Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Chutes de FPS étranges sur PC

Chutes de FPS étranges sur PC 1 mois 6 jours #270374

• Piersko
  • Portrait de Piersko
  • Soldat
Bonjour tout le monde !

Je me permet de faire appel à vous, afin de m'aider à trouver une solution à mon problème : énormément de chutes de FPS, de natures assez étranges... :huh:

Avant toutes choses, ma config PC :
  • Carte mère : Asus TUF GAMING X570-PLUS
  • CPU : AMD Ryzen 5 3400G
  • GPU : Asus TUF GeForce GTX 1660 Ti OC
  • RAM : G.Skill Trident Z RGB DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
  • Stockage : SSD Samsung Serie 860 EVO 500 Go
  • Alimentation : Corsair CX650 - 650W
  • Moniteur : Samsung C27RG50FQU 240 Hz

Je rencontre donc des chutes assez importantes de FPS (30~45 FPS) en pleine partie de jeu. Pour exemple, je prendrais le jeu Star Wars Jedi: Fallen Order, car c'est sur ce dernier que j'ai rencontré de plus grosse chutes (quelles soit en intensité ou même en fréquence). Je précise tout de même que j'ai tenté les manip' de base classiques pour ce genre de problèmes : MAJ des drivers de la GPU, MAJ du BIOS, MAJ de la CPU...etc... :)
A priori, ma configuration actuelle permet de (très) bonnes performances pour du 1920x1080, même à de 80 à 120 FPS. Avec mon exemple de jeu, mes FPS moyens tourne autour des 90~100 FPS, mais souvent, ces derniers chutes énormément pour atteindre les 30~45 FPS, et de manière assez aléatoire ! Avant que je porte une attaque, pendant que je me retourne, pendant que je suis en train de me déplacer,...etc...peut importe en fait. La seule seule exception, c'est pour les cinématiques. Aucunes chutes de FPS. Mes paramètres vidéos pour ce jeu sont tous en ultra (enfin "Épique" dans le jeu). J'ai bien essayé de les baisser, mais sans améliorations malheureusement. :angry:
Mes FPS ne sont clairement pas stables du tout, et ça gâche presque complétement l’expérience de jeu.
Bref...je suis un peu étonné tout de même. Je connais des config' pire que la mienne, et qui font tourner ce jeu sans aucuns lags ni aucunes chutes de FPS !

Pour info également, je ne sais pas si ça pourrait venir de là, mais je n'ai pas réglé ma CM en mode OC. Je l'ai laissé par défaut en mode "normal" (j'ai oublié le nom du mode). Et par ailleurs, pareil pour le reste du hard. Ma GPU et ma CPU ne sont pas over-clockées du tout. Si je devais en arriver à le faire, je pense que je jetterais ma tour par la fenêtre !

J'ai pensé aussi peut-être à un conflit entre le chipset graphique de mon Ryzen avec ma ma Nvidia. Sans doute prévoir une réinstal' complète de mon Windows si c'est le cas...

Si jamais vous avez des conseils à me donner pour m'aider là dessus, je suis carrément preneur, n'hésitez surtout pas ! ;)

Merci !

PS : Désolé si ce n'est pas la bonne place pour ce topic, mais je ne savais pas trop où le poster. :S
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chutes de FPS étranges sur PC 1 mois 5 jours #270388

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 76
Hello, je vois pas l'intérêt de prendre un ryzen avec GPU intégré si tu prend un GPU dédié à côté.
Je pense qu'il faut vérifier que ton jeu se lance avec la 1660ti.

Chutes de FPS étranges sur PC 1 mois 4 jours #270504

• Piersko
  • Portrait de Piersko
  • Soldat
Hi !

Désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire par là ? La CPU m'intéressais c'est plus ou moins tout. Le couple Ryzen 5 3400G et Nvidia 1660Ti est un très bon duo pour du 1080 (normalement...-_-). Après plein de config ont le même type de couple CPU/GPU, sans poser le moindre soucis.
En tout cas c'est bien la Nvidia qui lance les jeux. En fait, je n'utilise que la Nvidia à vrai dire. Peut-être qu'en désactivant le chipset de mon Ryzen directement depuis le BIOS ça stopperais une incompatibilité un peu obscure sur ma machine. Mais perso je doute que ça change qqch.

Merci de ta réponse sinon ! :)

Chutes de FPS étranges sur PC 1 mois 2 jours #270585

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 76
Là ou je voulais en venir c'est que je ne vois pas l’intérêt de payer un ryzen avec IGPU si tu n'avais pas l'intention de t'en servir, pour le même prix tu avais le 2600X qui a 6 cores 12 threads.

Chutes de FPS étranges sur PC 1 mois 2 jours #270587

• Piersko
  • Portrait de Piersko
  • Soldat
Simplement une promo de la CPU lors de mon achat de config. ;)

J'ai une autre question en lien avec tout ça. J'ai vu dans mon BIOS que mes RAM ne sont pas configurées en DDR4 3200Mhz mais sur AUTO. Cela ne m'aurait pas choqué, si en fait le mode AUTO me les paramètrerais pas en 2133 MHz ! J'ai bien tenté de manuellement les mettre en DDR4 à 3200MHz mais impossible. Au moment du redémarrage, gros plantage ! Le boot vers Windows est impossible, et mon PC tente de redémarrer en boucle, pour finir pas s'arrêter et m'afficher une autre page avec +/- le recap de ma config. Le nom et la version du BIOS, ma CPU, mon SSD,...etc...ET mes RAM, tjrs paramétrées en DDR4 2133 MHz ! Le seul moyen de booter sur mon Windows, c'est de les reparamétrer sur le mode AUTO et de les retrouver en 2133MHz... :angry:
Une idée du pourquoi du comment ?? Ça pourrait expliquer mes drops de FPS ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Chutes de FPS étranges sur PC 1 mois 1 jour #270668

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 76
Il faut activer XMP/AMP dans le BIOS et sélectionner un profil d'overclock pour ta ram. Sinon elle reste a sa fréquence de base.
Ça peut expliquer oui.. En général ça impacte sur les changement de zone, chargement de map/décors etc..
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Piersko

Chutes de FPS étranges sur PC 1 mois 1 jour #270672

• Piersko
  • Portrait de Piersko
  • Soldat
Je vais regarder j'y avait pas pensé... Après pour le profil d'OC j'ai pas trouvé, mis à part le changement de mode basique proposé en page d’accueil. En tout cas merci pour tes réponses. ;)
J'espère vraiment arriver à solutionner mon prb.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1636 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Johnshaft : Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec mes barrettes de RAM,elles font crasher mon pc quand j'active le XMP .ma config :corsair Vengeance lpx low profile 16go 3200Mhz,ryzen 9 .3900x,Mobo aorus élite x570
Cordialement
Il y a 10 heures
jamix : Salut si quelqu'un voudrai m'aider à faire une config j'ai mis un post sur le forum
Il y a 2 jours
leddyx : Je viens de découvrir ce forum de part ami, merci â tous d être présent sur cette commu
Il y a 5 jours
PixelMaZe : @Neo76 : salut camarade, j'ai répondu à ton topic !
Il y a 6 jours
Neo76 : Salut, si quelqu'un est interressé pour aider a uppgrade une config j'ai mis un post le forum,
Il y a 6 jours
Inigo : testmyinternetspeed.org is the best website helps you to determine Download Speed Test, WiFi Speed Test, Upload Speed Test, Ping Speed Test, Jitter Speed Test.
Il y a 6 jours
Derione : Est-il possible d'avoir de nouvelles sur mon forum s'il vous plait ;)
Il y a 1 semaine
solid_snake420 : Merci @PixelMaZe
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @solid_snake420 : Dubaro.de ?
Il y a 1 semaine
Fawkes : caseking ?
Il y a 1 semaine
solid_snake420 : Bonjour je ne retrouve plus le nom du site allemand ou on peux acheter du matoss je sais qu'il a déjà été citer sur le forum mais je ne retrouve pas ou, qui pourrais me dire sont nom merci d'avance
Il y a 1 semaine
Nadounet : Bonjour, je souhaite acheter une manette xbox one officielle car ma manette afterglow m'a lâché je voudrais savoir tout de même est ce qu'il y a une différence de qualité entre les deux et est ce que ça se ressent ? Je suis gamer en particulier dans les jeux de fps aurais je une meilleure précision avec une xbox one officielle ?
Il y a 2 semaines
Jojo77 : Bonjour, un Water cooling aquafusion de chez enermax est il compatible avec les supports Intel 1200 ?. Merci bien !
Il y a 2 semaines
mede : bonjour je cherche un pc me permettant de stream sur ARK et minecraft et fortnite avec un budjet de 600 euros écran inclus SVP aider moi ??
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @WOMBAT-K-F : un problème :S
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Bonne nuit, et encore merci pour la dispo et le temps consacré ! :)
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : La nuit porte conseil. Bonne nuit ;)
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : At pas de soucis, je rajouterai dans mon post le feedback sur le vendeur
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Cool
Bon comme j'ai dit il est 2h30 du mat', j'ai eu une longue journée, et une soirée jeu de role arrosé, pas le moment de balancer 22XX€ avec ma CB XD mais je pense que demain je vais craqué
Pas de soucis
Je sert un peu le fesses mais je me dit que si je passent par Amazon pay + les notes des éval externe le site semble safe ^^
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : Si j'ai fait la config' correctement, oui deux fois !

Dernier détail, tu me feras un petit feed-back de ton achat (autant l'ordinateur, que le e-commerçant)
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Okay bon ca me semble logique en même temps ^^
Et dernière question bêtes vu que je comprend pas l'allemend et que c'est google trad qui à fait le bouot pour moi : Le PC est monté et windows installé dessus quand il le livre ?
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : D'habitude, ont conseil de mettre le Windows et les autres logiciels qui finissent sur C: - Mais c'est comme tu veux en fin de compte !

T'inquiète, il faut se dire que je suis de garde :P
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Bon après il est 2h20 je vais pas te tenir la jambe plus, et va falloir que je coupe assez vite, je suis a deux doigt de cliquer sur le bouton en mode achat compulsif (ton montage remplis tous mes critére, avec le SSD m 2 en bonus) et le sit proposent de l'amazon pay *-* XD
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Et gros sur le SSD M.2 avec 250Go tu conseil de mettre quoi dessus ? le systeme d'exploitation et rien d'autre (ou quelque jeux important) ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées