Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration PREY (2006)

Configuration PREY (2006) 4 mois 4 semaines #193256

• Farowa
  • Portrait de Farowa
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous :)

Je vous explique mon cas. J'aimerais rejouer à PREY (le jeu original de 2006) avant de me lancer dans son reboot (histoire de voir un peu ce qui a été gardé, les différences, les libertés etc...).
J'ai la version boite de 2006 et je n'ai eu aucun problème à l'installer ni à le démarrer sur Windows 10.
Par contre, jeu de 2006 oblige, niveau option graphiques... c'est... limité :dry:
Et sur mon écran 4K, c'est... moche. :sick:
J'aimerais au moins pouvoir afficher le jeu en 4K et pas les définitions par défaut qui rendent un aspect étiré assez laid, je sais que le jeu date de 2006 et que ce sera de toute façon pas top mais au moins ça.
Sur plusieurs autres jeux assez anciens, j'ai déjà réussi à faire ça en bidouillant un fichier .ini, en ajoutant une commande au raccourci ou en regardant sur internet mais là... J'ai rien trouvé de concluant. :(
Si quelqu'un a une idée ou mieux, LA solution pour ce jeu précis, je suis bien preneur ;)

Merci de vos réponses !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration PREY (2006) 4 mois 4 semaines #193260

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 251
Bonjour,

à priori ce serait possible mais je n'en sais plus :

Configuration PREY (2006) 4 mois 4 semaines #193371

• Farowa
  • Portrait de Farowa
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Merci OneBerry,

Bon au final, en remontant de vidéo en vidéo et de commentaires en commentaires, j'ai fini par trouver quelque chose qui marche parfaitement pour moi.
J'ai également appris que :
- La clef CD fournie avec le jeu original en boite est également une clef Steam facultative (c'est à dire que vous pouvez installer le jeu avec sans passer par Steam mais qu'en rentrant la clef sur Steam, ça active le jeu sur votre compte -jeu qui n'est d'ailleurs plus disponible à la vente sur Steam-).
- Si vous installez le jeu sans passer par Steam, vous pouvez télécharger et installer le patch officiel 1.4 qui prend en charge la version japonaise et surtout supprime la vérification du DVD (un lien est trouvable sur Gamekult).

Pour les curieux qui se retrouveraient dans le même cas que moi, il suffit de créer un fichier autoexec.cfg avec le bloc-notes ou notepad++ dans le dossier "base" de l'installation du jeu et y copier le texte suivant. Cela aura pour effet de démarrer le jeu en 4K, et de passer tous les paramètres graphiques au maximum, notamment en utilisant des textures non compressées.
[Début du fichier à copier]
seta r_mode -1
seta r_aspectRatio 1
seta r_customHeight 2160
seta r_customWidth 3840
set image_lodbias "-1.0"
seta com_videoRam "2048"
seta r_multiSamples "8"
seta image_anisotropy "16"
seta com_allowConsole “1"
seta image_usePrecompressedTextures "0"
seta image_useCompression "0"
seta image_useNormalCompression “0”
seta image_downSizeLimit "0"
seta image_ignoreHighQuality "0"
seta image_downSizeBumpLimit "0"
seta image_downSizeSpecularLimit "0"
seta image_downSizeBump "0"
seta image_downSizeSpecular "0"
seta image_downSize "0"
seta image_forceDownSize "0"
seta image_roundDown "0"
seta image_filter “GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR”
seta sensitivity "8"
seta g_fov "100"
seta g_gunX "-1"
seta g_gunY "-2"
seta g_gunZ "0"
[Fin du fichier à copier]

[seta r_aspectRatio] : définis le ratio de l'écran. Utilisez les valeurs "0" pour du 4:3, "1" pour du 16:9 et "2" pour du 16:10.
[seta r_customHeight] : définis la hauteur de l'affichage du jeu. Pour l'affichage 4K, laissez la valeur "2160"
[seta r_customWidth] : définis la largeur de l'affichage du jeu. Pour de l'affichage 4K, laissez la valeur "3840".
[seta r_multiSamples] : Réglage pour l'Anti-Aliasing. La valeur maximale est "8". Le jeu datant de 2006, les PC récents n'ont aucun problème avec.
[seta image_anisotropy] : Réglage pour le filtrage anisotropique. "16" est la valeur maximale.
[seta image_usePrecompressedTextures], [seta image_useCompression], [seta image_useNormalCompression] : servent à définir si le jeu doit utiliser des textures compressées ou non. Laissez à "0" pour la meilleure qualité possible.
[seta sensitivity] : Réglage pour la sensibilité de la souris, plus c'est haut, plus c'est sensible.
[seta g_fov] : Réglage pour le FOV (Field of View). Plus la valeur est élevée, plus le champ de vision sera large sur les côtés et plus les éléments au centre sembleront loin. La valeur par défaut est 90.
[seta g_gunX] Réglage pour la position par rapport à l'arme sur l'axe X. Une valeur positive est plus loin de l'arme, une valeur négative est plus proche.
[seta g_gunY] Réglage pour la position par rapport à l'arme sur l'axe Y. Une valeur positive correspond à la gauche, une valeur négative correspond à la droite. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour compenser un FOV plus élevé.
[seta g_gunZ] Réglage pour la position par rapport à l'arme sur l'axe Z. Une valeur positive sera vers le haut et une valeur négative vers le bas.

Voilà. Je ne sais pas à quoi servent les autres paramètres mais déjà avec ça, y'a de quoi avoir une expérience bien meilleure qu'avec les réglages de base !
Vous pouvez également utiliser ce même fichier pour tous les jeux utilisant le même moteur (Doom 3 par exemple).

Sur ce, je retourne jouer ;)
Dernière édition: 4 mois 4 semaines par Farowa.

Configuration PREY (2006) 4 mois 4 semaines #193415

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 251
Bien joué, bon jeu.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 2068 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Mykey01 : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-TUF554GM-E4298T-15-6-Gaming/a12647401/w-4?awc=12665_1534755444_40e185a73b72cf10272043316b2b8e3a&ectrans=1&Origin=Awin169249
Il y a 1 heure
TitoO : https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr
Il y a 22 heures
Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 1 jour
Mylan : Bose*
Il y a 1 jour
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 1 jour
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 1 jour 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 1 jour
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 1 jour
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 1 jour 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 1 jour
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 2 jours
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 2 jours
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 2 jours
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 2 jours
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 2 jours
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 2 jours
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 2 jours
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 3 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 3 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 3 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 3 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 3 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 3 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 3 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 3 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 3 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 3 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 3 jours
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 3 jours
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées