PC Portable gamer budget : 1200€ à 1800€

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237523 par damsynced
pc portable gamer budget : 1200€ à 1800€ a été créé par damsynced
Bonjour, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'offrir un peu de leur temps et de leurs expériences / compétences pour m'aider dans ma recherche d'ordinateur.

Etant amateur en config pc je vous laisse me proposer les pc qui offrent un bon rapport qualité/prix pour jouer, mon budget est de 1200€ à 1800€ dans l'idéal je recherche un ordinateur avec une config qui me permettra de le conserver pendant plusieurs années sans me soucier des performances pour jouer aux jeux vidéos.

Les critères que j'ai pour l'ordinateur que je recherche sont les suivant :
- écran de 15' ou 17' (préférence pour 17')
- esthétique de l'ordinateur sobre si possible (si les pc "sobre" ne correspondent pas à ma recherche je me contenterai d'un pc avec un esthétique gamer)
- système d'exploitation windows déjà installé
- refroidissement correct (pas envie d'utiliser un support avec ventaleurs :sick:)

J'ai repéré 3 ordinateurs si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serai sympa :)Pas trouvé avec un esthétique sobre d'ailleur :(
www.materiel.net/produit/201809070085.html
www.materiel.net/produit/201808140248.html
C'est deux ordinateurs (lien materiel.net) sont de mon point de vue similaire je ne comprends pas la différence de 200€, des explications ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10116872.html
Quant à Aorus ne sais pas ce que vaut cette marque, et cette carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 est-elle bien pour le gaming ?

Si quelqu'un peut me renseigner sur mes interrogations il est le bienvenu :)
Et surtout n'hésitez pas à me proposer d'autres ordinateurs si ceux là ne sont pas un bon choix pour mes besoins.

Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de lire :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 jours #237583 par Albator844
Réponse de Albator844 sur le sujet pc portable gamer budget : 1200€ à 1800€
Hello,

J'ai joué durant, 3 ans sur un PC Portable.
Pour ma part, je partirais sûr l'Aorus 15. :)

Tu passe sur une RTX, et 16Go de Ram.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget7.42dimanche, 24 mars 2024
Achat pc portable gamer5.09jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023

Plus
il y a 5 ans 6 jours - il y a 5 ans 6 jours #237592 par Wada-Bueno
Salut et bievenue !

Effectivement, à choisir le 3ème est meilleur. Mais je vais te faire 2 propositions qui seront bien meilleur ;)

esthétique de l'ordinateur sobre si possible (si les pc "sobre" ne correspondent pas à ma recherche je me contenterai d'un pc avec un esthétique gamer)


Difficile ^^

- refroidissement correct (pas envie d'utiliser un support avec ventaleurs :sick:)


Plus tu monte en gamme, plus la carte graphique chauffe, plus c'est difficile...
Je te met quand même un lien pour un ventilateur portable: www.amazon.fr/dp/B00CPZJP7M/ref=asc_df_B...CPZJP7M&linkCode=df0
Passons au PC, le premier est à 1439€, il est presque équivalent aux modèles que tu as trouver à 1800€ Le Dell Inspiron G5 15 5590 (très bonne marque)
Lien: tidd.ly/12c8b54d


Avantage:

LE PRIX !
Dalle IPS
Intel Core i7-8750H
Nvidia GeForce RTX 2060 (6 Go)
256 Go (SSD M.2 NVMe)
Windows 10 inclue


Inconvéniant:
15.6"
60hz (fréquence de l'écran, soit 60fps max)
1To en 5400t
8Go de RAM (possibilité d'extension pour ~60€) ce n'est pas si simple, mais relativement économique !

Le 2ème est + performant (mais + chère) 1679€ le Dell Inspiron G 17 7790 (très bonne marque)
Lien: tidd.ly/12c8b54d

Avantage:
Le prix !
Dalle IPS
17,3"
Intel Core i7-8750H
256 Go (SSD M.2 NVMe)
16 Go - DDR4 2666 MHz
Windows 10 inclue

Inconvéniant:
60hz (fréquence de l'écran, soit 60fps max)
1To en 5400t


Inconvéniant / défault:

Nvidia GeForce RTX 2070 Max-Q (8 Go). Une RTX 2070 est bien plus performant, le "problème", c'est le Max-Q. c'est modèles chauffe moins, sont plus léger est silencieux, en contrepartie de certaines "performances" de ~10% en moins (variables selon les sources)
Plus cas faire ton choix,
Dis moi ce que tu en pense

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 jours par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damsynced

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #237629 par damsynced
Hey Albator merci pour ton avis.
Le problème c'est qu'entre toutes les cartes graphiques présentes sur le marché je sais pas lesquelles sont meilleures, si je ne dis pas de bêtise une carte graphique GTX 1080 est plus performante qu'une RTX 2060.
Alors entre GTX 1050, 1060, 1070, 1080 et RTX 2060, 2070 et 2080 sans compter des versions multiples de chaque type de cartes graphiques je suis un peu perdu. D'ailleurs il n'existe pas un comparatif de l'ensemble des cartes graphiques NVIDIA toutes versions confondues ?

Salut Wada-Bueno merci pour tes renseignement ! :)

Des deux ordinateurs que tu me propose je partirai plus vers le "Dell Inspiron G 17 7790" du fait de ses 17', son aspect plutôt sobre et sa carte graphique même si j'avoue ne pas trop connaître les performance de la RTX 2070 (alors la RTX 2070 Max-Q encore moins).
En carte graphique je connais seulement la série GTX et je recherche une carte graphique avec des performances à minima du niveau de la GTX 1070 (on les atteins avec la RTX 2070 Max-Q ?).

Cependant j'ai une petite question au risque de passer pour un idiot (j'y connais rien faut pas m'en vouloir :lol:)
Dans sa fiche technique il y a écris Tactile : Oui. Serais-ce un ordinateur tactile ? Ou s'agirait-il d'une autre caractéristique que je ne connais pas encore ? :whistle:

Si tu as d'autres références de pc portable je suis preneur on a jamais assez d'éléments de comparaison pour faire le bon choix, surtout que pour moi c'est un assez gros investissement :dry:

Encore merci pour votre aide, à bientôt :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #237631 par damsynced
Une dernière question de débutant pour la route :laugh:

Wada-Bueno écrit: 60hz (fréquence de l'écran, soit 60fps max)


Peut on brancher un écran plus performant au pc portable pour ainsi profiter de plus de fps ?

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 5 jours #237634 par Wada-Bueno
Pour les carte graphique -->
......GTX 1060 6Go = RX 580 < GTX 1660 < GTX 1660 Ti = GTX 1070 = VEGA 56 < RTX 2060 < GTX 1070 Ti < GTX 1080 = VEGA 64 < RTX 2070 < GTX 1080 Ti < RTX 2080 < RTX 2080 Ti
Pour la Max-Q c'est un peu plus faible que la RTX 2070, mais ça apporte des bénéfice pour un ordinateur portable.
(c'est approximatif, certaine carte sont plus performante sur certains types de jeux)

Si tu as d'autres références de pc portable je suis preneur on a jamais assez d'éléments de comparaison pour faire le bon choix, surtout que pour moi c'est un assez gros investissement :dry:


Je ne pense pas, quand un modérateur passe sur un topic, il y a rarement d'autre avis. Ont ne peux pas se permettre d’être plusieurs sur un topic, (trop de travail). Mais tu peux être rassurer j'ai comparer tout les PC portable sur le marcher qui corresponde à ta demande. ~20 références

Peut on brancher un écran plus performant au pc portable pour ainsi profiter de plus de fps ?


Le PC portable à une sortie en mini-DP, donc, en théorie oui. Mais les écrans ne sont pas équipé de ce type d'entrée... Alors a voir si un adaptateur mini-DP en DP 1.2 ou autre peux fonctionner. Je ne sais pas. Je me renseigne et je te dirais si je trouve quelques choses.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours - il y a 5 ans 2 jours #237855 par cover9000
Bonjour je suis dans une situation similaire à la tienne.

Je trouve également que des 3 options que tu proposes la meilleure est la troisième et d'ailleurs je te l'ai emprunté pour ma propre recherche.

Et pour ceux proposés en réponse en fait l'écran me dérange également car ces cpu et gpu sont bridés (bottleneck) par un écran 60hz.


Je n'ai qu'un seul modèle à partager avec toi qui en tout cas dans ma recherche rivalise avec le aorus que tu proposes le msi gl73 8se 018fr.

Alors attention pour du 15 pouce ça sera gl63 et pas 73 et ne pas confondre le 018fr avec son petit frère le 016fr car c'est justement l'écran qui passe de 120hz à 60hz.

Avantages par rapport à l'aorus15 :
250 euros moins cher
17,3 Pouces

Désavantage :
120 hz au lieu de 144
256 ssd au lieu de 512
1tera hdd au lieu de 2

Donc en gros les deux plans sont de bon rapport qualité prix et plus qu'a voir ces détails, si t'as pas besoin de tant de mémoire que ca et que tu peux te permettre un ecran 17 pouces de 120hz le deal est plus approprié pour toi sur le msi sinon go aorus.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 jours par cover9000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours #237863 par cover9000

cover9000 écrit: Bonjour je suis dans une situation similaire à la tienne.

Je trouve également que des 3 options que tu proposes la meilleure est la troisième et d'ailleurs je te l'ai emprunté pour ma propre recherche.

Et pour ceux proposés en réponse en fait l'écran me dérange également car ces cpu et gpu sont bridés (bottleneck) par un écran 60hz.


