Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Conseils Achat pc portables

Demande de conseil avant achat PC portale 6 mois 3 semaines #224001

Bonjour,
Je compte profiter du black friday pour racheter un nouvel ordi portable, mais je n'ai pas une très grande connaissance à ce niveau et j'aimerai vous demander conseil. J'aimerai en avoir une utilisation plutôt polyvalente et qu'il soit assez performant et de bonne qualité ( je ne veux pas qu'il soit obsolète dans 2ans). Je compte l'utiliser pour mes cours. Je joues au poker et j'aimerai pouvoir faire tourner 12 tables avec plusieurs rooms d'opens. Ainsi que jouer a certains jeux type football manager ou certains FPS sans avoir aucun problème. J'ai un budget allant de 700e à 1000e. J'ai vu cet ordinateur à la fnac qui rentre dans mon budget, qu'en pensez vous ?www.darty.com/nav/achat/informatique/ord...oduct_caracteristics
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de conseil avant achat PC portale 6 mois 3 semaines #224011

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 313
Bonjour,

pour le rapport prix/produit on peut faire mieux.
Quels sont les FPS sur lesquels tu vas jouer ? Ou autre jeux gourmands auquel tu voudrais jouer dessus ?
Attention un pc gamer n'aura pas une très bonne batterie pour des cours par rapport à un pc "polyvalent" bureautique etc.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: pikton311

Demande de conseil avant achat PC portale 6 mois 3 semaines #224041

Ah ok vous pensez que c'est juste niveau autonomie, combien d'autonomie pour un ordianteur comme celui la? est-ce qu'un bon ordinateur bureautique peux suffire pour le poker et quelques jeux pas trop gourmands graphiquements genre FM du coup?

Conseils Achat pc portables 6 mois 3 semaines #224070

Bonjour,

J'aimerai profiter du black friday pour me racheter un pc portable. je recherche un pc polyvalent en 15,6 pouces, pour aller en cours donc j'aimerai une assez bonne autonomie. Je joues également au poker j'aimerai pouvoir tourner sur 12 tables et plusieurs room avec traqueur sans problèmes et jouer à certains jeux vidéo tels que Football Manager ou jeux dernière generation mais qui sont pas méga gourmands non plus.
Je partais donc sur une config avec processeur i7 avec 8 giga de memoire vive. A part ça j'y connais rien du tout donc si vous avez des conseils a me donner ou quelques références qui correspondrais a ces critère je suis preneur
J'ai un budget entre 600 et 900e.

Merci d'avance pour vos conseils avisés :) :)

Demande de conseil avant achat PC portale 6 mois 3 semaines #224071

j'ai fait un nouveau post avec une description plus précise

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Demande de conseil avant achat PC portale 6 mois 3 semaines #224146

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
Cela peut aller en cours, j'en vois des fois avec mais c'est pas aussi performant niveau batterie qu'un pc polyvalent, tout simplement parce qu'il y a des composants qui son plus gourmands à l'intérieur
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._in10113672.html#e51
Celui là serait pas mal avec le code promo et je pense que tu aurais qqch de pas trop visible niveau esthétique, avec qqch sous capot d'assez costaux et puis qui pourrait tenir niveau autonomie pour tes cours. :)

Demande de conseil avant achat PC portale 6 mois 3 semaines #224172

Vous savez quelle est la durée de l'autonomie de la batterie?

Demande de conseil avant achat PC portale 6 mois 3 semaines #224238

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
Je ne n'arrive malheureusement pas à trouver cette information, mais vu la capacité de la batterie je pense qu'on approche de 6H 8H d'autonomie qui sait

Demande de conseil avant achat PC portale 6 mois 3 semaines #224278

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1532
Salut,
+1

L'i5 est un 4 coeurs / 8 threads meilleur que les anciens i7.
Ce site parle de 4 heures d'autonomie ce qui est possible en jeux :
www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-port...eries-15-5587-laptop
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Demande de conseil avant achat PC portale 6 mois 3 semaines #224325

ce i5 8300H serait donc meilleur qu'un i7 7eme génération donc si je comprends bien? et 4h d’autonomie en jouant ca fait donc plus en basse conso, en cours par exemple?

J'ai vu cet ordinateur aussi ,www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...l#descriptif-produit
est-ce que vous pensez que çà vaut la peine de payer 150e de plus pour le MSI? Meme s'il n'y a pas windows 10 dessus ( est-ce facile de l'installer? ca coute combien? )

j'ai vu un teste sur le dell G5 qui dit qu'il y a des petit soucis au niveau de l'écran ( contraste, fidelité des couleurs et surtout luminosité), ce que je trouve un peu dommage
Dernière édition: 6 mois 3 semaines par pikton311.

Demande de conseil avant achat PC portale 6 mois 3 semaines #224443

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1532
4h d’autonomie en jouant ca fait donc plus en basse conso, en cours par exemple?
Oui un peu plus mais difficile de te dire de quel ordre. En cours, tu peux donner la priorité à l'IGP (puce du processeur) pour consommer encore moins

le msi gagne 8Go de ram et une GTX 1060 go donc c'est clairement un plus sur les gros jeux. Par contre, tu risques de perdre en autonomie vu la carte graphique plus puissante.
'ai vu un teste sur le dell G5 qui dit qu'il y a des petit soucis au niveau de l'écran ( contraste, fidelité des couleurs et surtout luminosité), ce que je trouve un peu dommage
TU as trouvé un test sur cette référence ? car la qualité varie selon les modèles et les générations
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
choix entre deux pc gamer portables6.59vendredi, 26 avril 2019
Besoin d’avis sur deux portables gamers6.59samedi, 19 janvier 2019
Conseils avant achat PC portable Gamer7.28jeudi, 18 octobre 2018
Hésitation entre deux pc portables6.66mardi, 11 septembre 2018
Besoin de conseils pour l'achat d'un PC portable7.28samedi, 25 août 2018
Conseils achat7.52jeudi, 23 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 2499 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Elzizou : j'aurai une question sur un écran PC, est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?
Il y a 4 heures
Elzizou : Salut tout le monde !
Il y a 4 heures
Yoyayidescope : tu t'es répondu tout seul :) ;)
Il y a 5 heures
Raging Unicorn : Sinon, je peux prendre le lecteur d'un autre PC, et l'utiliser pour installer windows, pas besoi d'avoir un emplacement pour, c'est juste le temps de :)
Il y a 5 heures 1
Raging Unicorn : D'accord, merci ^^
Il y a 5 heures
Yoyayidescope : ou faire un retour du cd et acheter une clé oem (liée a la carte mère) pour 25€ environ sur kinguin
Il y a 6 heures
Yoyayidescope : salut
prendre une version Windows a mettre sur support usb bootable(fourni sur le support microsoft) et utiliser la clé fournie avec le cd devrait fonctionner. à confirmer
Il y a 6 heures
Raging Unicorn : Salut, je viens de passer une commande pour une config, mais je me suis rendu compte que j'ai fais une petite boulette ^^
J'ai pris windows 10 à installer via un CD. Seulement, j'ai oublié de commander un lecteur. Mais en y réfléchissant, mon boîtier n'a pas d'emplacement pour un lecteur...

Il y aurait un moyen d'installer windows quand même (avec un autre pc en branchant le disque dur dessus) ?
Il y a 6 heures
Yoyayidescope : ok. j'ai remarqué que cela dépend des jeux. Anthem par exemple 0 bruit. Sur borderlands 2 c'est autre chose
Il y a 12 heures
Xatak : Juste un bruit
Il y a 12 heures
Yoyayidescope : c'est dangeureux pour la carte ou c'est "juste" un bruit...?
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : tu me fais peur Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : Ça arrive sur certaine carte
Il y a 1 jour
Xatak : Yoyay c'est du colhwine.. Tu peux renvoyer ta carte en utilisant ton delais de retractation si le bruit est vraiment audible..
Il y a 1 jour
Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 1 jour
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 1 jour 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 1 jour
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 1 jour
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 1 jour
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 2 jours
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : ah c'est de l'occasion la 580?
Il y a 2 jours
bassinrapiere56 : Mais je trouve ça bizarre que la CG ne sois pas encore partie alors que l'annonce date du 19 mai
Il y a 2 jours
bassinrapiere56 : @Yoyayidescope merci de ta réponse mais je préfère investir dans une 580 tant qu'à faire.
Il y a 2 jours 1
Yoyayidescope : sinon je vends ma MSI RX570 8gb à 130€ ;)
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées