curiosité sur le tearing

Plus
il y a 2 ans 7 mois #233792 par syneps
curiosité sur le tearing a été créé par syneps
Salut à tous
Je vais commencer par m'excuser car je ne suis pas sûr de poster ma question au bon endroit et je préfère prévenir tout de suite je n'ai aucun souci j'ai juste envie qu'on éclaire ma lanterne.

Ancien joueur console je viens de me lancer dans l'aventure du gaming PC et comme toute personne un peu curieuse j'ai fait un nombre de réglage incalculable sur la plupart de mes jeux pour tester mon nouveau jouet :woohoo:

Alors voilà ma question : après avoir désactiver la synchronisation verticale j'ai testé différents réglages de FPS , toujours aussi curieux je les ai bien entendu pousser à fond ! :blink:Ayant un écran 60 hertz je m'attendais à avoir du tearing et alors la grande surprise rien du tout!

black ops 4 et apex légende en réglage élevé ou très élevé quasiment partout , synchro coupé, Fps à fond
carte gtx 1060 6Gb , AMD ryzen5 2600
écran 60hertz . je suis à peu près à 100 Fps sur apex et Bo4 et aucun tearing . pourquoi ?
Bien entendu vu mon écran je vais sûrement descendre les FPS à 70 mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne que je me couche moins c** .
merci d'avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 7 mois #234453 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet curiosité sur le tearing
Salut!

Pour répondre au mieux il faudrait connaître la référence de ton écran, il est possible que son taux de rafraîchissement soit assez rapide pour que l'effet ne soit pas vraiment perceptible. Si tu veux vraiment forcer l'effet de tearing au maximum, il te faut bouger ta caméra rapidement à l'horizontale et vérifier les décalages visuels sur les lignes verticales qui se produisent à ce moment là. L'écran affiche une nouvelle image par balayage, pas en changeant tous les pixels d'un seul coup donc l'effet se produit lorsque l'image précédente est encore en partie à l'écran le temps que la suivante la recouvre complètement.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Screen Tearing et V-Sync8.29vendredi, 18 août 2017