Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : 1000€ pour un PC portable gamer ?

1000€ pour un PC portable gamer ? 2 semaines 5 jours #212147

• DocRogue
  • Portrait de DocRogue
  • 1er classe
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis pour l'achat d'un pc portable, notamment pour jouer aux derniers jeux.
Avoir des conseils sur les capacités recommandées dans mon budget, si je pourrais effectivement jouer aux jeux que je cite, etc.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur. J'avais trouvé un PC qui avait l'air sympa, mais rupture de stock :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...html#fiche-technique
Il faut juste attendre selon vous ? (meilleur rapport qualité / prix d'après ce que je lis)

1) Mon budget et de 1000€ avec une marge de +/- 150€

2) Je vais l'utiliser surtout pour aller sur internet et écouter en même temps de la musique, mais aussi pour jouer de temps en temps. Exemple de jeux : The witcher 3, Assassin's creed origin's, skyrim, civilization VI. Il y a fort longtemps je jouais à counter strike, j'aimerai trouver un jeu actuel de ce type aussi.

3) Niveau périphériques, j'ai une bonne souris sans fil et les enceintes sony : barre de son + caisson.

4) Taille de l'écran entre 15 et 17 pouces ; 4h d'autonomie suffiront, par contre un câble court d'alimentation pourrait être gênant, car je transporte surtout mon pc d'une pièce à l'autre chez moi, donc le poids n'est pas un gros problème.

5) J'aimerais un pc ergonomique, qui propose une bonne expérience, qui ne sera pas gâchée par un ventilo qui vient masquer la musique du jeu par exemple.

J'ai lu le guide du site et vu cette machine encore disponible, qu'en pensez vous ?
www.ldlc.com/fiche/PB00244638.html#aff764
Et surtout, windows n'est pas installé et les commentaires indiquent qu'il faut s'y connaitre pour installer tout ce qu'il faut (OS, RAM et SSD si je me souviens bien, mais je ne sais pas ce qu'un SSD...)
J'ai aussi vu conseiller sur ce forum :
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...69fcf57f6f84e82#desc

Je viens de voir votre page tuto pour installer windows 10 : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
Si windows n'est pas installé, est ce que c'est facile de le faire avec ces conseils ? (peur de me planter) Comment avoir windows sur une clé ? Si un membre de ma famille a windows 10, est ce que je peux m'en servir pour l'installer sur le mien ?

Sinon sur Cdiscount je vois 3 clés windows 10, quelle différence ? et est ce que ça suffit pour l'installer ? (parce que 100€ d'économie si windows n'est pas préinstallé selon ce site et des clés à 3€, ça me paraît étrange)
www.cdiscount.com/informatique/logiciels...=298929017#mpos=6|mp
www.cdiscount.com/informatique/logiciels...=299031043#mpos=7|mp
www.cdiscount.com/informatique/logiciels...288795093#mpos=11|mp

Merci beaucoup ! :)
Dernière édition: 2 semaines 4 jours par DocRogue.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

1000€ pour un PC portable gamer ? 2 semaines 4 jours #212231

• DocRogue
  • Portrait de DocRogue
  • 1er classe
Si quelqu'un passe par là, je viens d'acheter ce PC avec cette clé.
Si vous avez des conseils pour l'installation, la prise en main, les réglages, je suis toujorus preneur :)

1000€ pour un PC portable gamer ? 2 semaines 3 jours #212402

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1774
Salut et bienvenu,

Sympa ce Msi c'est un bon choix.
Si vous avez des conseils pour l'installation, la prise en main, les réglages, je suis toujorus preneur :)
Pour w10 www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

1000€ pour un PC portable gamer ? 1 semaine 6 jours #212839

• DocRogue
  • Portrait de DocRogue
  • 1er classe
Bonjour et merci,

Quand j'aurai installé windows 10 64 bits est ce qu'il y aura des choses à faire ?
Télécharger un antivirus ?
Un nettoyage ? Pour supprimer des logiciel ou paramètres inutiles ? Si oui comment ?
Paramétrer mon pc ? D'ailleurs vous auriez un tuto poir optimiser les paramètres d'un jeu pour que ça tourne au mieux avec notre machine svp ?
Télécharger certains logiciels ? Je ne sais pas s'il y en aura de base, comme word...
Je suis preneur de tout autre conseil !

1000€ pour un PC portable gamer ? 1 semaine 6 jours #212846

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut et de rien,

Une fois w10 sur la machine tu peux regarder si besoin les MAJ drivers via www.driverscloud.com/
Pour l'antivirus si tu ne fais pas de téléchargement et que tu ne vas pas trop sur des sites un peu :S :S tu auras celui de microsoft en installant w10 qui est suffisant.
Pour les logiciels rien de spécial pour ma part en tout cas j'installe au fur à mesure quand j'ai besoin

N'hésite pas si besoin

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

1000€ pour un PC portable gamer ? 1 semaine 6 jours #212924

• DocRogue
  • Portrait de DocRogue
  • 1er classe
Merci,
Je vais le récupérer lundi. Concernant la clé, je l'attendais par voie postale, mais ils m'ont envoyé un mail avec un fichier à télécharger et une clé d'activation.

C'est normal qu'ils n'envoient pas de clé usb ?
Le titre de l'article acheté : "Windows 10 Home/Famille 32/64 bits sur Clé USB"
Description : "Clé USB contenant Windows 10 Home/Famille version 32 bits et 64 bits, fournis avec une clé d'activation pour windows 10 Home Avec la clé usb vous pourrez installer Windows 10 facilement."
Le lien : www.cdiscount.com/informatique/logiciels...ml?idOffre=298929017

Ma clé usb, de mémoire, n'a pas beaucoup d'espace. Mon disque dur externe fera l'affaire ou il faut un support dédié ? Que signifie une clé "bootable" svp ?

Merci
Dernière édition: 1 semaine 6 jours par DocRogue.

1000€ pour un PC portable gamer ? 1 semaine 6 jours #212927

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Oui c'est normal et ça explique le prix, tu as juste acheté une licence.

Il faudra formater le contenu de la clé ou du disque donc si tu as des données dessus il vaut mieux acheter une clé 8go pour quelques €

Bootable signifie que le Pc démarrera sur la clé pour lancer l'installation de w10.

Ero ;)

1000€ pour un PC portable gamer ? 1 semaine 2 jours #213185

• DocRogue
  • Portrait de DocRogue
  • 1er classe
Bonjour,
Je vous contacte car je ne parviens pas à installer windows 10 (64 bits) sur mon "MSI PC Portable GL62MVR 7RFX-1262XFR". Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vous décris ce que j'ai fait et ce qu'il se passe.

1) J'ai téléchargé le fichier ISO de windows 10 en 64 bits (acheté sur cdiscount, lien dans les messages précédents)
2) J'ai ouvert l'image grâce au logiciel Daemon Tools et copié l'ensemble des fichiers/dossiers à l'intérieur.
3) J'ai acheté une clé USB 8Go que j'ai formaté et dans la quelle j'ai collé les fichiers/dossiers du fichier ISO (la capture d'écran est en pièce jointe).
4) J'ai inséré la clé USB dans mon PC sans système d'exploitation (le msi).
5) J'ai allumé mon PC et lorsque le logo MSI apparaît j'appuis sur la touche "suppr" pour accéder au BIOS.
6) Je me rends dans l'onglet "boot".
Et c'est à ce moment que je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire, les tutoriels montrent des écrans différents. Comme je ne savais pas où était ma clé USB je l'ai renommée, mais ça ne change rien. J'ai essayé de changer la position de quelques éléments, mais rien ne fonctionne et comme je ne m'y connais pas, j'ai peur de faire une erreur. Quand je fais F10 pour sauvegarder un ordre et le tester j'ai toujours "no media" qui clignote avant d'avoir une fenêtre "secure boot violation" avec pour message : "invalid signature detected. Check secure boot policy in setup."

Je vous propose une photo du BIOS et son onglet BOOT afin que vous puissiez m'indiquer comment procéder si vous voulez bien.

En vous remerciant.

1000€ pour un PC portable gamer ? 1 semaine 9 heures #213334

Bonjour, est-ce que ton msi est AZERTY ou QWERTY merci d'avance :)

1000€ pour un PC portable gamer ? 1 semaine 8 heures #213338

• DocRogue
  • Portrait de DocRogue
  • 1er classe
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon pc portable gamer :
MSI PC Portable GL62MVR 7RFX-1262XFR - 15,6'' FHD - RAM 8 Go - Core i7-7700 - Stockage 128Go SSD + 1To HDD - GTX 1060 6Go
Sans système d'exploitation. J'ai donc installé moi-même windows 10 64bits, ce qui fut un exploit vu mes compétences en informatique !
Bon maintenant je tente d'installer les pilotes avec le mode hors ligne de drivercloud - est-ce une bonne chose ?

Tout rentre dans l'ordre petit à petit, mais lorsque j'allume mon ordinateur, un message d'erreur apparaît :
Son nom "Secure boot violation", son contenu : "Invalid signature detected. Check secure boot policy in setup".
Avec une option : "OK", quand je tape sur la touche Entrée, il disparaît et windows 10 se lance normalement.

Je ne sais pas vraiment ce que ce message signifie, ni si c'est grave, si je dois régler ça avant d'installer mes pilotes, mais je me doute que ce n'est pas top. Donc si vous avez une solution pour régler cette erreur je vous serais reconnaissant !

J'ajoute les photos du bios.

Merci !

P.S. Peadrolito : AZERTY

1000€ pour un PC portable gamer ? 5 jours 9 heures #213581

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 113
Salut, je passe ici en express à la demande de Ero.

Pour Windows, plus de soucis, tu as réussit à l'installer.
Pour DriverCloud hors ligne, je ne saurais que dire, mais en étant en ligne, tu auras les derniers drivers.
Pour ton message de secure boot, c'est une option du même nom à désactiver dans le BIOS. çà as un rapport avec l'UEFI pour t'aider à la situer. Si tu veux à tout prix utiliser cette option, il faut générer une clef depuis un shell UEFI, mais je ne sais plus la procédure.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Portable entre 800€ et 1000€6.21jeudi, 30 août 2018
Aide pour trouver un pc portable gamer 1000e5.72jeudi, 23 août 2018
Cherche RAM pour pc portable gamer5.85mercredi, 01 août 2018
Pc portable gamer 1000€7.43mardi, 24 juillet 2018
Aide pour achat PC portable 1000-1400e7.61jeudi, 19 juillet 2018
Pc portable graphiste max 1000€6.21lundi, 02 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 2423 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

DefconFR : j'ai commander mon SLI 2080TI j'ai hateeee lol
Il y a 20 minutes
DefconFR : CPU à 364 € sur amazon contre 432 € avec la remise sur topachat donc je vais bien comparer les prix avant
la mémoire aussi 563 € avec les 6% contre 548 € sur Cdiscount ...
Il y a 1 heure
ositoninja : Msi carbon je préfère pas la asus
Il y a 1 heure
DefconFR : https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php
Il y a 1 heure
DefconFR : oé on va dire que sa suffit pour les 3 prochaine années alors part contre je prend de la 32go en 3600mhz cas 16 de chez G.SKILL RGB
Carte-mere MSI PRO Carbon ou ASUS Z-370 E Gaming ? apres je passe tout en watercooling custom thermaltake bon je depasse le budget de 1000 € lol

Il y a 1 heure
Xatak : j'ai modif l'alim si tu veux absolument du sli
Il y a 1 heure
tnfrance : 8700k avec z370 suffit
Il y a 1 heure
DefconFR : je compte sur vous j'ai jusqu'à demain 12h
Il y a 1 heure
DefconFR : Vite svp j'a besoin de votre avis je suis prêt a commander sur topachat car 6% sur le matos est rare je pense, est ce que vous attendriez le chipset Z390 avec les i9 9000k ou i7 9000K ou alors un i7 8700k avec 6% de remise et une MSI Z370 Pro Carbon ???

Il y a 2 heures
DefconFR : Quel alimentation pour un SLI RTX 2080 TI avec un watercooling custom ? 1050W ? 1200W ou 1250W ?
Il y a 5 heures
Xatak : Ne pas mettre de smiley ;)
Il y a 6 heures 1
Wooxette : Hello, impossible de poster un nouveau sujet : Illegal mix of collations (utf8_general_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation '='. Une idée ?
Il y a 9 heures
ThibMTB : tout dépend de tes attentes pour le watercooling cutom et ton écran, car 4500€ c'est un peu juste le budget
Il y a 23 heures
DefconFR : Pour moi c'est un SLI 2080 TI en Octobre vivement.
Il y a 1 jour
Punisher : Test des 2080 / 2080Ti Founders Edition sur Tom's Hardware :P :
https://www.tomshardware.fr/articles/test-rtx-2080-ti-review,2-2846.html
Il y a 1 jour
Kyrrah : C'etait sur la page d'accueil mais il est fini^^ par contre je trouve aucun benchmark pour le moment x)
Il y a 1 jour
DefconFR : c'est ou le compte à rebours ??
Il y a 1 jour
Kyrrah : Super le compte à rebours pour les benchmarks RTX, je suis comme un dingue devant :D
Il y a 1 jour 1
ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 1 jour
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 1 jour
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 1 jour
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 2 jours
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 2 jours
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 2 jours
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 3 jours
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 3 jours
YountyZ7 : K

Il y a 3 jours
Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
Il y a 5 jours
Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a 6 jours 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées