Recherche pc portable polyvalent gaming/graphisme

Plus
il y a 2 ans 6 mois #217767 par Dr_Cobblestone
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable polyvalent qui puisse me permettre de travailler (webmaster) aussi bien que de jouer.
1) Budget: 700-1000€ si besoin de rajouter des pièces supplémentaires (type ram/ssd).
2) Mon utilisation tourne surtout autour de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign...), de logiciels de bureautique et de programmation. Je ne joue pas à des jeux vraiment gourmands ou lourds, mais j'aimerais pouvoir garder cette possibilité.
3) J'ai déjà à ma disposition les périphériques externes (clavier, souris)
4) Je recherche avant tout un pc qui puisse tourner correctement pour l'utilisation que je vais en faire. 8Go de ram au minimum et un bon écran.
5) J'hésite encore entre un pc ultra portable et un au châssis plus lourd. L'ultra portable faciliterait les déplacements, mais demande un budget plus conséquent. Un châssis large ne me dérange absolument pas dans la mesure où cela répartit mieux la chaleur.

J'avais repéré le msi GL6 8RC-274XFR (www.ldlc.com/fiche/PB00251139.html) mais reste ouvert à toute proposition.

Merci pour les réponses éventuelles, en espérant trouver de bons conseils! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #217810 par tomix
Salut à toi,

Pour répondre à ton besoin effectivement le MSI sélectionné est une très bonne référence pour ton budget minimal car il possède le meilleur processeur dans ces prix à savoir le i5 8300H.
Dans ton cas le processeur va être le choix le plus important car utilisant beaucoup de ressources CPU pour l'utilisation de logiciels. 8 Go de RAM est le minimum mais dans ces gammes de prix on ne trouve pas de PC avec 16 Go de RAM de base.. Par contre bien s'assurer qu'il possède une seule barrette de 8 et 2 slots de dispo pour pouvoir up à 16 plus tard. Ensuite je conseilles d'avoir 2 emplacements de disque pour pouvoir en installer un autre plus tard. le meilleur compromis serait d'avoir un SSD de 128 et mieux de 256 Go sur lequel sera installé l'OS et les logiciels et rajouter un HDD en 2,5". Attention car en M.2 seul les SSD existent...
Une autre option peut être de prendre un SSHD voir SSD + SSHD..
Pour la partie graphique dans ces prix tu as la GTX 1050 qui sera le minimum pour jouer confortablement et ensuite on passe à la GTX 1050 Ti mais qu'à partir de 900 € :
www.ldlc.com/fiche/PB00248480.html

Et enfin si tu veux plus de puissance processeur pars sur un i7 8750H comme celui-ci par exemple mais on est à 1000€ en restant sur une GTX 1050... mais c'est une très bonne option je pense pour ton besoin spécifique.
www.ldlc.com/fiche/PB00254454.html

Enfin dernière option la série Saturne de chez LDLC qui propose pas moins que le processeur desktop i5 8400. Si tel est le cas il est plus puissant que le i7 pour le gaming et bureautique mais perd en puissance de calcul car pas d'hyperthreading. Attention avec ces modèles car certains sont qu'à 4 Go de RAM...

Perso je partirais donc sur un PC à base de i5 8300H si préférence budget entre 750 et 900 € et un i7 8750H si budget de 1000 €
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dr_Cobblestone

Plus
il y a 2 ans 6 mois #217891 par Ero
Salut et bienvenu,

L'idéal serait une 1060 si tu envisages quelques gros jeux
Ex www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in10113663.html#ae51 Topachat donne des codes 5% à 1000€ d'achat donc tu peux l'avoir pour 950€

Sinon on doit pouvoir trouver une 1060 avec i7 ancienne gen et toujours au Top

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dr_Cobblestone

Plus
il y a 2 ans 6 mois #218211 par Dr_Cobblestone
Merci pour cette réponse très complète!
Je suis prêt à monter jusqu'aux environs de 1500€ pour avoir de la qualité. C'est vrai qu'une 1060 et un i7 seraient de gros plus. J'ai repéré le modèle MSI GE63 Raider (www.ldlc.com/fiche/PB00248019.html) connaîtriez-vous d'autres modèles équivalents pour élargir ma gamme de choix?

Encore merci!

Plus
il y a 2 ans 6 mois #218238 par Ero
De rien :)

Tu as ce Predator www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...criptif-produit#ae51

i7 dern gen / 1060 6go / 16go de ram / écran IPS et Gsync

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ordinateur portable gaming MAIS professionnel5.36jeudi, 22 avril 2021
Pc portable gaming5.54jeudi, 15 avril 2021
Recherche PC PORTABLE GAMER 1200€ à 1500€7.37mardi, 13 avril 2021
recherche personne sachant configuer un pc portable gamer7.29jeudi, 11 février 2021
Portable polyvalent / Gamer9.36mardi, 09 février 2021
Recherche pc portable pour streamer avec ma Ps57.37mardi, 09 février 2021