Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Besoin d'aide à propos de ma RAM

Besoin d'aide à propos de ma RAM 4 mois 4 semaines #203263

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerai passer à 16go de RAM au lieu de 8.
J'ai un PC portable (MSI - GE72VR 6RF Apache Pro ), et je ne sais pas trop quoi acheter comme barrettes de RAM ( compatibilité etc .. )

D'après ce que je vois sur CPU-Z j'ai un seul emplacement d'utilisé sur les 2, j'ai donc déjà une barrette de 8go dans un emplacement..
Je me disais donc que j'ai simplement à acheter la même barrette de RAM et la mettre sur l'autre emplacement ? Ai-je raison ? ai-je tord ?
A quoi faut il que je fasse attention ? La fréquence ? etc ..

J'aimerai beaucoup que vous me conseillez et me renseignez à ce sujet :)

PS : Je vous fournis les Screens de mon CPU-Z pour illustrer ce que je vous dis :)

En vous remerciant,
Auxane Jonot
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide à propos de ma RAM 4 mois 4 semaines #203280

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 993
Utilise le site crucial il te donnera toutes les infos :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Besoin d'aide à propos de ma RAM 4 mois 4 semaines #203285

J'ai déjà été faire un tour etc .. mais je pense qu'on pourra quand même mieux me répondre ici, j’attends une réponse on verra bien :)

Besoin d'aide à propos de ma RAM 4 mois 4 semaines #203287

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Pour répondre plus précisément,

Il te faut la même barrette (surtout le CAS) en format sodimm évidement. Que tu met sur l'autre emplacement
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Besoin d'aide à propos de ma RAM 4 mois 4 semaines #203289

oula .. daccord merci beaucoup :)
tu pourrais m'envoyer un lien d'une barrette qui correspond a ce que tu me dis par exemple, pour pc portable ? ça serait super !! :D
( tu as les screens de mes références sur mon post )

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'aide à propos de ma RAM 4 mois 4 semaines #203302

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur

Besoin d'aide à propos de ma RAM 4 mois 4 semaines #203373

Super merci ! Donc on est d’accord celle ci je peux la mettre sans problème sur mon ordinateur sur l’autre emplacement afin d’obtenir 16go de RAM ? :)

Besoin d'aide à propos de ma RAM 4 mois 4 semaines #203374

Mais ça change quoi le 1600 ou 2400 ? .. faut que ce soit pareil ça ? Car là mienne c’est 1200 je crois celle qui est déjà sur mon ordi .. faut que je trouve avec marqué 1200 aussi ou ça c’est pas important pour la compatibilité ? :)

Besoin d'aide à propos de ma RAM 4 mois 4 semaines #203377

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Non c'est de la 2400mhz cas 17 que tu as d'après tes screen. Cpuz indique la frequence/2 :)

Tu prend la barrette que j'ai link c'est exactement la même que tu as déjà

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: auxanecanada

Besoin d'aide à propos de ma RAM 4 mois 3 semaines #203384

super ! et une dernière chose, cette barrette c'est bien la même que celle que tu m"as link, on est daccord ?
www.amazon.fr/gp/product/B01BIWKP58/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Besoin d'aide à propos de ma RAM 4 mois 3 semaines #203390

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Je sais pas il manque des infos sur la description amazon

Besoin d'aide à propos de ma RAM 4 mois 3 semaines #203392

Aïe :/ car je voulais la prendre sur Amazon ... y’a des risques pour qu’elle ne fonctionne pas si je l’installe là ??

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide sur la compatibilité d'une CG/eGPU5.05vendredi, 22 juin 2018
J'ai besoin d'aide !5.16mercredi, 24 août 2016
Besoin d'aide5.16samedi, 02 avril 2016
[ PC PORTABLE GAMER ] Besoin d'aide5.05dimanche, 03 mai 2015

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 33 Membres et 2063 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

OwNeD130 : Salut à tous, je cherche une bonne enceinte pour le jeu et la musique. Je voudrais profiter du black friday. Budget de moins de 50€ déjà réduit. Des idées ? Merci d'avance
Il y a 15 heures
LaCarotte : Bonjour j'ai besoin d'aide pour comprendre pourquoi est ce que mon pc a que 1 barre de connexion et mon portable 5 barres alors qu'ils sont a distance égale de ma box ?
Il y a 16 heures
vidarck : avis sur cette config pc?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10114656.html:P
Il y a 1 jour
Akwa : Bonjour tlm :)
Il y a 1 jour
tnfrance : Les sujets crées à partir de maintenant ne pourront pas forcément être traités d'ici le black friday. Merci de votre compréhension
Il y a 1 jour
geeking : Bonjour, je vends 3 grande tour PC évolutifs pour Gamers: CPU Intel I7 4ghz, Windows pro 64 bits intégré, SSD Samsung, carte mère Asus socket 1150 , 2 cartes graphique GTX 2go ddr5 pour chaque PC, ventilateur Noctua haut de gamme et silencieux, alimentation 850W (80 Gold+Muld) PC évolutif a long terme. Prévu pour de la 3D temps Réel et donc pour les Gamers pas de problème pour jouer n'importe quel
Il y a 1 jour
Sparto : Hey,
Vous avez vu ça ?
Lol le "vrai" Mario vient de décéder ! Vous le saviez ?

