Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [TEST] Penumbra Necrologue

[TEST] Penumbra Necrologue 2 ans 5 mois #113548

• John76120
  • Portrait de John76120
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 7
Salut à tous,

Gamer acharné depuis de nombreuses années, je souhaiterais faire profiter le forum de tests et de mon avis sur des jeux que je vient de terminer.

A contrario des tests que vous pouvaient retrouver partout sur la toile, j'aimerais que vous puissiez lire un contenu totalement ouvert, s’attardant sur des points importants comme "à qui est destiné le jeu". Car même s'il y a bien sur des meilleurs jeux et des moins bons jeux, comme dirait Stéphane, les goûts et les couleurs...

Vous pourrez ainsi voir si le jeu serait susceptible de vous plaire et s'il correspond à votre profil de gamer. Le but içi présent sera aussi de vous faire profiter d'un test assez condensé pour que cela reste agréable à lire, qu'on aille à l'essentiel et qu'on ai pas 3 pages à se tartiner comme certains savent le faire.

Et on commence aujourd'hui par un jeu qui n'est d'ailleurs pas des plus connus, Penumbra Necrologue.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Kesako??

Penumbra Necrologue est un Survival Horror en vue FPS qui fait suite aux 3 précédents Penumbra qui sont déjà cultes dans le milieu des aficionados de la saga.
En bref et en image, vous incarnez Philip, aventurier en expédition, cherchant à s'enfuir de l'enfer souterrain ou vous vous situez, cela en passant par des environnements classiques dans le genre Survival mais indispensable, des mines, des ruines, des laboratoires abandonnés, etc.

A noter que le jeu est en réalité un mod crée par les fans de la série. Il est totalement gratuit mais nécessite d'avoir d'installé Amnesia : The Dark Descent pour jouer

Tient, je suis déjà passé par la

En parlant des environnements, il y en à beaucoup, et c'est fichtre grand ! Et tant mieux quelque part car cela ne fait que renforcer l'aspect isolé et totalement perdu. Car oui, dans Penumbra, vous allez vous sentir tout nu et tout petit. Pas d'armes, un personnage réactif mais un peu pataud et qui ne fera pas le fier quand vous croiserez vos premières créatures.
Grand mais pas plus. Car en effet je ne me suis jamais vraiment perdu, et sur votre chemin, des cartes viennent vous aider pour savoir ou vous vous situez. Cependant, même si les "biomes" sont différents, les textures et le level design se ressemble beaucoup. On aurait apprécié une VRAIE diversité.

Ou est cette foutue clef !

Le gameplay centrale du jeu consiste à résoudre certains puzzles pour progresser dans l'aventure (déverrouillez une porte, activer un générateur, etc.)
L'idée est simple, les puzzles pas vraiment compliqués et pourtant... Voila l'un des gros défauts du jeu.

En effet, vous allez parfois tourner des plombes pour trouver seulement ce qu'il faut faire !! Ce n'est pas compliqué une fois qu'on a compris mais il faut avant tout savoir ce que le jeu veux de nous et ça, c'est pas gagné ! J'ai du pour ma part regarder plus d'une fois la soluce pour savoir ce que le jeu attendait de moi car l'on ne vous explique RIEN DU TOUT. Même pas un indice ou autre et vous pourrez rester comme ça de longues minutes juste parce que dans votre inventaire, il fallait combiner 2 objets par exemple (gameplay à l'ancienne).

Pas un bruit...

Votre aventure sera aussi rythmée de quelques rencontres... Je dis "quelques" car elles ne seront pas nombreuses mais tant mieux car cela renforce le sentiment d'oppression et de ne pas savoir, ou et quand ça va tomber ! Une fois en face à face avec l'ennemi, vous êtes fichus. Comme vous ne pouvez pas vous défendre, il faudra fuir et vous cacher. Dans sa phase de recherche, l'IA n'est pas très au point et vous pourrez passez près d'elle sans même qu'elle vous repère mais une fois repéré et pourchassé, les ennemis font mal et vont très vite. COUREZ !

Allo...?

Au niveau scénario, c'est du vu et revu. Mais cela reste relativement maîtrisé et facile à comprendre. Il n'y à que la fin qui est peut-être un peu WTF et part dans les dérives du Survival actuel avec des questionnements philosophiques, etc. Vous aurez tout au long de l'aventure des notes, des cassettes audio et des conversations Skype avec madame pour vous guider.

Et aussi

J'ai apprécié ce jeu pour ce qu'il est. Un Survival sans prétention mais qui fait vraiment bien le job. Il dispose d'une belle durée de vie, reprend les bons vieux codes du genre, gratuit et dispo en français ! Et malgré quelques bugs et erreurs de traductions, vous n'aurez aucuns problèmes à y jouer. Ayant fait tous les précédents Penumbra, je suis plutôt client de ce genre de jeu, mais il n'est peut-être pas fait pour tout le monde...

Est-ce qu'il peut m'intéresser ?

Oui si vous... :

- Aimez le genre Survival Horror et notamment du style Amnesia ou encore les tous premiers Resident Evil (gameplay plus orienté énigme, ambiance,...)
- Aimez résoudre des puzzles pour avancer
- Aimez une ambiance oppressante avec un Sound Design réussit qui vous fait avancer à taton de peur de qui vous allez croiser au prochain couloirs...

Non si vous... /

- Préférez les Survival modernes (avec des jumpscares à foisons, jeu très rythmé, très scrypté,...)
- N'aimez pas vraiment les puzzles, d'autant que ceux de Penumbra sont mal opti donc pourrait gâcher l’expérience de jeu au moins patients
- N’aimez pas la technique. Car artistiquement il est bon mais le jeu n'est pas specialement beau et accuse un peu le coup
Dernière édition: 2 ans 5 mois par John76120.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TEST] Penumbra Necrologue 2 ans 4 mois #114227

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
Salut,

Test bien présenté, mais je suis dans le camp du Non.

[TEST] Penumbra Necrologue 2 ans 4 mois #114238

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2502
J'aurai les frousses de jouer à ce genre de jeux mdr.
Je préfére tirer des obus :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Test6.25mercredi, 07 novembre 2018
Ce test dit il la vérité ?6.18lundi, 27 août 2018
FarCry Primal : Le test6.11lundi, 16 mai 2016
World of Warships Rejoignez le bêta-test ouvert5.91mardi, 18 août 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1735 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ARKHAM-dz : bonjour, @Ero oui j'ai bien les 4 slots de ram, merci pour votre aide ;)
Il y a 18 heures
Ero : Ah ok merci pour l'info
Il y a 22 heures
WOMBAT-K-F : Je voudrais juste signaler que le lien GROSBILL.com est bon dans le bandeau défilant, il est inactif dans les topics. Nous sommes redirigés vers affilinet.
Il y a 22 heures 1
Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 1 jour
Ero : @Arkham si tu as bien 4slots de ram et que ça passe avec le ventirad go :)
Il y a 1 jour
ARKHAM-dz : je voudrait rajoute exactement les même barrette Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2666MHz
Il y a 1 jour
WOMBAT-K-F : OK merci Ero, t'est sympa. :D
Il y a 1 jour
Ero : Salut et non il te faut un cable hdmi/vga par exemple à brancher sur la cg
Il y a 1 jour
WOMBAT-K-F : Bonjour,
J'ai une tour MSI nightblade MI3 sous W10 64 bits sur laquelle j'ai branché un écran ( A ) sur la prise HDMI de la carte graphique. J'ai un second écran ( B ) équipé d'une prisse VGA mais sur la tour il n'y a pas de prise VGA, par contre sur l'écran A il y en a une.
La question est donc de savoir si je peux brancher directement l'écran B sur la prise VGA de l'écran A ?
Il y a 1 jour
Fawkes : De base, oui tu peux, il nous faudrait plus d'infos : )
Il y a 2 jours
ARKHAM-dz : Bonjour, je voudrait savoir si je peux rajoute des barette de ram sur ma config qui a 1 ans ? merci
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est normal, ils font des recherche sur l'addiction au jeux vidéos. les préjuger sont parfois vrais... rejet de la société etc... ce sont des symptôme présent pour n'importez qu'elle addiction, les jeux vidéos n'en font pas exception ^^
Il y a 2 jours
Fawkes : Par contre, je le trouve trop orienté, avec des préjugés qui sommeillent derrière (idée de rejet de la société, conflit avec la famille etc qui prédominent). Il y a des gens qui jouent et où ça ne pose pas de problèmes hein x D
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est une thèse, pas un rapport de stage ^^
Il y a 2 jours
Fawkes : Hey, il est super long ton questionnaire !
Il y a 2 jours
elova : bonjour:) désolé de déranger mais je suis en train de travailler sur ma thèse concernant le "Online and Offline Self"
J'ai besoin de personnes qui jouent régulièrement aux jeux vidéo, pour remplir mon questionnaire.
bon d'achat de 15€ peut être gagné après tirage au sort.
https://uclpsychology.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aahT9Z04LfKyGa1?fbclid=IwAR0ltI0nRG5uB7ArAIFqgxGvAhlY05uLakie-yTSpvVvhkt1t
Il y a 2 jours
Colonel Grimes : Pas de soucis Wada ;) Ce n'était pas super pressant quand j'avais posté et merci :)
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Désolé du retard, je regarde ça Colonel
Il y a 2 jours
Colonel Grimes : Bonsoir, excusez moi de vous déranger, serait-il possible d'avoir de l'aide sur mon sujet ? J'ai posté il y a 2 semaines. Merci beaucoup d'avance :)
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48118-futur-pc-gamer-stream#234434
Il y a 2 jours
zerk : Me faudrait un équivalent ah -> MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC (rupture de stock)
Il y a 2 jours
zerk : je t'ai répondu en MP pour ne pas polluer le chat
Il y a 2 jours
zerk : Merci Wada j'essaye justement de la refaire avec des composants dispo car je dois absolument donner mon pc actuel pour le 13 avril (anniv petit neveu) donc me faut ma nouvelle config pour 2 ou 3 jours avant
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Salut, zerk, voilà un équivalent: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114609.html#ae51
J'ai regarder ton sujet, tu as d'autre composants en cours de réapprovisionnement. Ca vas aller pour ta config ?
Il y a 2 jours
zerk : Bonjour, je commande demain et la CG que je voulais n'étant plus en stock (MSI 2080 X TRIO) je me demandais si celle ci valait le coup svp ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10117568.html
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Dimitri.t: AMD 2700X plus évolutif, meilleur sur logiciel, pour stream et pour certain jeux de simulation. i5 9600k, avantage léger in game de ~10fps, notamment pour les FPS en full HD. Écart réduis en 2K, puis nul en 4K
Il y a 3 jours
Sogeking : Dimitri mon avis 9600k si tu fais que du jeu 2700x si tu fais jeu + stream
Il y a 3 jours
Dimitri.t : I5 9600kou Ryzen 2700x? avec une RTX 2070pour jouer à des jeux comme fortnite en 144fps constant et pourquoi pas stream dessus ?
Merci d'avance
Il y a 3 jours
gueroumael : D'accord merci du tips
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : gueroumael: Il y a ~3 - 4 j d'attente, ont essaie de traiter toutes les demandes dans l'ordre, soit patient ;)
Il y a 3 jours 1
gueroumael : Une réponse à ma demande de config
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées