Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La base de donnée pour tous savoir sur les PC

SUJET : Intaller Windows 7 sous la génération Skylake

Intaller Windows 7 sous la génération Skylake 1 an 6 mois #85540

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2131
Suite à divers échanges sur ce sujet, vous êtes nombreux à avoir été bloquer dans cette situation. :pinch:

Donc dans ce post, je vais vous expliquer comment faire pour être tranquille. :)

Je vais vous faire part des manipulations à faire pour réussir à installer cet OS sur les chipsets H110 / B150 / H170 et Z170, qui sont principalement fait pour Windows 10, mais rien est impossible !

Dans les deux cas, au début il vous faut débloquer l'accès à votre OS sous votre bios dans vos paramètres avancés. Attention, surtout ne pas lancer votre installation avant ça, sinon il va vous falloir faire un Clear Bios car plus rien ne fonctionnera.
De plus veillez à bien mettre votre clavier et votre souri sur les ports USB 2.0 de votre carte mère prévu à cet effet car les 3.0 ne sont pas actifs tant que les pilotes ne sont pas installés. Donc ça ne fonctionnera pas !

Après voici ce qu'il faut faire :

1er cas :

Vous avez un ancien lecteur DVD que vous pouvez récupérer et qui lui a fonctionné sous W7. Branchez le sur votre nouvelle installation. Ensuite munissez vous de votre support DVD d'installation. Bootez dessus et hop c'est parti... :whistle:
Il existe toujours le support USB, mais rien ne dit que cela fonctionnera du premier coup :S

2ème cas :

Vous n'avez pas d'ancien lecteur DVD, mais un nouveau. Dans un premier temps il va falloir créer un support* d'installation USB et un support d'installation DVD via une image iso*, si vous n'en avez pas.
Après, avoir réaliser vos deux supports, premièrement vous pouvez tenter une installation directement via la clé USB bootable. Si ça fonctionne, c'est nickel.
Si c'est pas le cas, lancer l'installation via le DVD. Malheureusement, à un moment le système vous dit ne pas avoir les pilotes de votre nouveau lecteur DVD. Pas de panique ! Le support clé USB est là pour ça ! Retirez le DVD à chaud en laissant votre écran tel qu'il est, et mettez votre clé USB sur un des ports 2.0 de votre carte mère. Ensuite faites réessayer.

Si tout a été suivi à la lettre, le système bootera sur la clé et l'installation devrait se lancer. :silly:

*Voici le lien pour télécharger "Windows USB/DVD Download Tool", le logiciel de création de support : wudt.codeplex.com/
*Pour l'image iso soit vous avez ce qu'il faut, soit passer part ici pour W7 : www.config-gamer.fr/forum/20-les-article...fficiel-de-windows-7

Ps : Ceci est valable pour Windows 8 également.

Voici pour rappel :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

J'espère vous avoir rendu un fier service. :laugh:

Un de vos modo préféré :P :laugh: :laugh:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 6 mois par DamJ60.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Yell, DD33

Intaller Windows 7 sous la génération Skylake 1 an 6 mois #85550

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
J'allais te le proposer au vu du nombre de post à ce sujet :)

Il faut le mettre dans la partie montage, tuto windows
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 1 an 6 mois par Yell.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: DamJ60

Intaller Windows 7 sous la génération Skylake 1 an 6 mois #85553

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
C'est vrai, j'y ai pensé. Je vais me pencher dessus :) J'ai publié ce post en attendant ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Intaller Windows 7 sous la génération Skylake 1 an 6 mois #85570

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2

Intaller Windows 7 sous la génération Skylake 1 an 6 mois #85571

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
J'ai vu, nikel :)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: DamJ60

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Intaller Windows 7 sous la génération Skylake 1 an 2 mois #108908

• DD33
  • Portrait de DD33
  • Simple soldat
Bonjour,
merci pour ce tuto mais le début est très obscure:
vous dites "Dans les deux cas, au début il vous faut débloquer l'accès à votre OS sous votre bios dans vos paramètres avancés." En précisant bien que c'est TRES important de le faire avant toute chose.
Mais qu'est ce que ça veut dire? A quoi ça correspond? Comment fait-on ça exactement?
Il faut aller dans les paramètres avancés du bios et activer un bouton nommé "débloquer l'accès à votre OS" ?

Merci

Intaller Windows 7 sous la génération Skylake 1 an 2 mois #108919

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
Mais qu'est ce que ça veut dire? A quoi ça correspond? Comment fait-on ça exactement? Il faut aller dans les paramètres avancés du bios et activer un bouton nommé "débloquer l'accès à votre OS" ?
Et bien, il se trouve que sous Skylake, W10 est prioritaire par rapport au 8 et au 7 car les pilotes d'utilisation sont en parti installer. Mais heureusement pour les utilisateurs de W7 et 8, l'installation est encore possible car dans le bios, il y a accès dans les paramètres avancés à ses deux OS. Donc avant d'installer le Windows que tu possèdes, il est important de sélectionner l'accès dans le bios, comme ça le système acceptera et ne bloquera pas ton support d'installation ainsi que tes périphéries. De mémoire dans un onglet du bios, tu dois avoir Système d'exploitation 7/8/10. Et donc il faut prendre celui que tu as, faire F10 pour SAVE.

Ps: Sous la 7ème génération, ceci ne sera plus possible car W10 finira par être sur toutes les machines.

Dernière édition: 1 an 2 mois par DamJ60.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: DD33

Intaller Windows 7 sous la génération Skylake 1 an 2 mois #108972

• DD33
  • Portrait de DD33
  • Simple soldat
Merci, je comprends mieux maintenant (je préfère être bien préparer pour éviter les aneries) :)

Intaller Windows 7 sous la génération Skylake 1 an 2 mois #108974

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
Merci, je comprends mieux maintenant (je préfère être bien préparer pour éviter les aneries) :)
De rien et n'hésites pas au besoin, on est là pour ça ;)

Intaller Windows 7 sous la génération Skylake 1 an 21 heures #117177

• tenrouh
  • Portrait de tenrouh
  • Simple soldat
C'est vrai, j'y ai pensé. Je vais me pencher dessus :) J'ai publié ce post en attendant ;)

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 1513 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Akwa : Aller c'est parti pour dénicher des affaires :D
Il y a 7 heures
Akwa : Êtes vous prêt pour le BF :D ? Dans 20 minutes! Préparez la caféine Config-Gamer lol
Il y a 7 heures
leojacq : ultra ?
Il y a 8 heures
Himuro : Call of duty puis même GTA, le jeu baisse parfois aux alentour de 40-45 fps
Il y a 8 heures
leojacq : sur quels jeux ? quelle qualité ?
Il y a 8 heures
Himuro : Ouais, parfois j'ressens que c'est pas très fluide et que j'ai des baisses parfois, j'aimerais juste que ça soit full fluide du coup !
Il y a 8 heures
leojacq : ne change rien alors ^^ tu es en manque de perf ?
Il y a 8 heures
Himuro : Parce que racheter une 1060 6go, juste pour 3go de plus, ça me ferais bien chier j'avoue D:
Il y a 8 heures
leojacq : 1070 pareil, pour 60hz 1060 6go max
Il y a 8 heures
Himuro : Et avec une 1070 seulement ? car j'ai changer récemment d'écran et voilà quoi :(
Il y a 8 heures
leojacq : il te faudra du 144hz minimum par contre avec la 1070ti, mais ça va avec ce que tu as tu ne dois pas trop te plaindre normalement ^^
Il y a 8 heures
Himuro : Ah bah super, j'vais attendre la semaine qui arrive pour changer ça ! :p
Il y a 8 heures
Himuro : i5 7400, écran en 60hz !
Il y a 8 heures
tnfrance : oui tu auras un gain significatif !
Il y a 8 heures
leojacq : En théorie oui mais ça dépend de ton processeur et de la Fréquence de rafraîchissement de ton écran
Il y a 8 heures
Himuro : Bonsoir, passer d'une 1060 3go sur une 1070Ti, sur un écran 2560*1080, le gain sera élevé vous pensez ?
Il y a 9 heures
tnfrance : je l'ai enlever de ma liste de sujet à surveiller ;)
Il y a 9 heures 1
Akwa : Non non je sais que c'est pas grave ça rajoute une petite animation, je sais que ça part d'une (très) bonne intention mais ce n'est que mon avis comme j'ai dit plus bas ^^
Il y a 9 heures
tnfrance : C'est pas grave Akwa ^^
Il y a 9 heures
Akwa : Nekoboy ce n'est pas contre toi, mais je pense que ce genre de poste n'a rien à faire dans le forum, où du moins dans les config, car il y a déjà beaucoup de demandes, les modos peinent déjà à répondre à tout le monde, mais du coup ton poste bah.... est un peu "pollueur" m'enfin ce n'est que mon avis ! Ne le prend pas mal ^^
Il y a 10 heures
NekoBoyFighting : J'ai créer un sujet pour ceux qui ont du temps libre ! Passez le voir et mettez vos configs rêvées :p
Il y a 10 heures
Akwa : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/ark-survival-evolved/12631
Il y a 11 heures
Akwa : Je viens de voir oui tu pourras tourner en moyen/high
Il y a 11 heures
Akwa : Aux vues de l'optimisation de Ark.... quoique je 8100 fait un bon taff. Regarde quelques benchmarks tu sauras bien assez vite
Il y a 11 heures
Boremax : Ark*
Il y a 11 heures
Boremax : Bonjour à tous,
Est ce que avec un i3 8100 et une 1060 3gb avec 8 go de ram je pourrais fair tourner Arp et si oui en quelle qualité?
Merci d'avance.
Il y a 11 heures
lapinoudu57 : Non mais sérieusement x)
Il y a 12 heures
ieVoxx : Alors ta 90% de chance que ton PC explose
Lolololol
Il y a 12 heures
lapinoudu57 : J'ai une question : si je met une ram cadencé a 4266 mhz sur une carte mere qui en accepte max 4133, il va ce passer quoi ?
Il y a 12 heures
robin.szpigel : Bonjour , dés retour sur le Lenovo Y520 ? Celui du bon plan chez Cdiscount avec la gtx1060 . Est-ce vraiment un bon plan ? Devrais-je attendre le promo du Black Friday avant de sauter sur cette occasion ? J’ai du mal à me décider .. lol merci
Il y a 12 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées