Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [GTA 5] micro-freezes sur une config récente

[GTA 5] micro-freezes sur une config récente 2 ans 4 mois #114631

• Gautzilla
  • Portrait de Gautzilla
  • 1er classe Niv 1
Bonjour à tous,

Je viens de me monter une machine, et je me suis dit que ce serait l'occase de me refaire GTA 5.

Je le lance, ça tourne nickel. Par contre, dès que je suis en voiture ou en moto, j'ai tout plein de petits freezes, genre l'image saccade de façon assez irrégulière. J'ai lancé un test de performances, dans l'extrait où il y a le jet, je suis entre 50 et 60 FPS mais l'image saccade toujours. De temps à autres, même à pieds, j'ai l'impression aussi d'avoir une petite chute de framerate.

Je ne sais pas trop à quoi tout ça est du, j'utilise les réglages recommandés par GeForce Experience, mais normalement j'ai pas de souci à me faire niveau config :

Carte mère MSI Z170A Tomahaxk
CPU i5 6600K 3.5GHz
GPU 1070 GTX (KFA2)
RAM : 16GB
DirectX 11

Du coup la plupart des options sont à toc, mais d'après le jeu j'utilise dans les 3 - 3.5 GB de VRAM sur les 8 délivrables par mon GPU.

J'ai pas trop d'idée sur le pourquoi du comment des choses à tester, du coup je viens à l'aide ici, hésitez pas à me demander des infos supplémentaires !

Merci d'avance
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[GTA 5] micro-freezes sur une config récente 2 ans 4 mois #114632

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2207
Salut,

As tu mis la dernière MAJ Nvidia ?

[GTA 5] micro-freezes sur une config récente 2 ans 4 mois #114634

• Gautzilla
  • Portrait de Gautzilla
  • 1er classe Niv 1
Yes j'ai la version du 28 octobre (375.70), le problème avait lieu avant et après la MAJ.

[GTA 5] micro-freezes sur une config récente 2 ans 4 mois #114635

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
L'utilisation de ton CPU est comment quand tu es en jeu ? Tu es en mode Redux ?
Dernière édition: 2 ans 4 mois par DamJ60.

[GTA 5] micro-freezes sur une config récente 2 ans 4 mois #114636

• Gautzilla
  • Portrait de Gautzilla
  • 1er classe Niv 1
Bonne question, qu'est-ce que c'est que le mode Redux ? Eheh.

Si ça peut aider, mon OS et GTA 5 sont installés sur un SSD.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[GTA 5] micro-freezes sur une config récente 2 ans 4 mois #114638

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Voici pour comprendre le mode Redux : gta5redux.com/ Et voici une vidéo que j'ai fait de ce mode :

Après il n'est pas conseillé de stocker sur son SSD car ça réduit son espérance de vie. Mais tu es à une utilisation de combien de ton CPU en jeu, ainsi que tes rams ? Regardes sur ma vidéo l'utilisation de mon système si ça peut t'aider. Sachant qu'en mode normal, je suis à plus de 120 FPS de moyenne et que le mode Redux est ultra lourd.
Dernière édition: 2 ans 4 mois par DamJ60.

[GTA 5] micro-freezes sur une config récente 2 ans 4 mois #114646

• MrDroopy62
  • Portrait de MrDroopy62
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 22
J'ai le même soucis a cause de mon 3570k qui frolle les 100% d'utilisation . Baisse le un peu graphiquement et sa devrai mieux tourné , ou active la synchronisation vertical .

[GTA 5] micro-freezes sur une config récente 2 ans 4 mois #114783

• Gautzilla
  • Portrait de Gautzilla
  • 1er classe Niv 1
Merci pour les réponses ! En effet, le problème semble venir de mon CPU.

J'ai fait une petite vidéo avec les performances de mon matos :

C'est assez bizarre, mon GPU et mon CPU sont utilisés à toc. Quelqu'un sait pourquoi ? J'ai été trop gourmand dans mes paramètres graphiques ? Pourtant avec cette conrfig je pensais que ça passerait..
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Gautzilla.

[GTA 5] micro-freezes sur une config récente 2 ans 4 mois #114800

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 378
Hier quelqu'un a posté un soucis similaire sur le forum. Il a activé la synchro vertical et apparemment sa allait mieux.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[GTA 5] micro-freezes sur une config récente 2 ans 4 mois #114806

• Gautzilla
  • Portrait de Gautzilla
  • 1er classe Niv 1
Ma synchro verticale est activée depuis le début donc le problème ne vient pas de là !

L'upload de la video a l'air de déconner, mais en gros je tourne entre 90 et 100% d'utilisation pour le GPU et CPU.
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Gautzilla.

[GTA 5] micro-freezes sur une config récente 2 ans 4 mois #114809

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 378
Après j'ai entendu dire que depuis une certaine MAJ du système , quelques processeur avaient du mal sur GTA V, sa peut venir de là.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[GTA 5] micro-freezes sur une config récente 2 ans 4 mois #114884

• Gautzilla
  • Portrait de Gautzilla
  • 1er classe Niv 1
J'ai du mal à trouver des infos sur comment régler ça. DamJ60, tu n'as jamais eu de problème avec ton processeur ?
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 2247 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

igix : Pour Alex je viens de monter ma tour pour la première fois et ca c'est relativement bien passé(juste une couille sur le connecteur usb3. 1 dont j'ai tordu les pins,heureusement j'en avais un deuxième sur la CM)
Il y a 8 heures
Ero : @Jems571 c'est la même boite ^^
Il y a 12 heures
Jems571 : bonsoir tout le monde, quelqu'un pourrait m'aider. j'aimerais acheter une carte graphique et j'hesite entre LDLC.com et materiel.net d'apres vous quelle est le plus fiable?
Il y a 12 heures
pldrbs : C'est ce que j'ai fais instinctivement, mais le mode d'emploi du WC indiquait de faire rentrer quand on a un grand radiateur ... je voyais pas trop pourquoi
Il y a 15 heures
Wada-Bueno : C'est mieux de le faire sortir, comme ça, tu ne chauffe pas ton environnement, ça laisse + d'air à ta carte graphique :)
Ca évite aussi de faire rentrer trop de poussière
Il y a 15 heures
pldrbs : Yo, j'ai une question, j'ai un SilentnBase 801 en boitier, et avec cela un WaterCooling SilentLoop240. Le WC est posé sur le plafond du boitier, air frais entre devant et sort derrière réchauffé. Concernant le WC, c'est mieux de sortir l'air par le plafond ou faire entrer de l'air même s'il passe par le radiateur ?
Il y a 15 heures
Ero : Non et tu trouves tellement de bon tuto sur le net maintenant
Il y a 17 heures 1
alexkillercoc : C'est vraiment galère à monter un pc ou pas ? :S
Il y a 17 heures
Wada-Bueno : Dimitri.t la RTX 2070 ;)
Pour fortnite, elle est + performante, après, ça dépend des jeux. Regarde sur youtube pour te donner un avis "VEGA 64 vs RTX 2070"
Il y a 17 heures
Wada-Bueno : Oui, un i3 possède 4 cœur, tu seras CPU limited sur certain jeux qui demande + de coeur.
Il y a 17 heures
Sogeking : Salut les gars est ce que vous pensez qu'un I3 8100 va brider une gtx 2060?
Il y a 20 heures
Dimitri.t : J'ai une question pour jouer a des battle royales style fortnite en 144 fps constant et 60 fps dans les fin de zones où y a bcp de monde une RX Vega 64 ou une 2070? Avec un AMD ryzen 2700x merci.
Il y a 21 heures
thinkersaf : L'avantage d'EVGA c'est que tu peux modifier le système de refroidissement sans perdre la garantie
Il y a 22 heures
Fawkes : Oui, les post sont traités dans l'ordre d'arrivée en général, certains passent au travers, il y a beaucoup de demandes : )
Il y a 1 jour
pldrbs : Merci du retour et des bons conseils ! J'avais un post concernant cela mais ici ça va plus vite :p
Il y a 1 jour
Fawkes : Elles sont très fiables, bon rapport qualité/prix, et j'ai eu une mauvaise expérience avec gigabyte. La ventus est souvent plus cher pour pas grand chose
Il y a 1 jour
pldrbs : Ah c'est marrant je pensais pas, pourquoi est elle la mieux ?
Il y a 1 jour
Fawkes : Evga
Il y a 1 jour
pldrbs : Vous conseillez quelle 2070 abordable et bonne qualité ? Entre KFA, EVGA BlackGaming ou Gygabite Windoforce ou MSI Ventus
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Tu veux OC ou pas ?
Il y a 1 jour
SmoKz : Laquelle tu conseil ? En asus z390-* ?
Il y a 1 jour
evendis : d'accord, merci :)
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est normal, ont fais les sujet par ordre d'arrivé, c'est le temps d'attente moyens pour chaque sujet ^^ quelqu’un vas passer bientôt
Il y a 1 jour
evendis : bonjour j'ai poster un message pour une estimation de mon ancien pc et cela fait un peu plus de 2 jours que je n'ai pas de reponse je ne sais pas si cela est normal ou si j'ai poster dans la bonne section =x
Il y a 1 jour
ARKHAM-dz : bonjour, @Ero oui j'ai bien les 4 slots de ram, merci pour votre aide ;)
Il y a 2 jours
Ero : Ah ok merci pour l'info
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : Je voudrais juste signaler que le lien GROSBILL.com est bon dans le bandeau défilant, il est inactif dans les topics. Nous sommes redirigés vers affilinet.
Il y a 2 jours 1
Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 3 jours
Ero : @Arkham si tu as bien 4slots de ram et que ça passe avec le ventirad go :)
Il y a 3 jours
ARKHAM-dz : je voudrait rajoute exactement les même barrette Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2666MHz
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées