Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Doutes Pc

Doutes Pc 1 an 11 mois #122454

• Regagain
  • Portrait de Regagain
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour le forum,

Ce forum semble être adulte, d'une grande maturité et objectivité, c'est pourquoi je vais vous poser une question ?

Avec l'aide du forum j'ai établi une belle configuration tour + écran qui sera dédiée uniquement pour le jeu, le truc c'est quil y en a quand même pour 3500€
(Pour info je jouait et joue toujours pour le moment sur ps4)

Mais soyez honnête et objectif, ya t'il vraiment un gain graphique et plaisir de jeu plus intense sur Pc ? Car c'est un gros investissement et je veux etre sur !?

Je ne parle pas de budget des jeux ou de durée de vie Pc/console ! Juste plaisir du moment !

Le sujet a été traité sur d'autres forum mais les réponses :sick: !!! Forum de gamins !!!

Je ne veux pas lancer un débat pueril !
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Doutes Pc 1 an 11 mois #122457

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2205
Salut,

Comment te dire :

1. Avec un PC tu fais beaucoup plus qu'avec une console de salon. Montage vidéos, photos, graphisme, ect...
  2. Tu ne monopolises pas la TV familiale pour jouer si tu n'as qu'une seule TV. :P
  3. En terme de puissance, on ne peut pas comparer un PC Gamer à une console de salon car graphiquement parlant les jeux sont poussés à leur maximum et donc nettement plus beaux :) Surtout quand tu as l'écran qui va bien! B)
  4. En terme de réactivité et de fluidité, y'a pas photo! Mais c'est sûr que pour avoir le top du top, il faut mettre le prix. :S
  5. Suivant le prix de ton PC je doute réellement qu'une console de salon puisse tenir plus 7 ans avant d'en changer car ça évolue continuellement. Donc tu restes évolutif, d'où l'investissement. Car suivant ton besoin, tu n'auras que la CG à changer :lol:
  6. Après le jeu en réseau sur PC est beaucoup plus répandu car certains jeux tolèrent beaucoup plus de joueur suivant la plate forme serveur.

Doutes Pc 1 an 11 mois #122458

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
Salut,

Tout à fait d'accord avec DamJ60.
Cependant, avec 3500 Euros de budget, tu "risques" d'être OVERKILL par rapport à tes besoins.

En soi, c'est pas grave d'être OVERKILL, mais au vu de ta phrase " le truc c'est quil y en a quand même pour 3500€", il apparaît que le budget est quand même une préoccupation pour toi.Et on peut surement avoir presque aussi bien pour moins cher.
Au début, en montant en gamme, tu peux facilement obtenir 2 fois mieux pour 100 Euros.
Mais ensuite il faut + 1000 euros pour doubler les performance, et encore après, quoi que tu fasses (à moins d'investir 10 000 euros de plus), tu n'arrive pas à augmenter les perfs de grand chose.

Rem : si tu désires faire de la 4K à Donf, oublie cette remarque, car pour la 4K, plus y en a, mieux c'est.
C'est dur d'avoir un bon rapport Qualité/performance/prix pour s'attaquer à la 4K....

Sinon, penses y

Doutes Pc 1 an 11 mois #122477

• Regagain
  • Portrait de Regagain
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
merci pour ces réponses.

A vous entendre on est quand même au dessus d'une ps4 et l'argument de la tv famuliale c'est pas mal ;)

maintenant il est vrai que mettre 3500eus ts les 6/7 ans c'est chaud ! autant mettre 1500 et faire évoluer à moindre coup comme tu dis leboson.

mais j'ai la sensation qu'il faut quand même mettre le prix pour s'approcher d'une ps4....

Doutes Pc 1 an 11 mois #122481

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Attention on ne parle pas de mettre 3500 € tout les 6/7 ans. Moi j'ai mis 3200 € dans le mien y a environ 2ans 1/2. Maintenant je travaille également sur mon PC, en plus du jeux. Et pour continuer à pouvoir profiter des nouveaux jeux et futurs en Ultra 2k. Je devrait certainement juste faire évoluer mes CG. C'est tout. Et ce pas avant 3/4 ans :). Car je sais qu'il sera encore dans le coup grace à l'OC :whistle:

Après pour déjà mettre une mine à une PS4, 1000 € peut faire largement le taf.

Regardes ici , déjà pour t'inspirer : www.config-gamer.fr/config-pc/configomat...lleures-configs.html
Dernière édition: 1 an 11 mois par DamJ60.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Doutes Pc 1 an 11 mois #122483

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
Et entre 1000 et 3500, il y a 2500, le meilleurs prix à mon avis pour conserver un rapport performance/prix intéressant.

Doutes Pc 1 an 11 mois #122489

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
@Leboson, 3500 € c'est sont budget avec l'écran 2k à 700 € déjà :) Mais il est clair qu'avec un bon écran, il peut largement avoir le top même pour 2000 € :P

Doutes Pc 1 an 11 mois #122491

• Aoshii77
  • Portrait de Aoshii77
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Franchement avec un PC à 700 balles ta déjà des performances égale ou voir supérieur à une PS4, avec en plus la liberté et les jeux beaucoup moins chère... après je pense que c'est un plaisir d'être sur PC, moi par exemple je joue beaucoup mais j'aime aussi me tenir informé du hardware, faire quelque montage ..
Si tu te fait un PC à 3k5 juste pour bouffer une PS4 pas sur que ton investissement vaille le coup ^^ enfin c'est mon avis ...

Doutes Pc 1 an 11 mois #122500

• Regagain
  • Portrait de Regagain
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Déjà merci pour cette participation à mon sujet ......

Pour moi le pc ce sera vraiment un moment détente devant des jeux, honnetement je n'aurai rien dautre a faire dessus, je bosse toute la journée, j'ai deux gosses et une femme et c'est vraiment dans le but de me poser et jouer le soir en mode décompression !
Je joue quand même souvent (ps4), à titre d'exemple j'en suis à 80 heures de jeu sur battlefield 1 (Certe pour certain c'est pas beaucoup mais par rapport au temps que j'ai pour moi c'est pas mal )

Mais de ce que je lis sur pc c'est quand même autre chose et je suis prêt à mettre le budget pour me faire plaisir.

Après 3k500 c'est peut-être être trop....mais je pensais que c'était la somme à mettre pour être bien au dessus d'une ps4 sinon dans mon cas si c'est pour prendre un pc et être à la hauteur d'une ps4 autant ne rien prendre.

merci pour vos messages cela me fait avancer .....

Doutes Pc 1 an 11 mois #122502

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
A ton service ;)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1201 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 8 heures
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 8 heures
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 8 heures
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 11 heures
Xatak : du tout
Il y a 16 heures
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 17 heures
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 17 heures
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 18 heures
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 jour
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 jour
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 jour
Akwa : yo tlm :)
Il y a 1 jour
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 1 jour
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 1 jour
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 1 jour
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 2 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 2 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 2 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 2 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 3 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 4 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 4 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées