Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Choix de PC gamer - budget ~2200€

Choix de PC gamer - budget ~2200€ 1 semaine 5 jours #216666

• Mr.MR
  • Portrait de Mr.MR
  • Soldat
Bonjour,

J'aimerais acquérir mon premier portable gamer, j'ai un budget de 2000-2200€ (qui peut aller jusqu'à 2400€ pour un portable exceptionnel).

Ce portable me servira à jouer au dernier jeux du moment (gta 5, far cry 5, assassin's creed, tom raider). Et à coder dans le cadre de mes études dans un premier temps (L1 informatique) et surement dans le cadre de projet perso par la suite (qui reste à définir). Il me servira également de pc principal dans mes usages quotidien plus banal (document écrit, visionage de film ....).

Je souhaite donc la meilleurs config possible selon mon budget. Je veux absolument un ecran de 17" et souhaite priviligier les performances et la longévité de mon pc avant sa portabilité, qui ne compte finalement quasiment pas pour moi puisque je ne compte pas enmener ce pc souvent avec moi (mais je ne peux tout de même pas prendre un pc fixe).

Actuellement j'hésite entre 3 modèles:

www.ldlc.com/fiche/PB00247743.html

www.rueducommerce.fr/produit/acer-predat...07129/offre-83782681

www.rueducommerce.fr/produit/acer-predat...07149/offre-99487163

J'aimerais donc un avis sur mes choix ou d'autre proposition de portable.

Désolé pour ce (trop) long post et merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Choix de PC gamer - budget ~2200€ 1 semaine 5 jours #216691

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 988
Salut,

si tu souhaite un PC portable qui soit durable et performant... ça n'existe pas vraiment .. la durée de vie d'un laptop de gaming et généralement de 18mois maximum avant de ressentir des pertes de performance.

pourquoi n'envisages tu pas l'option de prendre un PC portable juste pour ton usage étudiant ( environ 500/600€ ) et prendre un PC Fixe performant et durable lui à coté pour ton domicile ?

sinon l'option portable durable serait en regardant chez le constructeur clevo ( portable sur mesure et upgradable):

par exemple ce modèle

www.pcw.fr/barebone-clevo/1781-clevo-p77...0-1070-1080-new.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 semaine 5 jours par Xatak.

Choix de PC gamer - budget ~2200€ 1 semaine 4 jours #216719

• Mr.MR
  • Portrait de Mr.MR
  • Soldat
Alors tout d'abord merci Xatak pour ta réponse.

Je voudrais commencer par préciser que je suis conscient que des pertes de performance se feront resentir relativement rapidement aussi quand j'ai évoqué le fait de vouloir priviligier la longévité du pc je voulais par là dire que je préfère un pc assez imposant mais bien refroidit plutôt qu'un pc ultra fin mais qui chauffe énormément (et risque ainsi d'abîmer mes composant).
En effet je ne cherche pas un pc qui fera tourner les jeux actuels et les futurs jeux comme au premier jour après 1 an et demi, je saurais à ce moment là me contente de paramètre de jeux moins important. Par contre j'aimerais bien savoir si dans 2 ans mon pc me permettre encore de faire tourner, avec des paramètres on va dire convenable, les nouveautés des grosses licences comme GTA ou Assassin's creed ?

Ensuite je ne peux malheureusement pas me permettre de prendre un pc fixe car ce serait trop encombrant au vu de la taille de mon appart et pour d'autre raison pratique.

Enfin je réfléchis à ta dernière solution mais je dois avouer que ce portable me laisse perplexe et me coutera plus chère (à composant égal) que les pc cités plus haut, dépassant certainement mon budget max. De plus je ne trouve que peu d'avis sur le net (peut être ai je mal cherché) et je me demande à quel point ce genre de pc est upgradable ? Par exemple peut être sur qu'il pourra acceuillir les prochaines carte graphiques qui sortirons sans problème de compatibilité ou de norme de branchement ?

Choix de PC gamer - budget ~2200€ 1 semaine 4 jours #216761

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
un petit article qui explique pas mal de chose :

www.01net.com/actualites/on-a-teste-le-p...bricant-1395595.html

concernant les 3 ref le plus correcte est le MSI à mon sens ! j'ai pas de bon retour concernant les Predator
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Choix de PC gamer - budget ~2200€ 1 semaine 4 jours #216762

• Mr.MR
  • Portrait de Mr.MR
  • Soldat
Affectivement l'article répond à pas mal de mes questions, il ne me reste donc plus qu'à choisir entre le msi et un model de chez clevo. Je vous remerci grandement pour l'aide que vous m'avez apporté.

Une toute dernière question en passant, faire usage de manière régulière du multi ecran avec de tels portable (en branchant un ecran de pc sur le portable) est possible mais est ce que celà n'entraine pas une usure avancé du pc et de ses composants ? Dans mon usage celà pourrais mettre utile lorsque je fais de la programmation pour avoir l'écran du portable dédié au code et un autre en plus pour tout ce que je ferais en parallèle (recherche internet, forum ....).

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Choix de PC gamer - budget ~2200€ 1 semaine 4 jours #216766

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Non aucun soucis à brancher un écran supp

Choix de PC gamer - budget ~2200€ 1 semaine 4 jours #216767

• Mr.MR
  • Portrait de Mr.MR
  • Soldat
Merci encore pour votre en aide

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide choix PC gamer5vendredi, 17 août 2018
Choix portable gamer5samedi, 15 juillet 2017
Choix Pc gamer max 1200€5vendredi, 07 avril 2017
Portable 2000/2200 euros6.56dimanche, 23 octobre 2016
Aide choix d'un pc gamer5samedi, 18 juin 2016
choix de mon pc gamer5.06mercredi, 27 avril 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1860 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 4 heures
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 4 heures
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 4 heures
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 6 heures
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 17 heures
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 17 heures
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 20 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 22 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 22 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 22 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 22 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 22 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 2 jours
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 2 jours
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 2 jours
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 2 jours
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 2 jours
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 3 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 3 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 3 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées