Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'avis sur laptop Clevo

Besoin d'avis sur laptop Clevo 4 mois 3 semaines #203621

• Mykey01
  • Portrait de Mykey01
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 10
Bonjour :)

Étant gamer (BF, COD, Far cry, Just Cause, Forza, CS...), mais voyageant beaucoup avec mon travail, je commence à réfléchir pour me prendre un bon PC portable dans un futur plutôt proche.
J'aimerai pourvoir jouer en high sans trop de pertes aux jeux cités au dessus, mais également avoir un bon potentiel processeur en multitâche car je fait aussi un peu de créa/retouche Photoshop, + de l'enregistrement instrument et mixage, étant musicien.
J'aimerai donc partir sur une CG GTX1080 avec un i7 en 7e gen Kabby Lake, ou i5 en Coffee lake (je pense que le gain de coeurs sur Coffee lake sera un plus pour mes besoins en logiciels), 16gb de ram, 500gb de stockage général minimum avec du SSD si possible, et en 17 pouces. Je ne serais également pas contre un processeur overclockable. Je peux installer windows moi même donc si je peux économiser avec un modele freeDOS, c'est cool. Question budget, j'aimerai rester en dessous de 2600e.

Après quelque recherche chez beaucoup de constructeurs, j'ai vu que un tel modèle en Asus ou MSI coûte une blinde... En revanche j'ai vu d’excellent retours sur les laptops Clevo . Le côté évolutif m’intéresse pas mal, avec la possibilité de pouvoir changer les composants tout en restant sous garantie, ces derniers n'étant pas soudés à la CM sur les modèles hauts de gamme. Également, j'ai vu que il y a des modèles avec processeur version desktop (et donc sans perte par rapport à un vrai CPU d'ordi fixe, et le tout en version overclockable). DU coup j'ai fait des recherches sur les dispos de Clevo en France.

Tout d'abord j'ai trouvé les portables LDLC, mais les configs proposées sont trop faibles et trop chères pour ce que je veux, et pas cohérentes de par certains points (niveau stockage notamment, ils proposent mini du 2To en HDD, mais perso j'ai besoin de 500go-1TO et en SSD ça serait cool).

Ensuite, j'ai trouvé 2 sites français qui assemblent et vendent du clevo personnalisable pcw et clevo-europe, pour lesquels j'ai trouvé ça:
www.pcw.fr/shop/p775tm1-g-configurator.html (2550e avec i5 8600k, GTX1080, 16go ram et 500go SSD)
www.clevo-europe.com/default_zone/fr/htm...duct=WTM1G-P775TM1-G (la on abuse vraiment avec du 3439e pour la même config...)

En enfin j'ai checké aussi chez des marques qui assemblent du Clevo avec leurs propres logos (mais ça reste des PC clevo avec les mêmes barebonnes et composants), et j'ai trouvé eux, Dream Machines, que je connais vite fait de par leur souris (j'ai la DM1 Pro s, qui est d'ailleurs vraiment cool). Et la le prix est plus avantageux que PCW avec du 2482e pour exactement la même config (et donc grosso modo le même ordi car même barebonne et mêmes composants) + ram passée en 16GO. dreammachines.pl/fr/configurator/X1080-17EU28
Seulement voila, mis a par pour leurs souris, aucun retour de ces laptops de cette marque en France... Et j'aime bien avoir des retours concret avant de passer à l'achat, c'est toujours rassurant, même si ça reste du Clevo...

Que pensez vous de la config pour le prix? Avez vous des retours sur la marque et ses laptops? Aussi, ils ventent beaucoup le BIOS qu'ls intègrent pour l'overclocking (BIOS Prema), vous connaissez?

Également, si vous avez d'autres suggestions pour d'autres marques, des conseils, etc... je suis preneur !

Merci ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'avis sur laptop Clevo 4 mois 2 semaines #203718

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 993
salut,

j'entend pas mal parler de clevo dernièrement, apparemment pas mal de bon retour ,

Cela dit pour éviter les surchauffes due à l'espace exigu d'un laptop je te conseil de rester sur un proco non OC ( 95W vs 65W de tdp ) avec un i7 8700 qui sera bien à l'aise en applicatif et en jeu plutôt que le 8600k , pour la gtx 1080 les 16Go de ram et le ssd je pense que c'est le bon compromis :)

pour tout le reste je n'ai aucune idée de ce qu'ils font dans le détail^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Besoin d'avis sur laptop Clevo 4 mois 2 semaines #203723

• Mykey01
  • Portrait de Mykey01
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 10
Salut Xatak,

Merci pour ton retour!

Clevo est en effet réputé pour son rapport qualité/prix, leur qualité de fabrication et de refroidissement, et la possibilité d'évolutivité de leurs laptops.

Pour le proco je me tatte, c'est vrai que ça fait un peu peur l'OC pour les laptops, mais d'un autre côté je me dit que vu la taille du mastodonte et le refroidissement qui va avec, ça devrait tenir la route. :). Puis l'OC serait juste occasionnel, au cas ou en cas de manque en applicatif (bien que je pense qu'avec une telle config je devrais théoriquement ne pas y avoir trop recours...). Du coup je sais pas j'y réfléchit toujours.
D'ailleurs on peut s'attendre à un gain de FPS perceptible en jeu (et de perfs en général) après overclock?

Merci :)

Besoin d'avis sur laptop Clevo 4 mois 2 semaines #203724

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
En jeu tu n'y gagnera rien à OC et en applicatif tu y gagnera peu surtout si on compare i5 8600k vs i7 8700.

Actuellement même avec un gros ventiradet la meilleur pâte thermique du marché dans un desktop le 8600k atteint déjà les 60 degrés. Alors dans un laptop il atteindrait très facilement les 85 degrés. Le 8700 chauffe beaucoup moins et son boost 4.6Ghz en mode turbo sera amplement suffisant quelques soit l'utilisation. Même si leur laptop sont bien conçu et modulable l'espace reste restreint comparé aux possibilité de refroidissement d'un desktop.donc je pense qu'il vaut mieux prendre ses precautions concernant la chauffe des composants. Surtout que la gtx1080 à côté va aussi bien chauffer
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Besoin d'avis sur laptop Clevo 4 mois 2 semaines #203768

• Mykey01
  • Portrait de Mykey01
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 10
D'accord, merci pour le retour. Mais de toute manière, sur des config GTX1080, ils ne font que du proco overclockable en fait (ça sera donc de l'I5 8600k ou i7 8700k, je les ai appelé cet aprèm, et ils m'ont dit que entre la taille du châssis, le refroidissement, et la pâte thermique grizzly, il n'y a aucun soucis question surchauffe; même en overclock. D'ailleurs ils m'ont spécifié que c'est bien des processeurs version ordi fixe et non mobile qu'ils utilisent sur ces modèles ). Du coup entre les 2 je pense que l'i5 me suffirait. Je vais encore y réfléchir quelques jours mais je pense pour l'instant partir la dessus. :)
Merci pour les conseils!

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'avis sur laptop Clevo 4 mois 2 semaines #204157

• Mykey01
  • Portrait de Mykey01
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 10
Bon commande passée ce matin, j'ai pris le modèle avec l'i5, impatient de le recevoir !! :)
Je posterai ce que j'en pense a l'occase

Besoin d'avis sur laptop Clevo 4 mois 2 semaines #204161

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
oui stp ça m’intéresse :D

Besoin d'avis sur laptop Clevo 4 mois 1 semaine #204775

• Mykey01
  • Portrait de Mykey01
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 10
Hey Hey Hey!

J'ai reçu la machine mercredi dernier, désolé de ne pas avoir publié depuis, j'étais trop occupé à geeker avec :evil:

Chose dont je viens de me rendre compte que je n'avais pas précisé ici, je l'ai pris en Qwerty, ils m'avaient dit au téléphone que ils proposeraient les claviers Azerty sur ces modèles (Xseries) d'ici 2 mois uniquement, donc flemme d'attendre, et qui plus est je suis franco britannique, donc bilingue, et j'ai toujours utilisé les 2 dans ma vie, voir même un peu plus de Qwerty, donc ça ne me gêne absolument pas ^^.

Si non par rapport à l'ordi, rien à dire, c'est de la folie !
Niveau châssis, ça reste très gros, je m'y attendais (car il faut bien refroidir tout ça...), mais pas à ce point la ^^. J'ai pas regardé le poids mais on doit être sur du 4kg je dirai.
J'aime tout particulièrement le design du châssis, c'est sobre, un peu agressif dans les lignes mais toujours sobre (pas de liserés rouges jacky tuning comme sur les MSI par exemple). Et ça me plaît bien car je déteste les laptops gaming trop tape à l’œil, la c'est parfait. Y'a bien un clavier RGB mais réglable :)
Ah, et le bloc d'alimentation du chargeur est aussi énorme, j'avais jamais vu ça ^^.
Pour le reste ça reste du basique, semblable à ce qu'on trouve chez la concurrence concernant la connectique. les plastiques ont l'ai solides, massifs et inspirent la confiance.
Point vraiment positif, l'écran est magnifique, c'est un IPS mat 60Hz donc je m'attendait à quelque chose de sans plus, mais les couleurs sont super dynamiques, aucune fuite, aucun pixel mort...
Le son est aussi très bon, j'ai été très étonné de la quantité de basses, on est sur le même niveau qu'une bonne enceinte JBL assez massive (bon pour l'applicatif car en jeu il vaut mieux mettre un casque avec le bruit de la ventilation ^^)

Concernant les perfs, rien à redire non plus, c'est juste parfait :laugh:
J'ai pas encore essayé tous les jeux que je voulais, mais tout ce que j'ai essayé jusqu’à présent tourne en ultra avec absolument tout a fond, et de gros FPS bien stables et bien hauts (Tout est super fluide, du bonheur! J'ai fait quelques benchmarks via 3D Mark et Cinebench, + relevé des temps sur CS et Fortnite, screenshots en PJ du post). Et pour finir concernant les températures, bah le refroidissement à l'air vraiment costaud, je n'ai pas eu de chauffe "inquiétante" jusqu’à maintenant, j'ai eu du 89degrés GPU max après 2h30 sur Fortnite, ce qui me semble tout à fait normal (et puis les ventilos soufflent bien comme il faut en jeu; donc j’imagine que le refroidissement est de bonne qualité).

Du coup au niveau des plus, le prix qui est très bon pour un laptop de cette catégorie, j'ai économisé au moins 400e par rapport à un MSI ou Asus équivalent, la qualité générale du barebone qui est très bonne et sobre, l'écran IPS magnifique et couleurs dynamiques, l'évolutivité de manière générale (j'ai eu confirmation d'eux que je peut ouvrir et remplacer ce que je veux dans le laptop, il sera toujours sous garantie mis à par les pièces que je remplace), le son, et bien sur les performances, ça change de mon précédent i5 6e gen + GTX950 ^^.

Les moins, je dirai la taille et le poids (qui pour moi n'est pas un problème, mais ça peut l'être pour certaines personnes en quête de mobilité), et également le bruit de la ventilation en jeu. Après ces défauts restent communs à ce type de grosse config pour les portables je pense, il faut bien refroidir éfficacement un i5/i7 et une GTX1080 ...

Bref super content de mon achat, le rapport qualité prix est bien la, et je ne regrette absolument pas mon choix Clevo par rapport à du MSI, Asus, Lenovo, ou HP. Nous n'avons certes, pas l'arrogance de ces derniers dans le design (ce que je préfère comme je l'expliquais), mais le sentiment d'avoir une machine assemblée en plus petite série et non pas autant massivement que chez la concurrence, plus solide et robuste, et surtout évolutive, ce qui reste top et peut permettre des sauvetages ou de l'upgrade dans le futur (MXM + desktop CPU non soudé).

Bref, je conseille ;) :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Laptop gaming et multimédia6.79mercredi, 11 juillet 2018
Pavilion Power - Un laptop gamer à 700€?6.71mardi, 10 juillet 2018
Besoin d'avis pour un pc MSI !5mardi, 27 février 2018
[Applicatif lourd et jeu] Laptop 1400 € - 1500 €6.64mercredi, 16 août 2017
Noob en LapTop Gaming demande vos conseils :)6.64samedi, 01 juillet 2017
Besoin d'avis et conseils5mardi, 30 mai 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 32 Membres et 2401 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 25 minutes
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 3 heures
Ero : @St7ick j'ai une 20aine de sujets en attente mais t'inquiète pas on passera
Il y a 3 heures
Akwa : Tu peux encore optimiser St7ick si t'as un sujet, je passerai dessus =)
Il y a 3 heures
st7ick : @akwa un avis la dessu une optimisation a faire ou une reduction de prix ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B7JnR9B%2FP7uYgthQ81hdSGkS1kjDP5MFCCaXakJEqyk%3D
Il y a 4 heures
Akwa : Les cg AMD sont pas dingues dingues
Il y a 4 heures
Akwa : Non, bcp pour ne pas dire la plupart des joueurs jouent avec une CG Nvidia et ont un écran freesync, alors oui si tu as un écran adapté tu auras une expérience de jeu plus agréable (de quelques chouïa) mais investir uniquement dans une carte pour avoir le freesynch n'est pas du tout rentable/intéressant, surtout que la 1060 6go a encore de beaux jours devant elle (et que bon soyons honnêtes
Il y a 4 heures
st7ick : bonjour j'aurais besoins d'avis sur une configue pc a 2500e si possible merci
Il y a 4 heures
warriorofcraft45 : Bonjour j'ai besoin d'un avis sur cette pc créé par top achat est ce que il me permettra de faire tourner beaucoup de jeux récents que ce soit en ultra ou basse qualité et 60 FPS et 30fps ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10114658.html#fiche-technique
Il y a 8 heures
Kilikdead : bonjour , j'aurait besoin d'un avis . j'ai actuellement une gtx 1060 6gb dans mon pc et un ecran iiyama 24 pouces 75hz qui peut utiliser la freesync , serait-il interessant de passer sur une carte graphique a AMD pour beneficer de la freesync ? merci :)
Il y a 9 heures
Akwa : Merci, vous aussi :D
Il y a 20 heures
MrWolf1 : Bonsoir como esta
Il y a 20 heures
Ero : Bonne nuit
Il y a 20 heures
Akwa : Je me déco, je reviens sûrement demain :)
Il y a 20 heures
Akwa : Au temps pour moi =p
Il y a 20 heures
Ero : akwa y'a un sujet :) stop chat
Il y a 20 heures
Camu159 : j'ai branché mon cable CPU en haut à gauche, tous mes ventilateurs sont branchés sur des FAN, mon disque dur branché en SATA ainsi que le SSD par contre pas sur le SATA 1 et 2 de la carte mère.
Il y a 20 heures
Enzodu78 : jai rajouter optin de montage est ce que windows ses lui par exemples https://lalicence.fr/windows-10-familial/6-windows-10-familial-3264-bits.html?gclid=CjwKCAiA8rnfBRB3EiwAhrhBGicnMbMxrm6b17QV1dGe_yvlv8Oj_WdkoVMdPrDBf4_4TRX_vVOEpxoCXRAQAvD_BwE
Il y a 20 heures
Akwa : Enzo, j'ai répondu sur ton sujet
Camu, tu as bien vérifié les branchements ? Des mauvais branchements sur la carte mère empêchent le pc de démarrer
Il y a 20 heures
Enzodu78 : ki moi akwa
Il y a 21 heures
Camu159 : Non Akwa, j'ai rien du tout qui s'allume même pas une led
Il y a 21 heures
Akwa : j'ai fait un premier jet de la config, dis-moi ce que tu en penses
Il y a 21 heures
Enzodu78 : @Akwa
Il y a 21 heures
Akwa : Camu tous les indicateurs led s'allument ?
Il y a 21 heures
Camu159 : je viens de monter mon pc et celui-ci ne s'allume pas. D’où cela peut venir d'après vous ?
Il y a 22 heures
Minijoe : salut,vous pouvez me donner votre avis pour ce pc portable
https://www.ldlc.com/fiche/PB00254977.html
Il y a 23 heures
Readdeed : Quelqu'un à le MSI Trident 3 Arctic 8RD-203EU?
Il y a 1 jour
NeoBurgerYT : qui a une config gamer pour moins de 280€ pour jouer a fortnite ?
Il y a 1 jour
Enzodu78 : tjr pas regardez vous inquitez pas j'ai le temps:D
Il y a 1 jour
Enzodu78 : ok merci
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées