Demande de Config pour PC Portable

Plus
il y a 2 ans 7 mois #206639 par DunkMaster2B
Bonsoir à tous B)

J'ai un budget max de 1500 € ( Vers le mois de Novembre, Décembre)
Je vais surtout utiliser mon PC pour de la modélisation 3D ( SolidWorks ) avec probablement des logiciels comme Excel, outlook, Word etc ouvert en arrière plan et toujours prêt à être utilisé.
Je vais également l'utiliser pour du montage vidéo.

Du côté gaming je joue à des jeux comme Minecraft, League of Legends. Je suis Susceptible d'acheter Far Cry5
Je compte également utiliser mon PC pour de la simulation (Voiture et avion) notamment Flight Simulator avec des mods pour augmenter les graphismes et le réalisme du simulateur.

J'ai déjà une souris et un casque gaming je n'ai pas besoin de périphériques en particulier.
La taille d'écran n'importe pas, je vais souvent être en mouvement donc je vais souvent transporter mon PC mais tant que j'ai une housse de protection ou une mallette pour transporter le PC c'est bon, pas besoin qu'il soit trop léger.

J'ajoute aussi que si le PC comporte un Lecteur-CD DVD ou pas cela m'est égale.
Enfin si le PC a beaucoup de RAM c'est mieux vu que j'aurai pas mal de logiciels ouvert + Discord car je discute souvent.
Si possible au moins 3 ports USB et une prise HDMI.

Voilà je pense avoir fait le tour j'espère que je n'ai rien n'oublier n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez savoir un truc en particulier.

Merci d'avance pour m'aider dans cette quête :P

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #206670 par Mykey01
Réponse de Mykey01 sur le sujet Demande de Config pour PC Portable
Hey :).

Alors vu tes besoins, il te faut beaucoup de RAM à coup sur, pour le reste tu as 2 options. Sois privilégier la carte graphique plutôt que le processeur avec dans ce cas un i7 7e gen minimum et une GTX1070 (tu seras donc un peu plus taillé pour le jeu que l'applicatif), ou encore mieux selon moi car la modélisation et le montage vidéo tirent sur le proco, privilégier le processeur donc en visant plus de coeurs (et donc i5 ou i7 mais en 8e gen), quitte à partir sur une carte graphique inférieure (dans ton budget en cherchant on peut trouver une 1060 je pense dans ce cas la, ce qui sera largement suffisant pour les jeux que tu vise, et avec ce genre de processeur tu n'aura aucun manque).
Donc première solution : www.rueducommerce.fr/produit/asus-rog-gl...content=lien-profond

www.microsoft.com/fr-fr/p/ordinateur-por...qQM0)(7809)(1246483) ((c923a6a6077a5e750762f6fbf34f4814)(152407)(2027175)(593854289)())(c923a6a6077a5e750762f6fbf34f4814)&irclickid=1tX2CWUMQUmQRZu09XSuO20TUkjVPEXBBw8qQM0&activetab=pivot%3aoverviewtab

www.amazon.fr/dp/B0743CZ3ZP

Avec ceux-la donc, la carte graphique sera le plus.

2e solution: dreammachines.pl/fr/configurator/G1060-17EU33
Les plus: le stockage (SSD 500 Gb), le processeur (i7 8e gen donc pour tes besoins en applicatif ça le ferait sans soucis)

www.ldlc.com/fiche/PB00252705.html
Carte graphique 1050ti, peut etre un peu juste pour Farcry 5 (il faudra réduire la qualité graphique)

www.ldlc.com/fiche/PB00247837.html
En gros, équivalent au Dream Machines avec SSD plus petit, et un peu plus cher.

Voila voila :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DunkMaster2B

Plus
il y a 2 ans 7 mois #206685 par DunkMaster2B
Salut,

Merci beaucoup de m'avoir répondu, alors j'hésite entre les deux derniers car le Sabre 17 m'a l'air top surtout avec ses 16 GB de RAM mais le MSI, malgré qu'il n'y est pas W10 déjà dessus possède un système de refroidissement plus élaboré donc je pense me décider en fin d'année :)

En tout cas merci ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande aide pour un PC PORTABLE GAMER8.38lundi, 01 février 2021
Info pour portable gamer mais....pour voyage5.14mercredi, 02 décembre 2020
Demande d'aide pour Upgrade de RAM5.37dimanche, 02 août 2020
Config PC portable pour remplacer tour5.2lundi, 22 juin 2020
Demande d’avis pour achat ordinateur portable8.29vendredi, 17 avril 2020
demande PC Portable pour Simulateur de vol8.47samedi, 11 avril 2020