Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La base de donnée pour tous savoir sur les PC

SUJET : Comprendre les paramètres graphiques

Comprendre les paramètres graphiques 8 mois 2 jours #110860

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 725
Comprendre les paramètres graphiques affichés dans le guide d'achat carte graphique

Ces paramètres permettent de faire tourner absolument tous les jeux et ce pendant au moins 3 ans.

Ils dépendent énormément des jeux, du constructeur (AMD ou Nvidia) ou encore de la référence de la carte. Pour vos besoins particuliers, je vous invite à vous tourner vers les tests de cartes graphiques (Tom's Hardware, Cowcotland, Overclocking Made in France, ...) ou sur notre forum.

Enfin, ces paramètres tiennent compte du taux de rafraichissement des écrans généralement à 60 ou 75Hz aujourd'hui. Donc les cartes graphiques auront un nombre d'images par seconde généralement proche de 60 fps avec ces paramètres.
A noter : Les puces FreeSync (AMD) et G-Sync (Nvidia) permettent de garder une fluidité suffisante même en cas de baisse des images par seconde en dessous du taux de rafraichissement. Ils ne seront cependant d'aucun secours en dessous de 30 fps.

Voici maintenant en détails les paramètres :

- Minimum :
Pour nous, ce sont les références minimums pour jouer en 2016. Ces cartes font tourner tous les jeux même les plus exigeants même si cela demande de grandes concessions graphiques. Sur les titres moins gourmands (dont MOBA comme LOL, Overwatch, ...), des paramètres bien supérieurs pourront être atteint (jusqu'à élevé). Vous pouvez prendre moins chers mais sachez que le rapport prix/puissance est bien moins avantageux.

- Moyen :
Ces cartes feront tourner la plupart des jeux en paramètres élevés mais pour les plus exigeants, il vous sera nécessaire de réduire à moyen les paramètres graphiques.

- Elevé :
Avec ces cartes, vous pourrez jouer à la plupart des titres en Ultra mais certaines options devront être désactivées dans les titres les plus gourmands

- Ultra / Sans Concession :
Si vous souhaitez jouer en ultra en toute circonstance sans baisser aucun paramètres graphiques, il vous faut une de ces cartes.

- Ultra 144Hz :
Avec une écran disposant d'un taux de rafraichissement de 144Hz, il vous faut une carte qui permettent d'afficher un nombre d'images par seconde correspondant à ce taux pour en profiter au maximum. Vous pouvez aussi baisser la qualité graphique pour atteindre cette fluidité mais si vous avez les moyens de prendre un écran haut de gamme, autant prendre également une carte graphique haut de gamme.
A noter : pour que le taux de rafraichissement s'adapte au nombre d'images par seconde envoyé par votre carte, il vous faut une puce FreeSync ou G-Sync.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 8 mois 2 jours par tnfrance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Comprendre les paramètres graphiques 7 mois 3 semaines #112182

• GangstaGoat
  • Portrait de GangstaGoat
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 144
tnfrance écrit:
A noter : pour que le taux de rafraichissement s'adapte au nombre d'images par seconde envoyé par votre carte, il vous faut une puce FreeSync ou G-Sync.

C'est à dire ? :huh:
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Comprendre les paramètres graphiques 7 mois 2 semaines #112295

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Les écrans ont un taux de rafraichissement fixe. Mais pas la carte graphique. Si la différence entre les 2 est trop grande, il peut y avoir des saccades ou du tearing (déchirement de l'image). Car si l'écran ne reçoit pas assez d'images, il remet les anciennes d'où les soucis de fluidité.
Les puces G-sync et Freesync s'adapte aux performances de la carte graphique en régulant le taux de rafraichissement pour garder un maximum de fluidité.

Comprendre les paramètres graphiques 7 mois 2 semaines #112563

• GangstaGoat
  • Moderateur
Oui, c'est le fonctionnement de la G-Sync et FreeSync.
J'avais mal compris la tournure de la phrase...

Comprendre les paramètres graphiques 7 mois 2 semaines #112580

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
La phrase est peut être mal formulé ? Tu verrais plutôt ça comment?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Comprendre les paramètres graphiques 7 mois 2 semaines #112734

• GangstaGoat
  • Moderateur
Désolé pour le temps de réponse, pas internet...
Non la phrase est bien formulée, c'est seulement mon cerveau à ce moment là qui a du disjoncter :laugh:

Comprendre les paramètres graphiques 7 mois 2 semaines #112769

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Il y a pas de soucis :cheer:
Parfois il y a des choses qui me paraissent clair mais qui ne le sont pas. Je voulais être sûr :)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 19 Membres et 1969 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

roix : Pour ça qu'on se fait chier à bien choisir son écran suivant sa carte graphique :D
Il y a 6 heures
Maestro31 : Le g-sync résoud ce problème justement
Il y a 6 heures
Djole. : Déchirement d'écran hum j'vais aller voir c'est quoi
Il y a 6 heures
Djole. : Je crois que j'avais mal compris xd
Il y a 6 heures
Djole. : Un problème que l'option V-Sync permet de corriger partiellement, mais pas de manière convaincante puisqu'elle génère un tearing (ou déchirement) important
Il y a 6 heures
Maestro31 : Quels défauts Djole?
Il y a 6 heures
Krokro : du coup j'ai posté dans le sujet de demande de config ;)
Il y a 6 heures
Krokro : merci pour vos réponses
Il y a 6 heures
Djole. : C'est moi ou le G-Sync, c'est overpriced pour une technologie qui a quelques défauts ? ^^
Il y a 7 heures
Djole. : héhé
Il y a 7 heures
Xatak : Sauf a partir de 2600€
Il y a 7 heures
ThibMTB : Bonjour, très cher pour ce que c'est =)
Il y a 7 heures
Krokro : bonjour, pourquoi les PC portable alienware sont absents du guide "choisir son pc portable de gamer"?
Il y a 8 heures
Loupioman : j'ai utiliser adwcleaner mais en ce qui concerne les programmes je n'ai rien de douteux
Il y a 8 heures
roix : @Loupioman, regarde si ta pas choper une saloperie sur ton dd ^^ un programme malveillant ou indésirable. Regarde si ta pas un programme qui déconne en le virant - réinstallant.
Il y a 8 heures
ThibMTB : Mdr tu triches alors x)
Il y a 8 heures
Xatak : Jsuis à Strasbourg un we sur 2
Il y a 8 heures
Loupioman : C'est très embettant --'
Il y a 8 heures
ThibMTB : Rah j'ai un pote il a la même chose jsais pas pk ça fait ça ^^
Il y a 8 heures
Loupioman : Bonjour, j'ai un petit problème: mon disque est de plus en plus souvent 100 pourcent de son utilisation et la pendant au moins 5min il y est rester et ça fesait ramer mon pc...pourtant le disque dur n'a même pas un mois...vous savez pourquoi?
Il y a 8 heures
ThibMTB : ah jcroyais t'étais de la meuse
Il y a 8 heures
Xatak : Strasbourg c'est la campagne ?
Il y a 8 heures
ThibMTB : Mdr Xatak qui découvre le monde
Il y a 8 heures
Timo7122 : J'avais un toshiba avant, une pure daube (amd e1 à 1ghz, 500go de stockage et 4go de ram, avec en bonus plein de logiciels pré-installés et inenlevables comme mcafee) le tout pour 350 balles...
Il y a 8 heures
Ero : Faut sortir de ta campagne un peu
Il y a 8 heures
Xatak : Ya Ero qui spy
Il y a 8 heures
Xatak : J'ai decouvert que toshiba faisait pas que du matos medicale mais aussi des ordi portable.
Il y a 8 heures
ThibMTB : tu commentes UP à ton sujet, ça va le remettre à l'ordre du jour dans les derniers messages
Il y a 8 heures
ouedraof : Ah OK, comment fait on un up ?
Il y a 8 heures
ThibMTB : tu derange personne ouedraof, c'est juste que là pas dispo, si il a disparu du mur ton sujet tu peux faire un up ;)
Il y a 8 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées