Problème Taux de rafraichissment Pc Portable ...

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 8 mois #247447 par Do.o
Bonjour camarades !

Je viens tout récemment de faire l'acquisition d'un nouveau laptop portable orienté Gaming : l'ASUS Rog Zephyrus G GA532.

Après avoir installé moi même windows et tout les drivers ( grâce au site www.driverscloud.com ) je me retrouve avec un souci...

En effet, dans le panneau de configuration je n'ai le choix qu'entre deux taux de rafraîchissement... 48Hz... et 120Hz...
Pourtant il est spécifié que l'écran doit pouvoir afficher du 60/64Hz...

Serais-ce un soucis de driver ? Ou de compatibilité entre la carte graphique ( GTX1660Ti ) et le Processeur ( Ryzen 7 3750H ) ?

J'ai déjà fait le tour des drivers, Asus, Nvidia, AMD, mais rien ne résout mon soucis. Pourtant en supprimant le driver AMD mon écran se retrouve à afficher du 64Hz, mais la qualité de l'écran passe alors à 1600x900...

Je précise : System d'exploitation : Windows 10 Home OEM 64 bits.

Merci d'avance à tout ceux qui répondront à ce sujet !

Dorian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois #247506 par Ero
Salut,

RAS sur la compatibilité, je ne vois pas trop d'ou cela peut venir mais je ne vois pas non plus en quoi c'est gênant ? Laisse le en 120htz

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #247542 par Do.o
Bah le soucis c'est qu'en jeux par exemple les 120Hz tirent trop sur les performances du Pc portable, au détriment donc de la qualité des graphismes...

Sinon je me disais, pourrais-ce être un soucis de bios pas mis à jour ? Ayant acheté le pc y'a moins d'une semaine je ne veux surtout pas risquer de déjà le mettre HS en risquant une mise à jour du Bios ahah..

Et pourquoi le driver du moniteur "plug and play" date de 2006 par exemple... D'autant plus qu'en plus de ne pouvoir afficher que 48 ou 120 Hz, il me propose des résolutions bien supérieures à ce que peux afficher mon écran...
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Do.o.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #247544 par Ero

Bah le soucis c'est qu'en jeux par exemple les 120Hz tirent trop sur les performances du Pc portable, au détriment donc de la qualité des graphismes...

Bloque les Fps à 60 sur tes jeux :)

Tu devrais contacter le SAV du site d'achat ou voir directement avec le constructeur du Pc

Tiens moi au jus

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Do.o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 8 mois #247579 par Do.o
J'ai vérifié sur le site du constructeur, ils précisent bien que le taux d'affichage de l'écran est soit de 60Hz soit de 120Hz, je regarde leurs drivers et je vérifie le mise a jour du bios, je te redis ça !

Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 2 ans 2 mois #247631 par escobarrr
J'ai déjà eu un soucis similaire au tien et en effet il s'agissait du bios

ShowBox Tutuapp Mobdro
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par escobarrr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Do.o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #247724 par Do.o
Merci Escobar je vais sans doute essayer ça, vous avez des conseils pour mettre à jour mon bios ? C'est une manipulation que je n'ai jamais fait ....

Et sinon, j'ai tenté d'installer la plus part des drivers du site d'Asus correspondant à mon modèle, certains ont été installé avec succès... Tandis qu'un d'entre eux à juste fait planter le pc... Ce qui m'a obligé à réinstaller Windows 10... ( Impossible de le démarrer sans faire freezer l'écran ). Egalement je vais réinstaller les logiciels d'Asus Rog ( Armoury Crate et ce genre de chose ).

Maintenant ce problème est réglé mais toujours ce soucis de taux d'affichage, il est bien précisé 60/120Hz sur leur site.

Voilà pour ce qui est de mon non-avancement ahah :')

Dorian.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Do.o.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 8 mois #248074 par Do.o
MAJ : J'ai réussi à installer la version la plus récente du Bios, sans aucun souci ( Pfiou, le soulagement ) ! Cependant toujours le même soucis d'affichage... Donc ça ne concerne pas le Bios, Merci quand même Escobar !

MAJ : J'ai envoyé un message à ASUS pour avoir directement leur avis, en espérant recevoir une réponse ahah :')

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #248109 par Ero

J'ai envoyé un message à ASUS pour avoir directement leur avis, en espérant recevoir une réponse ahah :')

Je pense que c'est le mieux ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Do.o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37dimanche, 24 mars 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023