Je n'ai qu'un seul modèle à partager avec toi qui en tout cas dans ma recherche rivalise avec le aorus que tu proposes le msi gl73 8se 018fr.

Alors attention pour du 15 pouce ça sera gl63 et pas 73 et ne pas confondre le 018fr avec son petit frère le 016fr car c'est justement l'écran qui passe de 120hz à 60hz.

Avantages par rapport à l'aorus15 :
250 euros moins cher

Désavantage :
120 hz au lieu de 144
256 ssd au lieu de 512
1tera hdd au lieu de 2

Donc en gros les deux plans sont de bon rapport qualité prix et plus qu'a voir ces détails, si t'as pas besoin de tant de mémoire que ca et que tu peux te permettre un ecran de 120hz le deal est plus approprié pour toi sur le msi sinon go aorus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours #237875 par Wada-Bueno

cpu et gpu sont bridés (bottleneck) par un écran 60hz


Le terme "bottleneck" c'est plutôt quand c'est le CPU qui bride le GPU non ? Enfin, c'est le même esprit avec l'écran remarque...
Ce n'est pas vraiment le cas avec une RTX 2060, elle tourne un peu plus de 75fps en ultra Full HD. et sans doute légérement moins sur PC portable (moins sur des grops triple AA, et + sur des fps léger comme CS GO) Donc ça dépend pas mal du type de jeux aux quels tu joue

Alors attention pour du 15 pouce ça sera gl63 et pas 73 et ne pas confondre le 018fr avec son petit frère le 016fr car c'est justement l'écran qui passe de 120hz à 60hz.

Avantages par rapport à l'aorus15 :
250 euros moins cher
17,3 Pouces

Désavantage :
120 hz au lieu de 144
256 ssd au lieu de 512
1tera hdd au lieu de 2

Donc en gros les deux plans sont de bon rapport qualité prix et plus qu'a voir ces détails, si t'as pas besoin de tant de mémoire que ca et que tu peux te permettre un ecran 17 pouces de 120hz le deal est plus approprié pour toi sur le msi sinon go aorus.



Et les Dell que j'ai proposer dans tout ça, ils sont pas bien ? :evil:
Je sais pas si tu pourrais être un peu plus claire, ce n'est pas facile de si retrouver avec les références :unsure:(avec des liens, si possible)
Surtout que, sans le prix total du portable, difficile de savoir si il est bon pour son prix

Dans tout les cas, merci pour ta proposition :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours #237878 par cover9000
www.ldlc.com/fiche/PB00268688.html?gclid...dBy8Z0waAjnrEALw_wcB

c'est le lien du msi gl73 qui je pense rivalise avec le aorus15. une version similaire avec juste moins de mémoire pour moins cher en gros. et une meilleure marque ? selon les goûts je suppose.

après concernant les dell's ils sont tres bien avec un bon rapport qualité prix pour sur mais en tout cas pour moi la dalle en 60hz c'est redibitoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours #237879 par Wada-Bueno
Ton lien est correct

Mais pour 1700e, tu peux espérer avoir une RTX 2070 (très conseiller pour jouer confortablement sur 144Hz)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours #237891 par cover9000
Si tu trouves un lien avec les mêmes specs et le même prix et une 2070 qui remplace la 2060, je suis preneur.

De ce que j'ai trouvé en quelques semaines de recherches cet aorus15 et ce msi gl73 sont les plus performants et sortent assez clairement du lot dans les 1600/1800 €. D'ailleurs se sont des modèles qui font souvent parler d'eux dans les forums. Après entre l'un ou l'autre c'est une question de besoin.

Moi par exemple je suis sur le point de me laisser séduire par le msi (apart si tu me deniche le même plan copié collé en 2070 ce qui serait le bijou, la perle, la pierre philosophale) car je favorise un 17 pouces et un prix plus bas et n'ai pas besoin d'autant de mémoire ssd et hdd que celle dans l'aorus15.
De plus d'après les benchmark que j'ai pu trouver le ratio bruit/température et la qualité de fabrication sont meilleures sur le msi.

Affaire à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours #237898 par Wada-Bueno
Je fais rarement 2 sujet à la fois, mais pour le coup ça me vas, l'utilisation est presque identique.

Parmi tes critères je n'ai trouver que 1 PC, mais c'est un HP omen. Donc si tu me dis que tu peux avoir un MSI ou un AORUS au même prix (à savoir, 1600€ - 1800€) je veux bien que tu m'envoie tes liens. :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours #237899 par Wada-Bueno
MODIF:

Le premier PC proposer à ~1400€ à bien 16Go de RAM installé, il s'agissait d'une erreur dans la fiche technique
le lien: www.darty.com/nav/achat/informatique/ord...oduct_caracteristics

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.