Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [TEST] Penumbra Necrologue

[TEST] Penumbra Necrologue 2 ans 8 mois #113548

  • John76120
  • Portrait de John76120
  • Offline
  • Caporal Niv 3
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 7
Salut à tous,

Gamer acharné depuis de nombreuses années, je souhaiterais faire profiter le forum de tests et de mon avis sur des jeux que je vient de terminer.

A contrario des tests que vous pouvaient retrouver partout sur la toile, j'aimerais que vous puissiez lire un contenu totalement ouvert, s’attardant sur des points importants comme "à qui est destiné le jeu". Car même s'il y a bien sur des meilleurs jeux et des moins bons jeux, comme dirait Stéphane, les goûts et les couleurs...

Vous pourrez ainsi voir si le jeu serait susceptible de vous plaire et s'il correspond à votre profil de gamer. Le but içi présent sera aussi de vous faire profiter d'un test assez condensé pour que cela reste agréable à lire, qu'on aille à l'essentiel et qu'on ai pas 3 pages à se tartiner comme certains savent le faire.

Et on commence aujourd'hui par un jeu qui n'est d'ailleurs pas des plus connus, Penumbra Necrologue.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Kesako??

Penumbra Necrologue est un Survival Horror en vue FPS qui fait suite aux 3 précédents Penumbra qui sont déjà cultes dans le milieu des aficionados de la saga.
En bref et en image, vous incarnez Philip, aventurier en expédition, cherchant à s'enfuir de l'enfer souterrain ou vous vous situez, cela en passant par des environnements classiques dans le genre Survival mais indispensable, des mines, des ruines, des laboratoires abandonnés, etc.

A noter que le jeu est en réalité un mod crée par les fans de la série. Il est totalement gratuit mais nécessite d'avoir d'installé Amnesia : The Dark Descent pour jouer

Tient, je suis déjà passé par la

En parlant des environnements, il y en à beaucoup, et c'est fichtre grand ! Et tant mieux quelque part car cela ne fait que renforcer l'aspect isolé et totalement perdu. Car oui, dans Penumbra, vous allez vous sentir tout nu et tout petit. Pas d'armes, un personnage réactif mais un peu pataud et qui ne fera pas le fier quand vous croiserez vos premières créatures.
Grand mais pas plus. Car en effet je ne me suis jamais vraiment perdu, et sur votre chemin, des cartes viennent vous aider pour savoir ou vous vous situez. Cependant, même si les "biomes" sont différents, les textures et le level design se ressemble beaucoup. On aurait apprécié une VRAIE diversité.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Ou est cette foutue clef !

Le gameplay centrale du jeu consiste à résoudre certains puzzles pour progresser dans l'aventure (déverrouillez une porte, activer un générateur, etc.)
L'idée est simple, les puzzles pas vraiment compliqués et pourtant... Voila l'un des gros défauts du jeu.

En effet, vous allez parfois tourner des plombes pour trouver seulement ce qu'il faut faire !! Ce n'est pas compliqué une fois qu'on a compris mais il faut avant tout savoir ce que le jeu veux de nous et ça, c'est pas gagné ! J'ai du pour ma part regarder plus d'une fois la soluce pour savoir ce que le jeu attendait de moi car l'on ne vous explique RIEN DU TOUT. Même pas un indice ou autre et vous pourrez rester comme ça de longues minutes juste parce que dans votre inventaire, il fallait combiner 2 objets par exemple (gameplay à l'ancienne).

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Pas un bruit...

Votre aventure sera aussi rythmée de quelques rencontres... Je dis "quelques" car elles ne seront pas nombreuses mais tant mieux car cela renforce le sentiment d'oppression et de ne pas savoir, ou et quand ça va tomber ! Une fois en face à face avec l'ennemi, vous êtes fichus. Comme vous ne pouvez pas vous défendre, il faudra fuir et vous cacher. Dans sa phase de recherche, l'IA n'est pas très au point et vous pourrez passez près d'elle sans même qu'elle vous repère mais une fois repéré et pourchassé, les ennemis font mal et vont très vite. COUREZ !

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Allo...?

Au niveau scénario, c'est du vu et revu. Mais cela reste relativement maîtrisé et facile à comprendre. Il n'y à que la fin qui est peut-être un peu WTF et part dans les dérives du Survival actuel avec des questionnements philosophiques, etc. Vous aurez tout au long de l'aventure des notes, des cassettes audio et des conversations Skype avec madame pour vous guider.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Et aussi

J'ai apprécié ce jeu pour ce qu'il est. Un Survival sans prétention mais qui fait vraiment bien le job. Il dispose d'une belle durée de vie, reprend les bons vieux codes du genre, gratuit et dispo en français ! Et malgré quelques bugs et erreurs de traductions, vous n'aurez aucuns problèmes à y jouer. Ayant fait tous les précédents Penumbra, je suis plutôt client de ce genre de jeu, mais il n'est peut-être pas fait pour tout le monde...

Est-ce qu'il peut m'intéresser ?

Oui si vous... :

- Aimez le genre Survival Horror et notamment du style Amnesia ou encore les tous premiers Resident Evil (gameplay plus orienté énigme, ambiance,...)
- Aimez résoudre des puzzles pour avancer
- Aimez une ambiance oppressante avec un Sound Design réussit qui vous fait avancer à taton de peur de qui vous allez croiser au prochain couloirs...

Non si vous... /

- Préférez les Survival modernes (avec des jumpscares à foisons, jeu très rythmé, très scrypté,...)
- N'aimez pas vraiment les puzzles, d'autant que ceux de Penumbra sont mal opti donc pourrait gâcher l’expérience de jeu au moins patients
- N’aimez pas la technique. Car artistiquement il est bon mais le jeu n'est pas specialement beau et accuse un peu le coup
Dernière édition: 2 ans 8 mois par John76120.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TEST] Penumbra Necrologue 2 ans 7 mois #114227

  • leboson
  • Portrait de leboson
  • Offline
  • Membre expérimenté
  • Messages : 1784
  • Remerciements reçus 432
Salut,

Test bien présenté, mais je suis dans le camp du Non.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TEST] Penumbra Necrologue 2 ans 7 mois #114238

  • admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Offline
  • Administrateur
  • Messages : 17652
  • Remerciements reçus 2507
J'aurai les frousses de jouer à ce genre de jeux mdr.
Je préfére tirer des obus :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Test6.27mercredi, 07 novembre 2018
Ce test dit il la vérité ?6.2lundi, 27 août 2018
FarCry Primal : Le test6.13lundi, 16 mai 2016
World of Warships Rejoignez le bêta-test ouvert5.93mardi, 18 août 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 913 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

KidMora : D’accord, merci. Pourrais tu simplement m’expliquer à quoi sert un câble EPS 12 V 8 broches et un ATX 8 broches stp? Je sais ce qu’un cable CPU c’est pour le CPU mais les 2 autres je vois pas.
Il y a 4 heures
Xatak : Non ils sont tous differents
Il y a 4 heures 1
KidMora : Bonsoir, j'aimerais acheter des câbles gainés pour ma tour, mais j'ai l'impression que les fabricants utilisent une terminologie différente dans leurs descriptifs produits, aussi, est-ce que les câbles EPS 12V 8 pins, ATX 8 pins et CPU 8 pins sont les mêmes cables, simplement avec des noms différents? Merci.
Il y a 5 heures
Xatak : La version i intégre un controleur RGB uniquement pour les ventilateurs et bande led nzxt, et est vendu avec une bande led.
Il y a 1 jour
KranKov : Bonjour ! Sur les boîtier nzxt j'ai un doute entre le h500 et le h500i. Le fameux "i" renvoie à un certain contrôle RGB grâce au logiciel CAM, mais est ce que cela permet de contrôler des composants rgb déjà achetés ou y a t il un système rgb de base dans le boîtier ? Merci par avance :)
Il y a 1 jour
luffie2312 : J’aurais besoin de quelqu’un pour un problème
Il y a 1 jour
Xatak : Pose ta question ;)
Il y a 1 jour
Elzizou : j'aurai une question sur un écran PC, est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?
Il y a 2 jours
Elzizou : Salut tout le monde !
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : tu t'es répondu tout seul :) ;)
Il y a 2 jours
Raging Unicorn : Sinon, je peux prendre le lecteur d'un autre PC, et l'utiliser pour installer windows, pas besoi d'avoir un emplacement pour, c'est juste le temps de :)
Il y a 2 jours 1
Raging Unicorn : D'accord, merci ^^
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : ou faire un retour du cd et acheter une clé oem (liée a la carte mère) pour 25€ environ sur kinguin
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : salut
prendre une version Windows a mettre sur support usb bootable(fourni sur le support microsoft) et utiliser la clé fournie avec le cd devrait fonctionner. à confirmer
Il y a 2 jours
Raging Unicorn : Salut, je viens de passer une commande pour une config, mais je me suis rendu compte que j'ai fais une petite boulette ^^
J'ai pris windows 10 à installer via un CD. Seulement, j'ai oublié de commander un lecteur. Mais en y réfléchissant, mon boîtier n'a pas d'emplacement pour un lecteur...

Il y aurait un moyen d'installer windows quand même (avec un autre pc en branchant le disque dur dessus) ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : ok. j'ai remarqué que cela dépend des jeux. Anthem par exemple 0 bruit. Sur borderlands 2 c'est autre chose
Il y a 2 jours
Xatak : Juste un bruit
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : c'est dangeureux pour la carte ou c'est "juste" un bruit...?
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : tu me fais peur Xatak
Il y a 3 jours
Xatak : Ça arrive sur certaine carte
Il y a 3 jours
Xatak : Yoyay c'est du colhwine.. Tu peux renvoyer ta carte en utilisant ton delais de retractation si le bruit est vraiment audible..
Il y a 3 jours
Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 3 jours
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 3 jours 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 3 jours
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 3 jours
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 3 jours
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées