te proposent pas de solution immédiate qui fonctionne, ou un truc qui risque de trainer, tu refuse et tu fais jouer ton droit de rétractation ça vaut mieux, ils ont pas le droit de refuser.

Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bonsoir, j'hésite entre ces deux pc? Merci6.92samedi, 09 juin 2018
nouveau pc gamer portable =)7.56samedi, 07 octobre 2017
Conseil pour un achat nouveau portable.7.4dimanche, 11 juin 2017
Nouveau portable gamer budget 1500 max max max7.4lundi, 29 mai 2017
Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer7.48lundi, 21 novembre 2016
problème de dl sur mon nouveau portable7.56vendredi, 30 septembre 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 2701 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 16 heures
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 18 heures 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 21 heures
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 21 heures
Il y a 1 jour 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 1 jour 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 1 jour
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 1 jour
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 1 jour
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 1 jour
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 1 jour
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 1 jour
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 2 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 2 jours
Xatak : du tout
Il y a 3 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 3 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 3 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 3 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 3 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 3 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 3 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 3 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 3 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées