Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Pc portable gamer 2000-3000€

Pc portable gamer 2000-3000€ 4 mois 1 semaine #204676

• Piwistinki
  • Portrait de Piwistinki
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable gamer qui soit impérativement le plus légé possible (2.5kg max) et qui chauffe très très peu.

gtx 1080 ou 1070 min.
15 pouces de préférence, 17 pouces ça passe mais pas 14.
Un bonne autonomie, plus de 3h en bureautique.

Ma fourchette de prix va de 2000-3000€
Je peux aller au dessus des 3000€ mais si vous pouvez m'aider à trouver moins chère.

Merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pc portable gamer 2000-3000€ 4 mois 1 semaine #205015

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2239
Salut et désolé pour l'attente,

Toujours besoin d'aide ?
le plus légé possible (2.5kg max) et qui chauffe très très peu
Les 2 vont pas forcément ensemble :silly: mais on verra

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Piwistinki

Pc portable gamer 2000-3000€ 4 mois 1 semaine #205072

• Mykey01
  • Portrait de Mykey01
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 10
Hey :)

Bon tout d'abord, sache que les 3h en bureautique risquent d'être très juste avec ce type de config, voir même impossible à trouver j'ai bien peur. Une 1070 ou 1080 couplé à un i5/i7 consomme énormément, généralement bien trop pour avoir une autonomie décente avec ce genre batteries pc portable... J'ai fait l'acquisition d'un nouveau joujou (Dream Machines X1080, avec i5 8e gen et GTX1080) la semaine dernière, et sachant que c'est un mastodonte en taille avec la grosse batterie qui va avec, je tiens difficilement 2h-2h30 avec tout en low, faible luminosité, RGB clavier éteint, et CG désactivé dans le driver Nvidia, le tout en bureautique uniquement. La solution serait peut être une batterie externe.

Si non par rapport à ta demande, pour le compromis puissance taille c'est possible dans ton budget, on voit pas mal de pc fins chez quelques constructeurs avec des GTX1070. Par contre sur des GTX1080, de 1 c'est plus galère (même si ça se trouve quand même je pense), et de 2 ça fait quand même très très peur question refroidissement. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse correctement refroidir ce GPU dans un châssis fin avec moins de 3kg (peut être que je me trompe ^^).

Si non quelques modèles:
Avec GTX1070

dreammachines.eu/fr/laptop_details/GS1070-15EU33
C'est la même marque que le nouveau portable que je me suis pris. Pour faire simple ce sont des châssis Clevo (qui sont très réputés. Les châssis des portables NEC, Gigabyte, HP pour ne citer qu'eux, sont des châssis Clevo, avec juste un design spécifique pour la marque en question. Ils font aussi des châssis équivalents mais avec un design plus standard pour des assembleurs moins connus, ce qui est le cas ici avec Dream Machines). Les plus ici sont le poids (1.9kg), le stockage (500gb SSD + 1To HDD), la RAM (16go), le fait que tu puisse tout configurer a l'achat (rajouter ou suppr du stockage, de la RAM, de même pour Windows, de base il est sans Windows mais tu peut le rajouter en le configurant, ou bien la meilleure solution, l'installer toi même en achetant une clé Windows à 5e sur internet...) et surtout le prix, qui est bien moins cher que chez les gros constructeurs à caractéristiques exactement égales. Je suis super content du miens perso (bien que ce ne soit pas le même modèle), et je l'ai payé bien moins cher que si je serais allé chez Asus, ce qui était mon idée initiale :)

Si non chez les gros constructeurs:

www.ldlc.com/fiche/PB00248056.html
C'est + ou moins la même config mais avec une meilleure résolution d'écran, moins de stockage (256Go SSD), + lourd, et le prix aussi qui est plus haut.

www.ldlc.com/fiche/PB00251202.html
Pareil

www.ldlc.com/fiche/PB00248868.html
Et pareil

En 1080 (mais gare aux risques de surchauffe comme je disais)
www.ldlc.com/fiche/PB00249294.html
En gros même config que plus haut mais avec une GTX1080

www.ldlc.com/fiche/PB00240974.html
Celui la bof bof car le processeur à une génération de retard.

Voila voila je pense que ça fait une bonne base, le truc c'est que les portables fins + ultra gaming, ce n'est pas ce qu'il se fait le plus :laugh:
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Piwistinki

Pc portable gamer 2000-3000€ 4 mois 4 jours #205478

• Piwistinki
  • Portrait de Piwistinki
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Merci pour l'aide.

Au départ j'hésité avec un Razer Blade 15 le problème est qu'il n'est dispo qu'avec une 1070 et qu'il n'est pas vraiment bien noté sur les numériques...
Maintenant je trouve le Dream Machine sympa, surtout qu'on peut vraiment le configurer comme on le veux. Le problème est son poids, d'origine ~3.4Kg.
Alors si je le configure moi même il va être aux alentours des 4.5kg ce qui est beaucoup trop pour moi, pour un PC "Portable".

Je lorgne sérieusement le ROG Zephryus GX501GI-EI008T qui affiche un poids de 2.2Kg
www.ldlc.com/fiche/PB00245217.html

Pour le prix de l'Asus je peux me faire une belle config sur Dream Machine, mais le problème reste le même...le poids de ce dernier.
Par contre le plus de Dream Machine est le prix et aussi que je puisse rajouter un deuxième SSD ce qui est impossible sur l'asus.
Pour le prix de l'asus, il aurait pu mettre un ssd d'1To.ou 2x500Go après c'est pas vraiment grave mais je vais devoir me trimbaler un SSD Ext.

Pensez vous qu'il existe un équivalent à ce ROG dans cette même config, avec un bon rapport qualité/prix? Et forcément avec un poid ne dépassant pas les 2.5kg / 3kg?

Merci

Pc portable gamer 2000-3000€ 4 mois 4 jours #205479

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Pc portable gamer 2000-3000€ 4 mois 4 jours #205533

• Piwistinki
  • Portrait de Piwistinki
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Il est pas mal, le hdd 1to en 7200tr/min est un plus. Le prix aussi. A voir.

Pc portable gamer 2000-3000€ 4 mois 4 jours #205535

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
C'est le seul que j'ai trouvé :S Je l'ai déjà conseillé il y a quelques mois mais je n'ai pas eu de retour.

Pc portable gamer 2000-3000€ 4 mois 3 jours #205656

• Mykey01
  • Portrait de Mykey01
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 10
Bah nope, le Dream Machines que j'ai linké est à 1.9 kg (si tu scrol tout en bas de la page t'a la config de base avec poids et dimensions), donc même si tu rajoutes du stockage, etc... ça m'étonnerai que tu dépasses les 2.1-2.2kg. Niveau châssis ça à l'air ultra fin, je pense que c'est similaire aux MSI stealth thin (la gamme MSI ultra fin, j'en ai linké en 2e lien), donc ça ne peut techniquement pas peser 3.4kg avec cette taille :).
L'Asus à l'air cool aussi mais ultra cher, y'a quand même une sacrée différence de prix :o

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Hésitation 3 Pc portable 2000€7.2lundi, 30 juillet 2018
demande avis sur portable gamer 2000€8.23mardi, 15 mai 2018
PC PORTABLE 2000€ A 2300€7.2dimanche, 03 décembre 2017
Conseils Pc Portable Environ 2000-23007.05mardi, 28 novembre 2017
Quel Portable pour moins de 2000€ avec GTX 10706.9mardi, 24 janvier 2017
Portable budget 2000 € et comparatif marques7.05lundi, 09 janvier 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 44 Membres et 2326 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FJLAG : bonjour à tous,
J'ai un dell xps 8000 i7 2.7mhz et je veut le faire évoluer.
Est-il possible de changer de carte mere sur ce pc?

Merci pour votre aide
Il y a 4 heures
Ero : Salut je vais essayer mais j'ai pas mal de sujet en attente. Je vois que Tnfrance est sur ton sujet il sera de retour dès demain ;)
Il y a 5 heures
HiBoZiiN : @Ero Salut, question est ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon si tu a le temps?
Il y a 5 heures
Ero : Salut all, concours sur notre twitter pour gagner bfV https://twitter.com/configgamer/status/1064428062962417665
Il y a 5 heures
Wada-Bueno : Idem Tibog :)
Il y a 14 heures
Wada-Bueno : Anselju, ont vas bientôt passer sur ton sujet, dans la soirée ou demain ;)
Il y a 14 heures
anselju : Bonjour/soir, je suis à la recherche actuellement d'un nouvel écran gaming, je pense profiter du black friday pour faire l'acquisition d'un 27" 1920x1080 144hz
Je pensais à celui ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-ed273-ecran-led-incurve-27-fhd-dalle-v/f-10732-ace4713883299855.html#mpos=1|cd
Des avis ?
Il y a 15 heures
Tibog : Bonjour je cherche quelqu'un ci connaissant bien pour m'expliquer quelque détails et répondre des questions qui me rende perplexe !

Merci à toute personne qui me répondras.
Il y a 17 heures
Ero : @tam crée une demande de config c'est plus simple
Il y a 22 heures
tam : salut,

si c'est juste pour faire de la bureautique et jouer à des jeux pas très gourmand, les mini pc ça peut être intéressant
ci dessous la config que je te propose
asrock 310 https://amzn.to/2PFuh9Z
le proco https://amzn.to/2PCu1bJ avec le ventilo https://amzn.to/2Q2yW5m
la ram https://amzn.to/2A3rVaj
un sshd https://amzn.to/2TkV61D et un ssd https://amzn.to/2zpjXcj
Il y a 22 heures
OneBerry : est ce que tu utilise des shaders mod ave ?
Parce que sinon tes 60fps tu les as largement à mon avis
Il y a 1 jour
Scorwice : Bonjour a tous je voudrais savoir quelque chose, jai achete un pc avec un processeur AMD FX6300 cadence a 3.5 Ghz et 4.1 en turbo, ube Geforce GTX1050 2go dedies, une alim de 400W, un carte mere asus socket am3+ et un ecran asus 60Hz, je voudrais savoir si vous pouvez estimer a peu pres a combien de fps je tournerai minecraft en full detail, merci a vous.
Il y a 1 jour
Akwa : Theophile, n'achète jamais ce genre de produits, on croit à la bonne affaire sauf qu'une fois installé, les composants "no name" vont être soit défectueux, soit vont pas résister dans le temps et griller/être en panne au bout de quelques mois. Mauvaise idée, surtout pas de marque sur le SSD, ni sur l'alimentation, deux des composants les plus importants du pc,
Il y a 1 jour 1
Camu159 : c'est bon j'ai trouvé, j'avais pas vu que j'avais un displayport sur l'écran .
Il y a 1 jour
Theophile : Bonjour, je voudrais acquérir un nouvel ordinateur fixe, j'ai un budget serrer et je voudrais acheter d'occasion pour avoir quelque chose de .
J'ai trouver 1 annonce mais je ne sais pas quoi en penser.

Pour 280€ il y a Pc + écran + clavier et souris et deux HP

Boitier non spécifié
AMD Athlon x4 950
INNO 3D 1050 COMPACT
Msi a320m pro vd plus
1x Crucial ddr4 8g 2133mhz
TOSHIBA 1to p300
1 Ssd 250g pas de marque sur l'annonce
1 écran Acer 21,5' et221qbi 4ms 60hz
Pas de détail sur l'alimentation

Merci de me conseiller

Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, petite question, est-il possible de connecter un écran pc sans câble VGA à l'UC ?
Il y a 1 jour
ESnutty : Hey le black friday commence quand chez Grossbil ?
Il y a 1 jour
mel60 : POLEMIIKE
Il y a 1 jour
QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 1 jour
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 2 jours
Ero : @St7ick j'ai une 20aine de sujets en attente mais t'inquiète pas on passera
Il y a 2 jours
Akwa : Tu peux encore optimiser St7ick si t'as un sujet, je passerai dessus =)
Il y a 2 jours
st7ick : @akwa un avis la dessu une optimisation a faire ou une reduction de prix ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B7JnR9B%2FP7uYgthQ81hdSGkS1kjDP5MFCCaXakJEqyk%3D
Il y a 2 jours
Akwa : Les cg AMD sont pas dingues dingues
Il y a 2 jours
Akwa : Non, bcp pour ne pas dire la plupart des joueurs jouent avec une CG Nvidia et ont un écran freesync, alors oui si tu as un écran adapté tu auras une expérience de jeu plus agréable (de quelques chouïa) mais investir uniquement dans une carte pour avoir le freesynch n'est pas du tout rentable/intéressant, surtout que la 1060 6go a encore de beaux jours devant elle (et que bon soyons honnêtes
Il y a 2 jours
st7ick : bonjour j'aurais besoins d'avis sur une configue pc a 2500e si possible merci
Il y a 2 jours
warriorofcraft45 : Bonjour j'ai besoin d'un avis sur cette pc créé par top achat est ce que il me permettra de faire tourner beaucoup de jeux récents que ce soit en ultra ou basse qualité et 60 FPS et 30fps ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10114658.html#fiche-technique
Il y a 2 jours
Kilikdead : bonjour , j'aurait besoin d'un avis . j'ai actuellement une gtx 1060 6gb dans mon pc et un ecran iiyama 24 pouces 75hz qui peut utiliser la freesync , serait-il interessant de passer sur une carte graphique a AMD pour beneficer de la freesync ? merci :)
Il y a 2 jours
Akwa : Merci, vous aussi :D
Il y a 2 jours
MrWolf1 : Bonsoir como esta
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées