Asus GL504GS ou autre ?

Plus
il y a 2 ans 5 mois #222205 par petitbreton
Salut tout le monde,

Actuellement avec un acer nitro tournant avec 8 Go, i5-6300HQ et GTX960M, je rencontre des soucis de chauffe sur mon pc qui m'amènent des ralentissements importants dans les jeux (je monte à 85 90 degrés assez vite malgré un undervolt à -0.15).

Je pourrais le repaster mais je me dis que ça ne serait qu'une solution temporaire pour les jeux récents ou à venir qui sont/seraient incapables de tourner avec une 960M.

Du coup, je me suis posé la question de changer de laptop pour le black friday et j'ai ciblé mes choix sur la config suivante : i7 8750, 16 Go, 1070 et écran 144 Hz. Pour le disque je partirais sur un ssd couplé à un téra à coté pour le stockage.

Du coup, j'ai fouillé un peu les différents modèles et le modèle qui aurait actuellement mes faveurs seraient le asus strix scar II GL504GS. J'ai lu pas mal de critères négatifs sur les HP concernant la chauffe et c'est un souci que je souhaite éviter si je compare à mon acer actuel (j'ai pas envie de repaster un pc tout neuf et sous garantie). Pour les MSI j'ai du mal à trouver des 144 Hz à prix raisonnable.

En attendant le BF, que pensez vous de mon choix de l'asus ? Quel autre modèle je pourrais surveiller dans les autres marques ?

Merci d'avance,
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #222303 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Asus GL504GS ou autre ?
Bonjour, pour l'instant reste sur ce modèle qui selon moi niveau rapport qualité prix va être difficilement battable, si tu trouve une promo durant le black friday n'hésite pas de nous la soumettre avant achat :)

Plus
il y a 2 ans 5 mois #222361 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Asus GL504GS ou autre ?
Salut et bienvenu,

Tu as un lien de l'Asus dont tu parles ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 2 ans 5 mois #222391 par petitbreton
Réponse de petitbreton sur le sujet Asus GL504GS ou autre ?

Ero écrit: Salut et bienvenu,

Tu as un lien de l'Asus dont tu parles ?

Ero ;)

C'est celui là : shop.hardware.fr/fiche/AR201808140241.ht...mpaign=Shopping-flux

Plus
il y a 2 ans 5 mois #222402 par Ero
Merci,

Tu as ce Predator avec écran gsync www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in10113416.html#ae51

Et ce Msi
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in10112890.html#ae51
-5% sur simple demande via leur fb ou twitter

Ero ;)

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 2 ans 5 mois #226211 par petitbreton
Petit retour suite au black friday/cyber monday où rien ne m'avait satisfait.

J'ai finalement craqué hier pour le grand frère de l'asus que j'avais repéré : le GL703GS-E5069T

Au programme : écran 17 pouces 144 Hz avec GSync, i7-8750H, 1070 non max-q, 16 Go : www.boulanger.com/ref/1113744?LGWCODE=13...5;1034&xtor=AL-6875- [7]-[1395014132]-[flux]

A 1649 euros, c'est plus cher que l'acer predator (ou que les MSI avec dalles TN) vu pendant le black friday mais 2.9 kgs contre 4 kgs pour l'acer, ça joue pour moi.

Pour le test a priori il est pas mal du tout : www.ultrabookreview.com/19927-review-asus-rog-strix-gl703/

Normalement ça devrait le faire pendant un certain temps :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Plus
il y a 2 ans 5 mois #226450 par petitbreton
Bon la joie aura été de courte durée.

Le pc est nickel et répond parfaitement à mes attentes à un détail rédhibitoire près : les fuites de lumière.

Elles sont non négligeables (surtout en bas à gauche) et ça rend le pc inutilisable pour les jeux sombres ou les films. Du coup, retour au magasin ce midi. Je me tâte encore entre l'échange et le remboursement par contre.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #226465 par Ero
Ah mince :/

Si tu peux, je pense que le mieux c'est le remboursement. Tu auras plus de choix sur le net que chez boulanger.

Ero ;)

Plus
il y a 2 ans 4 mois #226951 par petitbreton
Bon finalement je l'avais échangé et la dalle est bien mieux même si pas exempte de défauts (mais bon quel ips n'a pas de défauts). Pour l'instant il me plait bien malgré le prix supérieur à d'autres marques (le seul en 144 hz ips étant le acer de 4 kgs de toutes façons).

Par contre j'ai découvert un truc surprenant et j'ignore si c'est courant ou pas. J'ai voulu vérifier la marque de la dalle puis de fil en aiguille j'ai vérifié tout le pc. J'ai découvert que je n'avais pas 2x8 Go de ram mais une seule barrette de 16 Go (j'ai vérifié avec deux softs pour m'en assurer). C'est courant comme truc ?

Plus
il y a 2 ans 4 mois #228562 par Ero
Salut et meilleurs voeux pour 2019,

Vraiment désolé de ne pas avoir pu donner de réponses pendant tout ce temps.

Donc oui c'est courant, tu as souvent 2slots de ram ça permet de faire évoluer en faisant seulement un ajout de ram.

Profite bien et n'hésite pas si besoin

Ero ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question sur Asus Griffin ou autre11.21lundi, 05 octobre 2020