http://www.gameblog.fr/news/79286-le-vrai-mario-vient-de-deceder-a-l-age-de-84-ans?utm_source=adthletic&utm_medium=cpc
Il y a 1 jour
ESnutty : Vous en pensez quoi? Rapport qualité / prix ? https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_gx-281.html?esl-k=sem-google%7cng%7cc251095635115%7cm%7ckpla532856730943%7cp%7ct%7cdc%7ca54878885187%7cg1058681678&dartycid=sea_shopping-online_PLA-Stk-ALL-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=EAIaIQobChMIjaqZ1Zbh3gIV1ITVCh2pJQG8EAkYASABEgLT4PD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il y a 2 jours
HiBoZiiN : Merci @Wada-Bueno
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Si ta commande est supérieur à 1000€ tu peux demander un code de 5%, c'est à la demande sur le Twitter ouo FB de Topachat ;)
Il y a 2 jours
HiBoZiiN : Je vais faire une commande Top Achat grace a votre site par hasard vous auriez pas un petit code de réduc pour moi comme vs etes partenaire Top achat??
Il y a 2 jours
Arkaa : Pouvez vous me dire si une config comme la suivante peut faire tourner fallout 76 :
- i5 4200H CPU
- 8Go RAM
- GTX 950M
Il y a 2 jours
[email protected] : @FJLAG Oui, à priori ta carte mère serait d'un format micro ATX. Il en existe de très nombreux modèles, te permettant d'y mettre le processeur que tu souhaites. Aies à l'esprit que changer la carte mère de ta machine, vu son âge, implique également de changer sa RAM, qui ne sera pas compatible. Le cartes mères actuelles (à 99%) sont compatibles avec de la DDR4.C'est un cout supplémentaire.
Il y a 2 jours
FJLAG : bonjour à tous,
J'ai un dell xps 8000 i7 2.7mhz et je veut le faire évoluer.
Est-il possible de changer de carte mere sur ce pc?

Merci pour votre aide
Il y a 2 jours 1
Ero : Salut je vais essayer mais j'ai pas mal de sujet en attente. Je vois que Tnfrance est sur ton sujet il sera de retour dès demain ;)
Il y a 3 jours
HiBoZiiN : @Ero Salut, question est ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon si tu a le temps?
Il y a 3 jours
Ero : Salut all, concours sur notre twitter pour gagner bfV https://twitter.com/configgamer/status/1064428062962417665
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Idem Tibog :)
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Anselju, ont vas bientôt passer sur ton sujet, dans la soirée ou demain ;)
Il y a 3 jours
anselju : Bonjour/soir, je suis à la recherche actuellement d'un nouvel écran gaming, je pense profiter du black friday pour faire l'acquisition d'un 27" 1920x1080 144hz
Je pensais à celui ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-ed273-ecran-led-incurve-27-fhd-dalle-v/f-10732-ace4713883299855.html#mpos=1|cd
Des avis ?
Il y a 3 jours
Tibog : Bonjour je cherche quelqu'un ci connaissant bien pour m'expliquer quelque détails et répondre des questions qui me rende perplexe !

Merci à toute personne qui me répondras.
Il y a 3 jours
Ero : @tam crée une demande de config c'est plus simple
Il y a 3 jours
tam : salut,

si c'est juste pour faire de la bureautique et jouer à des jeux pas très gourmand, les mini pc ça peut être intéressant
ci dessous la config que je te propose
asrock 310 https://amzn.to/2PFuh9Z
le proco https://amzn.to/2PCu1bJ avec le ventilo https://amzn.to/2Q2yW5m
la ram https://amzn.to/2A3rVaj
un sshd https://amzn.to/2TkV61D et un ssd https://amzn.to/2zpjXcj
Il y a 3 jours
OneBerry : est ce que tu utilise des shaders mod ave ?
Parce que sinon tes 60fps tu les as largement à mon avis
Il y a 3 jours
Scorwice : Bonjour a tous je voudrais savoir quelque chose, jai achete un pc avec un processeur AMD FX6300 cadence a 3.5 Ghz et 4.1 en turbo, ube Geforce GTX1050 2go dedies, une alim de 400W, un carte mere asus socket am3+ et un ecran asus 60Hz, je voudrais savoir si vous pouvez estimer a peu pres a combien de fps je tournerai minecraft en full detail, merci a vous.
Il y a 3 jours
Akwa : Theophile, n'achète jamais ce genre de produits, on croit à la bonne affaire sauf qu'une fois installé, les composants "no name" vont être soit défectueux, soit vont pas résister dans le temps et griller/être en panne au bout de quelques mois. Mauvaise idée, surtout pas de marque sur le SSD, ni sur l'alimentation, deux des composants les plus importants du pc,
Il y a 3 jours 1
Camu159 : c'est bon j'ai trouvé, j'avais pas vu que j'avais un displayport sur l'écran .
Il y a 4 jours
Theophile : Bonjour, je voudrais acquérir un nouvel ordinateur fixe, j'ai un budget serrer et je voudrais acheter d'occasion pour avoir quelque chose de .
J'ai trouver 1 annonce mais je ne sais pas quoi en penser.

Pour 280€ il y a Pc + écran + clavier et souris et deux HP

Boitier non spécifié
AMD Athlon x4 950
INNO 3D 1050 COMPACT
Msi a320m pro vd plus
1x Crucial ddr4 8g 2133mhz
TOSHIBA 1to p300
1 Ssd 250g pas de marque sur l'annonce
1 écran Acer 21,5' et221qbi 4ms 60hz
Pas de détail sur l'alimentation

Merci de me conseiller

Il y a 4 jours
Camu159 : bonjour, petite question, est-il possible de connecter un écran pc sans câble VGA à l'UC ?
Il y a 4 jours
ESnutty : Hey le black friday commence quand chez Grossbil ?
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées