Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC Portable Gamer

PC Portable Gamer 1 semaine 5 jours #213006

Bonjour à tous,

[Désolé et merci a l'avance pour les courageux qui liront ce poste à rallonge.]
Ancien joueur sur PC fixe, cela fait maintenant plusieurs années que je ne joue plus pour cause de déplacement constant pour mes études. Étant toujours en déplacement je souhaite me tourner vers un PC portable. Après quelques semaines de recherches sur le net je me tourne vers vous avec des petites questions. Passons au vif du sujet :)

1) Mon budget se situe entre 1200 et 1400 dans l’idéal, si une offre a 1500 vaut vraiment le coup (possibilité de jouer convenablement sur des jeux qui sortiront dans les années a venir) ça reste envisageable.

2) L'utilisation sera principalement du jeu (Forged Alliance jeu de stratégie, Fortnite, Guild Wars 2, et éventuels bons MMOs a venir) et de la bureautique de base, pas de logiciel particulier.

3) Coté périphériques j'ai souris + casque, ce qui m'est amplement suffisant pour le moment.

4) Pour la taille de l'écran je vais me tourner vers un 15 pouces pour d'une, garder une bonne mobilité et deux (dites moi si je me trompe) car il me semble bien plus compliqué (ou hors budget) de trouver des écrans 17 pouces en 120Hz-144Hz voir G-Sync.
Une bonne autonomie n'est pas quelque chose que je recherche particulièrement sachant que les portable Gamers en sont rarement pourvu. Tant que l'ordi tient 3-4 heures sur internet ou a regarder des films ça me suffit amplement.
Pour la carte graphique je recherche au minimum une GTX1060 et sur un coup de chance peut être une 1070 (compliqué autour de mon budget).
D’après l’évolution actuelle des jeux et des configurations requises pour ces derniers, une GTX1060 6Go permettra-t-elle d’après vous de jouer confortablement (sans lags mais pas a max) sur des jeux qui sortiront dans les 2-3 années à venir ?
Un SSD de 256Gb est aussi de rigueur pour pouvoir y caler 1 ou 2 jeux !
La RAM 8 ou 16 cela m'est égal sachant que si le PC n'en possède que 8 je pourrais toujours l'upgrade dans un an ou deux.

5) Voici les quelques titres que j'ai retenus suite à mes recherches :

Asus :

www.amazon.co.uk/gp/product/B07F3RK9W7/r...A3P5ROKL5A1OLE&psc=1
Un PC qui reviendrait a 1200Eur. Amazon est-il un vendeur viable pour ce genre d'achats ?
Une autre question qui me taraude, qu'est ce qui explique la différence de prix entre un vendeur tel qu’Amazon et Materielnet qui pour une configuration qui semble identique affiche des prix +/-200Eur différents. On m'a dit que la cohésion entre tous les composants d'un PC (CG, RAM etc..) qui dépend des modèles utilisés était importante mais un peu compliqué a jauger. Qu'en est-il de votre point de vu ?

MSI :

www.rueducommerce.fr/produit/msi-gs63-8r...51466/offre-81214204
Je viens de trouver cette offre ce matin qui me semble acceptable, je n'ai pas réellement besoin des accessoires offerts mais ça servira bien un jour. En recherchant la même modèle chez un autre revendeur pour comparer les prix je suis tombé sur ça :
www.materiel.net/pc-portable/msi-gs63-st...e-002xfr-153950.html
Donc si on regarde la configuration seule tout est identique, or le nom du PC varie sur les 3 derniers chiffres, GS63 8RE-041FR pour l'un et GS63 8RE-002XFR pour l'autre. Ou se situe donc la différence entre ces deux PC ? Serait-ce la une histoire de cohésion de composants qui serait plus travaillée chez Materielnet que chez Rue du Commerce ?

Toujours chez MSI :

www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge63-rg...75032/offre-81474300
Ce modèle qui tourne autour du même prix que le précédent pour quasi identique configuration (a la différence près du HDD a 7200 plutôt que 5400 pour le stealth). Or ce modèle pèse 2.5kg contre 1.9 pour le stealth je me demandais donc sachant que 2.5kg reste raisonnable si une taille plus importante serait obligatoirement gage de réduction de bruit lors de sessions gaming ?

Chez Acer :

www.amazon.fr/Acer-Predator-Ordinateur-P...=predator+helios+300
Qui pour 1200Eur semble offrir toutes les qualités requises avec en plus 16Gb de RAM plutôt que 8. Acer est-elle une marque fiable ?

Pour finir HP :

www.fnac.com/PC-Portable-HP-Omen-15-dc00...3/w-4?omnsearchpos=3
Ce PC me laisse aussi très perplexe. CG 1070GTX 8Go, HDD 7200 tours, 8Gb de RAM en 2666, écran IPS 144Hz et i7 dernière génération pour moins de 1400Eur. Qu'est ce qui explique un prix pareil ?

Comment départageriez-vous tous ces concurrents qui se trouvent dans mon budget et qui répondent a mes attentes ?

Merci beaucoup à ceux qui seront venus a bout de ce pavé :)
[email protected]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Portable Gamer 1 semaine 1 jour #213222

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1300
Salut,
ton budget est assez important pour avoir quelque chose d'intéressant et les jeux auxquels tu joues assez légers pour avoir une assez bonne durabilité dans le temps.
La GTX 1060 6Go suffit largement pour les jeux cités, mais pour les jeux récents les plus exigeants, une 1070 sera recommandé
www.amazon.co.uk/gp/product/B07F3RK9W7/r...A3P5ROKL5A1OLE&psc=1
Un PC qui reviendrait a 1200Eur. Amazon est-il un vendeur viable pour ce genre d'achats ?
Une autre question qui me taraude, qu'est ce qui explique la différence de prix entre un vendeur tel qu’Amazon et Materielnet qui pour une configuration qui semble identique affiche des prix +/-200Eur différents. On m'a dit que la cohésion entre tous les composants d'un PC (CG, RAM etc..) qui dépend des modèles utilisés était importante mais un peu compliqué a jauger. Qu'en est-il de votre point de vu ?
Amazon est un vendeur fiable. Ce qu'il faut savoir, ce que amazon ne gagne pas d'argent ou presque en vendant ses objets. leur principal source de revenu est le stockage en ligne. Ils cassent les prix pour être globalement toujours les moins chers grâce à des algorithmes et l'optimisation fiscal leur permet de sacrés économies que ne peux pas se permettre matériel.net par exemple. Et les volumes écoulés leur permettent également de proposer des prix très attractifs. Ce n'est pas un message à charge contre eux, j'achète assez souvent dessus mais ce sont les raisons des différences de prix.
www.rueducommerce.fr/produit/msi-gs63-8r...51466/offre-81214204
Je viens de trouver cette offre ce matin qui me semble acceptable, je n'ai pas réellement besoin des accessoires offerts mais ça servira bien un jour. En recherchant la même modèle chez un autre revendeur pour comparer les prix je suis tombé sur ça :
www.materiel.net/pc-portable/msi-gs63-st...e-002xfr-153950.html
Donc si on regarde la configuration seule tout est identique, or le nom du PC varie sur les 3 derniers chiffres, GS63 8RE-041FR pour l'un et GS63 8RE-002XFR pour l'autre. Ou se situe donc la différence entre ces deux PC ? Serait-ce la une histoire de cohésion de composants qui serait plus travaillée chez Materielnet que chez Rue du Commerce ?
C'est la complexité des pc portables, ils existent de très (trop) nombreuses références très proches les une des autres. Les premières lettres (GS63) veut dire que c'est le même châssis.
Sinon les composants sont les mêmes dans la fiche produit, je ne vois pas non plus la différence.
Ce modèle qui tourne autour du même prix que le précédent pour quasi identique configuration (a la différence près du HDD a 7200 plutôt que 5400 pour le stealth). Or ce modèle pèse 2.5kg contre 1.9 pour le stealth je me demandais donc sachant que 2.5kg reste raisonnable si une taille plus importante serait obligatoirement gage de réduction de bruit lors de sessions gaming ?
Un disque dur 7200tpm est mieux car plus rapide.
Sinon le châssis GE est plus épais et donc effectivement mieux refroidit car l'air a plus la place de circuler. Je te conseillerais de partir plutôt là dessus, la chauffe étant un gros soucis sur les pc portables surtout les ultra portables de jeux
www.amazon.fr/Acer-Predator-Ordinateur-P...=predator+helios+300
Qui pour 1200Eur semble offrir toutes les qualités requises avec en plus 16Gb de RAM plutôt que 8. Acer est-elle une marque fiable ?
16Go est plus recommandé. Tu peux toujours en rajouter 8Go après mais il faut savoir que chez certaines marques, ça peut faire sauter la garantie alors même qu'il y a un slot de libre. Acer est plutôt fiable, mais il peut avoir quelque retour. Attention le clavier est US (QWERTY)
Pour finir HP :

www.fnac.com/PC-Portable-HP-Omen-15-dc00...3/w-4?omnsearchpos=3
Ce PC me laisse aussi très perplexe. CG 1070GTX 8Go, HDD 7200 tours, 8Gb de RAM en 2666, écran IPS 144Hz et i7 dernière génération pour moins de 1400Eur. Qu'est ce qui explique un prix pareil ?
Déjà les chassis omen sont assez plats. Ils ont toujours des prix assez bas avec des composants plutôt correct mais le côté du refroidissement ne m'incite pas à te le proposer ...

A noter aussi les alienware qui sont très bien refroidits et des pc reconnus :
www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-port.../alienware-15-laptop

Perso je te conseillerais le msi GE :
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: [email protected]

PC Portable Gamer 1 semaine 1 jour #213263

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Le modèle du lien que tu as affiché en dernier est-il le même que celui la ? L'offre a hélas déjà expirée

Aurais-tu connaissance du type de réductions auxquelles s'attendre autour des fêtes de noël ? Des sites comme Rueducommerce et Amazon qui ont l'air de toujours affiché des réductions et offres en ont-ils de meilleures en fin d'année ?

PC Portable Gamer 1 semaine 22 heures #213297

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1300
oui ça devait être celle là.
Tu as 300€ de jeux offerts avec intel apparemment donc généralement au moins un jeu correct, le reste étant assez peu intéressant
Aurais-tu connaissance du type de réductions auxquelles s'attendre autour des fêtes de noël ? Des sites comme Rueducommerce et Amazon qui ont l'air de toujours affiché des réductions et offres en ont-ils de meilleures en fin d'année ?
Si tu as les moyens d'attendre, il y aura surement de bonnes promos comme chaque année au black friday (vendredi 23 novembre et jusqu'au lundi suivant)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

PC Portable Gamer 5 jours 23 heures #213527

D'après toi il y aura-t-il un espoir de toucher un PC en GTX1070 (autre que HP) autour de 1400 vers cette période ?

Si jamais je craque dans la semaine qui vient que penses-tu de ça ?
www.amazon.co.uk/ASUS-FX504GM-EN150T-Wid...%3A85000-160000&th=1

GTX1060, 120Hz, 8Gb de ram, SSD 256, somme toute les mêmes caractéristique que le MSI si je ne me trompe. Pour un prix moins conséquent environ 1200Eur contre 1367 sans OS pour le msi (le clavier qwerty m'arrange).

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 2432 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

DefconFR : j'ai commander mon SLI 2080TI j'ai hateeee lol
Il y a 20 minutes
DefconFR : CPU à 364 € sur amazon contre 432 € avec la remise sur topachat donc je vais bien comparer les prix avant
la mémoire aussi 563 € avec les 6% contre 548 € sur Cdiscount ...
Il y a 1 heure
ositoninja : Msi carbon je préfère pas la asus
Il y a 1 heure
DefconFR : https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php
Il y a 1 heure
DefconFR : oé on va dire que sa suffit pour les 3 prochaine années alors part contre je prend de la 32go en 3600mhz cas 16 de chez G.SKILL RGB
Carte-mere MSI PRO Carbon ou ASUS Z-370 E Gaming ? apres je passe tout en watercooling custom thermaltake bon je depasse le budget de 1000 € lol

Il y a 1 heure
Xatak : j'ai modif l'alim si tu veux absolument du sli
Il y a 1 heure
tnfrance : 8700k avec z370 suffit
Il y a 1 heure
DefconFR : je compte sur vous j'ai jusqu'à demain 12h
Il y a 1 heure
DefconFR : Vite svp j'a besoin de votre avis je suis prêt a commander sur topachat car 6% sur le matos est rare je pense, est ce que vous attendriez le chipset Z390 avec les i9 9000k ou i7 9000K ou alors un i7 8700k avec 6% de remise et une MSI Z370 Pro Carbon ???

Il y a 2 heures
DefconFR : Quel alimentation pour un SLI RTX 2080 TI avec un watercooling custom ? 1050W ? 1200W ou 1250W ?
Il y a 5 heures
Xatak : Ne pas mettre de smiley ;)
Il y a 6 heures 1
Wooxette : Hello, impossible de poster un nouveau sujet : Illegal mix of collations (utf8_general_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation '='. Une idée ?
Il y a 9 heures
ThibMTB : tout dépend de tes attentes pour le watercooling cutom et ton écran, car 4500€ c'est un peu juste le budget
Il y a 23 heures
DefconFR : Pour moi c'est un SLI 2080 TI en Octobre vivement.
Il y a 1 jour
Punisher : Test des 2080 / 2080Ti Founders Edition sur Tom's Hardware :P :
https://www.tomshardware.fr/articles/test-rtx-2080-ti-review,2-2846.html
Il y a 1 jour
Kyrrah : C'etait sur la page d'accueil mais il est fini^^ par contre je trouve aucun benchmark pour le moment x)
Il y a 1 jour
DefconFR : c'est ou le compte à rebours ??
Il y a 1 jour
Kyrrah : Super le compte à rebours pour les benchmarks RTX, je suis comme un dingue devant :D
Il y a 1 jour 1
ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 1 jour
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 1 jour
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 1 jour
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 2 jours
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 2 jours
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 2 jours
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 3 jours
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 3 jours
YountyZ7 : K

Il y a 3 jours
Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
Il y a 5 jours
Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a 6 jours 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées