Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Cadeau de noël portable pour copine

Cadeau de noël portable pour copine 2 semaines 2 jours #219809

• Gunzwarrior
  • Portrait de Gunzwarrior
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Je suis en train "d'initier" ma copine aux jeux vidéo. Ça permet de passe de bons moments ensemble et de partager un passe temps qui me plaît.
Depuis quelques mois nous jouons à World of warcraft ensemble et ça lui plaît beaucoup.
J'ai vu qu'elle jouait à des jeux de gestion sur tablette et j'ai pensé lui offrir des jeux de ce style et lui en faire découvrir d'autres mais elle a un MacBook 2012 qui peine à faire tourner n'importe quel jeu semi-recent.

Pour noël j'aimerais lui offrir un PC portable pour lui faire découvrir d'autres jeux et diversifier nos soirées jeux.
L'idée est d'acheter un PC portable qui puisse faire tourner correctement les jeux actuels et relativement bien les jeux dans un avenir proche (même avec des graphismes diminués).
Si jamais ça lui plaît vraiment et que l'ordinateur fini par peiner, je lui monterai un PC fixe.

J'avais donc pensé prendre:
- Un PC portable (pour le manque de place actuel et pour le côté moins risqué si le cadeau plait mais sans plus).

- Il n'a pas besoin d'être facilement transportable puisqu'elle gardera son macbook pour ses besoins de bureautique et de mobilité.
- Une GPU 1060 qui me semble être un bon compromis qualité prix.
- Pour ce qui est du budget il n'y a pas de plafond absolu. Il est seulement limité par la raison (si tant quon puisse parlé de raison avec une surprise de plus de 1000 euros...).

Je n'ai pas d'expérience avec les PC portables alors je voulais votre avis:
- J'ai l'impression que MSI est une bonne marque mais j'avoue que c'est basé sur ce que je connais des PC fixes.
- Et faudrait il l'acheter maintenant ou des promotions intéressantes de facon significative sont susceptibles d'apparaitre dans les semaines précédent noël?

J'avais pensé à un ordinateur de ce type:
Qu'en pensez vous?

www.materiel.net/produit/201809070091.html

www.materiel.net/produit/201803060153.html

(Je ne sais pas d'ailleurs si la différence entre 15 ou 17 pouces est importante ou pas, je ne m'en rend pas compte.)

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cadeau de noël portable pour copine 2 semaines 1 jour #219927

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1034
Yo :)

Y'en a qui ont de la chance de se faire offrir des cadeaux comme ça :P

Si elle a déjà son Macbook, pourquoi ne pas investir déjà dans une petite tour? Vous êtes à ce point en manque d'espace? On peut faire une config petite tour, avec un petit écran 22 pouces ça prendra pas de place, tu verrais mon setup, j'ai rien en espace xD

Au moins comme ça si ça lui plaît vraiment, il suffira d'upgrade, je peux te proposer une base hyper solide avec un GPU léger, et si ça lui plaît c'est facile à revendre, ou alors un simple upgrade GPU/RAM permettra de passer à la vitesse supérieure :)

J'attends ta réponse finale pour laptop/fixe et je te propose qqch (+1 pour MSI) sachant qu'il faudrait quand même une date d'achat.
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Cadeau de noël portable pour copine 2 semaines 1 jour #219960

• Gunzwarrior
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
J'espère taper juste!

J'ai pensé au fait de lui monter une tour, mais plusieurs choses me bloquent:
- Déjà avant de me connaître elle avait une très mauvaise image de tout ce qui est gaming, j'ai dû user de subtilité pour lui faire mettre un pied dedans! ahah. Je continue d'y aller crescendo pour baisser ses défenses afin qu'elle puisse se faire un vrai avis sur ce qu'elle aime ou pas. J'ai peur que si je lui monte une tour comme la mienne, ca fasse trop "hardcore" et ça la bloque.
- Actuellement elle joue sur une petite table IKEA sur laquelle elle travaille aussi et qui fait office de table a manger quand on reçoit un peu de monde, donc c'est plus simple de la débarasser ou de faire de la place avec un portable.

Et puis ça me semble plus flexible en fonction de sa réaction:
- Soit elle trouve ça démesuré et je le revend ou je le retourne facilement
- Soit elle apprécie mais sans plus et ça lui servira d'ordinateur pendant un long moment.
- Soit elle aime vraiment et a l'avenir je le revend pour prendre une tour et on réfléchira au setup.

Donc voilà, pour cette fois ce sera un PC portable (je reviendrai vers vous comme à chaque fois au moment de lui faire sa tour!)

Pour ce qui est de la date d'achat je ne sais pas trop, je n'ai pas vraiment d'expérience avec les promotions pré-noël:
- Soit les prix ne vont pas tellement évoluer d'ici à noël et dans ce cas je l'achète dans les jours ou semaines prochaines.
- Soit les prix ont une chance de vraiment baisser et je peux attendre et revenir vers vous à ce moment là.

Je me fie a votre expérience.

Merci beaucoup pour ces conseils!

Cadeau de noël portable pour copine 2 semaines 1 jour #219970

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
Okay je comprends mieux.

Dans ce cas un premier jet : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in10114688.html#ae51

Je te donne quelques filtres, en effet pour les laptops il est facile de trouver des bons plans, vu qu'il y a peu de choses à prendre en compte :
- i5 8th gen (ici 8300) ou i7 7th gen (ex : 7500) voire i7 8th gen si ça passe dans ton budget
- RAM 16Go (le top pour les jeux, au moins ce sera ça de moins à toucher, sinon les modèles 8Go qui ont 1 slot libre permettent d'étaler le budget en rachetant plus tard 8Go)
- Nvidia GTX 1060 6Go : pour jouer en FHD high/ultra 60Hz 1080p
- SSD 128/256 : pour installer Win10 et qq logiciels pour que ce soit réactif
- épaisseur : si tu regarde bien le laptop que je t'ai link est épais, avec de gros radiateurs à l'arrière, ça indique de bonnes performances de refroidissement, les modèles slim sont à proscrire pour le gaming.

Pourquoi un premier jet : il va y avoir de belles promos, notamment on peut en espérer au Black Friday (22 nov), on va mettre en place une page spéciale bons plans, et ça ira sur Facebook et Twitter pour les meilleurs, je t'invite à garder l'oeil ouvert, en prenant en compte les filtres que je t'ai donné (si le budget est correct, dis-moi si tu comptes mettre plus ou moins) ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 2 semaines 1 jour par ThibMTB.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Gunzwarrior

Cadeau de noël portable pour copine 2 semaines 1 jour #220010

• Gunzwarrior
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Effectivement j'avais en tête un modèle de ce type.
Pour ce qui est du budget on tourne autour de ce que je compte mettre, je peux mettre plus tant que ça reste logique.

Ce que j'avais envisagé idéalement
- processeur i5 ou i7 (jai bien compris que ce serait la GPU qui serait l'élément limitant, donc "peu importe").
- GPU 1060 GTX comme bon compromis
- RAM: 16 Go pour être a l'aise et ne pas à avoir a y retourner

Maintenant de ce que j'ai pu constater les variables encore inconnues sont
- La taille du SSD: J'avais sur ma tour un 128 et j'en ai acheté un 2eme parce que je le trouvais trop vite rempli (quelques gros jeux suffisent). Donc un 256 serait l'idéal mais c'est plus pour du confort.
- la taille de l'écran: 15 ou 17 pouces. Comme le but n'est pas d'être mobile un 17 pouce me semble plus adapté. Mais la encore je pense que c'est une histoire de confort, j'ai du mal a me rendre compte de la différence.
- Et l'OS déjà installé, quoi que je peux sans doute me renseigner facilement sur comment l'installer moi même.

Donc ce que tu me proposes me semble très bien.
Le même avec un écran 17 pouce et ce serait parfait quoi qu'après avoir vu des images de comparatif je n'ai pas l'impression que ça change grand chose.

Reste plus qu'à voir si ça vaut le coup d'attendre au moins jusqu'à fin novembre ou si je peux l'acheter prochainement.

Il me resterai plus qu'à voir également pour l'OS mais je devrais pouvoir m'en sortir.

Merci beaucoup!

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Cadeau de noël portable pour copine 2 semaines 20 heures #220039

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
Le même avec un écran 17 pouce et ce serait parfait quoi qu'après avoir vu des images de comparatif je n'ai pas l'impression que ça change grand chose.
Pour avoir eu les 2, 17 pouces c'est un vrai plus, plus confortable (je te raconte pas quand je suis passé du laptop 17" à la tour 32" xD)
Reste plus qu'à voir si ça vaut le coup d'attendre au moins jusqu'à fin novembre ou si je peux l'acheter prochainement.
Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici.

Cadeau de noël portable pour copine 2 semaines 20 heures #220053

• Gunzwarrior
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Dac merci, je vais donc essayer de voir si il y a moyen de trouver un PC similaire à celui que tu m'as proposé mais avec un 17 pouces.
A priori c'est pas simple, quand je regarde actuellement, le prix s'envole et j'ai l'impression que c'est parce qu'ils rajoutent un i7 à la place du i5.
Je sais pas si c'est très pertinant de prendre un i7 sur une 1060.

Actuellement ce que je vois c'est:

- soit celui que tu proposais:

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10114688.html

Mais l'écran fait 15 pouces

- soit celui là:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10113398.html

Mais le SSD est de 128 Go

- soit celui là:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10113029.html

Mais il est à 400 euros de plus

- ou soit celui là:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10113420.html

Mais c'est un Acer et non plus un MSI et j'étais plutôt rassuré sur la qualité du MSI sachant que je ne connais pas Acer.

Ultimement il va falloir que je fasse un choix mais tu aurais un avis la dessus? privilégier le SSD 256, l'écran 17 pouces, ou la marque MSI? (ou alors les 3 mais significativement plus cher.)

Et j'attendrai le black friday pour voir si il y a des affaires sinon je prendrai ce que je trouve.

Cadeau de noël portable pour copine 2 semaines 18 heures #220074

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
Honnêtement je me prendrais pas la tête, faudrait un budget max déjà, ensuite si le but c'est de faire un tremplin vers une tour ou revendre, autant pas trop mettre non plus, un combo i5 8th gen + 1060 + 8Go fera parfaitement l'affaire (et au pire ajouter 8Go plus tard).

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Gunzwarrior

Cadeau de noël portable pour copine 2 semaines 17 heures #220078

• Gunzwarrior
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Je note merci beaucoup pour ces conseils je vais effectivement arrêté de me prendre la tête.

Elle est loin d'être aussi obsessionnelle que moi a vouloir un truc optimisé! ahah.

Cadeau de noël portable pour copine 2 semaines 16 heures #220103

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
Je note merci beaucoup pour ces conseils je vais effectivement arrêté de me prendre la tête.
Nan mais ce que je veux dire c'est que si l'achat est pas pour tout de suite, et qu'en plus y'a pas de budget défini, je peux pas trop t'aider, la marché évoluant super vite ^^
Elle est loin d'être aussi obsessionnelle que moi a vouloir un truc optimisé! ahah.
On va trouver votre bonheur tkt, faut juste plus de détails, on sait déjà qu'on va prendre i5 + 1060 + 128Go + 17" pour avoir qqch de confortable et raisonnable, pour évoluer vers une tour pk pas plus tard ^^

Cadeau de noël portable pour copine 2 semaines 5 heures #220120

• Gunzwarrior
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Je suis tout a fait conscient de la difficulté de conseiller avec des paramètre pas très bien définis.
Je suis très satisfaits des conseils que tu m'as donné.

Je garde en tête celui la:

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10113398.html

Puisqu'effectivement je pense que perdre quelques Go sur le SSD valent le coup d'avoir un écran plus grand. Ce sera juste une histoire de management de mémoire.

Je vais regarder l'évolution des prix et me donner jusqu'a fin novembre et au black friday.
En fonction de l'évolution du marché et des promotions éventuelles j'aviserai, mais sinon je pense que je prendrai celui là.

Encore merci.

Cadeau de noël portable pour copine 1 semaine 6 jours #220199

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
Excellent choix, le gros i7 et les 16Go de RAM sont très costauds, la 1060 permet de jouer en high/ultra 1080p, et la machine est confortable, avec un petit SSD pour l'OS + les logiciels multimédia, bureautique etc etc et un écran 17", RAS, surveilles les promos sur des machines similaires et hésite pas à poster sur ce sujet pour que je check ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Portable Gamer Noel 20168.76mardi, 29 novembre 2016
Noël, quel casse tête!5.74vendredi, 25 novembre 2016
Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer10.65lundi, 21 novembre 2016
PC portable gameur, 300 à 500€. (Noël 2015)8.76mercredi, 11 novembre 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 41 Membres et 2194 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Sparto : Hey,
Vous avez vu ça ?
Lol le "vrai" Mario vient de décéder ! Vous le saviez ?

http://www.gameblog.fr/news/79286-le-vrai-mario-vient-de-deceder-a-l-age-de-84-ans?utm_source=adthletic&utm_medium=cpc
Il y a 3 heures
ESnutty : Vous en pensez quoi? Rapport qualité / prix ? https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_gx-281.html?esl-k=sem-google%7cng%7cc251095635115%7cm%7ckpla532856730943%7cp%7ct%7cdc%7ca54878885187%7cg1058681678&dartycid=sea_shopping-online_PLA-Stk-ALL-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=EAIaIQobChMIjaqZ1Zbh3gIV1ITVCh2pJQG8EAkYASABEgLT4PD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il y a 18 heures
HiBoZiiN : Merci @Wada-Bueno
Il y a 18 heures
Wada-Bueno : Si ta commande est supérieur à 1000€ tu peux demander un code de 5%, c'est à la demande sur le Twitter ouo FB de Topachat ;)
Il y a 18 heures
HiBoZiiN : Je vais faire une commande Top Achat grace a votre site par hasard vous auriez pas un petit code de réduc pour moi comme vs etes partenaire Top achat??
Il y a 19 heures
Arkaa : Pouvez vous me dire si une config comme la suivante peut faire tourner fallout 76 :
- i5 4200H CPU
- 8Go RAM
- GTX 950M
Il y a 20 heures
[email protected] : @FJLAG Oui, à priori ta carte mère serait d'un format micro ATX. Il en existe de très nombreux modèles, te permettant d'y mettre le processeur que tu souhaites. Aies à l'esprit que changer la carte mère de ta machine, vu son âge, implique également de changer sa RAM, qui ne sera pas compatible. Le cartes mères actuelles (à 99%) sont compatibles avec de la DDR4.C'est un cout supplémentaire.
Il y a 20 heures
FJLAG : bonjour à tous,
J'ai un dell xps 8000 i7 2.7mhz et je veut le faire évoluer.
Est-il possible de changer de carte mere sur ce pc?

Merci pour votre aide
Il y a 1 jour 1
Ero : Salut je vais essayer mais j'ai pas mal de sujet en attente. Je vois que Tnfrance est sur ton sujet il sera de retour dès demain ;)
Il y a 1 jour
HiBoZiiN : @Ero Salut, question est ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon si tu a le temps?
Il y a 1 jour
Ero : Salut all, concours sur notre twitter pour gagner bfV https://twitter.com/configgamer/status/1064428062962417665
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Idem Tibog :)
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Anselju, ont vas bientôt passer sur ton sujet, dans la soirée ou demain ;)
Il y a 1 jour
anselju : Bonjour/soir, je suis à la recherche actuellement d'un nouvel écran gaming, je pense profiter du black friday pour faire l'acquisition d'un 27" 1920x1080 144hz
Je pensais à celui ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-ed273-ecran-led-incurve-27-fhd-dalle-v/f-10732-ace4713883299855.html#mpos=1|cd
Des avis ?
Il y a 1 jour
Tibog : Bonjour je cherche quelqu'un ci connaissant bien pour m'expliquer quelque détails et répondre des questions qui me rende perplexe !

Merci à toute personne qui me répondras.
Il y a 1 jour
Ero : @tam crée une demande de config c'est plus simple
Il y a 1 jour
tam : salut,

si c'est juste pour faire de la bureautique et jouer à des jeux pas très gourmand, les mini pc ça peut être intéressant
ci dessous la config que je te propose
asrock 310 https://amzn.to/2PFuh9Z
le proco https://amzn.to/2PCu1bJ avec le ventilo https://amzn.to/2Q2yW5m
la ram https://amzn.to/2A3rVaj
un sshd https://amzn.to/2TkV61D et un ssd https://amzn.to/2zpjXcj
Il y a 1 jour
OneBerry : est ce que tu utilise des shaders mod ave ?
Parce que sinon tes 60fps tu les as largement à mon avis
Il y a 2 jours
Scorwice : Bonjour a tous je voudrais savoir quelque chose, jai achete un pc avec un processeur AMD FX6300 cadence a 3.5 Ghz et 4.1 en turbo, ube Geforce GTX1050 2go dedies, une alim de 400W, un carte mere asus socket am3+ et un ecran asus 60Hz, je voudrais savoir si vous pouvez estimer a peu pres a combien de fps je tournerai minecraft en full detail, merci a vous.
Il y a 2 jours
Akwa : Theophile, n'achète jamais ce genre de produits, on croit à la bonne affaire sauf qu'une fois installé, les composants "no name" vont être soit défectueux, soit vont pas résister dans le temps et griller/être en panne au bout de quelques mois. Mauvaise idée, surtout pas de marque sur le SSD, ni sur l'alimentation, deux des composants les plus importants du pc,
Il y a 2 jours 1
Camu159 : c'est bon j'ai trouvé, j'avais pas vu que j'avais un displayport sur l'écran .
Il y a 2 jours
Theophile : Bonjour, je voudrais acquérir un nouvel ordinateur fixe, j'ai un budget serrer et je voudrais acheter d'occasion pour avoir quelque chose de .
J'ai trouver 1 annonce mais je ne sais pas quoi en penser.

Pour 280€ il y a Pc + écran + clavier et souris et deux HP

Boitier non spécifié
AMD Athlon x4 950
INNO 3D 1050 COMPACT
Msi a320m pro vd plus
1x Crucial ddr4 8g 2133mhz
TOSHIBA 1to p300
1 Ssd 250g pas de marque sur l'annonce
1 écran Acer 21,5' et221qbi 4ms 60hz
Pas de détail sur l'alimentation

Merci de me conseiller

Il y a 2 jours
Camu159 : bonjour, petite question, est-il possible de connecter un écran pc sans câble VGA à l'UC ?
Il y a 2 jours
ESnutty : Hey le black friday commence quand chez Grossbil ?
Il y a 2 jours
mel60 : POLEMIIKE
Il y a 2 jours
QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 2 jours
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 2 jours
Ero : @St7ick j'ai une 20aine de sujets en attente mais t'inquiète pas on passera
Il y a 2 jours
Akwa : Tu peux encore optimiser St7ick si t'as un sujet, je passerai dessus =)
Il y a 2 jours
st7ick : @akwa un avis la dessu une optimisation a faire ou une reduction de prix ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B7JnR9B%2FP7uYgthQ81hdSGkS1kjDP5MFCCaXakJEqyk%3D
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées