Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Venez fragguer avec nous ! Ouvert à tous .

SUJET : Petit soucis en stream.

Petit soucis en stream. 4 ans 2 mois #77723

• NibbleSenpai
  • Portrait de NibbleSenpai
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ! J'espere venir chercher de l'aide au bon endroit, je rencontre un petit soucis pour stream, comme dit dans le titre. Le soucis est le suivant, je voulais stream dés la sortie de The Division et ai donc commencé tranquillement, aucun soucis en jeu, c'est fluide ect .. seulement voila, le stream ram, que ce soit sur xplit ou OBS Studio (que j'utilise habituellement). Cela ne vient pas de ma connection, je dispose d'un débit montant de 15Mo/s.
Voici ma config (qui est, normalement, largement suffisante) :
CPU : I5-4690 3.50GHz
GPU : Geforce GTX 970 4Go
Ram : 8Go

Je ne rencontre aucun soucis de ce genre sur les autres jeux (J'ai testé sur Facry 4 par exemple, aucun soucis). Je reprécise bien que je ne rencontre aucune baisse de fps en jeu, cela se passe uniquement sur le rendu OBS (et donc sur le stream aussi), et qu'il ne sagit pas de ma connection puisqu'OBS ne m'indique aucun perte d'images.

Merci d'avance pour tout personne apportant son aide, en espérant une réponse efficace rapidement :)

Nibble.

Edit : OBS me dit que l'encodage est en surcharge et que je devrais essayer d'en mettre un plus rapide (ce qui n'existe pas, puisque je suis déjà a fond).
Dernière édition: 4 ans 2 mois par DamJ60.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petit soucis en stream. 4 ans 2 mois #77736

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 720
i7 + 16 go de ram pour du stream.

Pas étonnant que tu ram sur un jeu gourmand et plus récent que Farcry 4 par exemple
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Petit soucis en stream. 4 ans 2 mois #77747

• NibbleSenpai
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Justement ! En jeu je n'ai aucun soucis, mes fps sont stables, que ce soit en élevé ou un faible.
La perte de fps se fait uniquement sur OBS et sur le stream (du coup). Cela ne vient donc pas de mon matériel.
(Je prévois tout de même de partir vers un I7-4790K (4.0GHz))

Petit soucis en stream. 4 ans 2 mois #77758

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Je développe un peu plus car tu n'as pas compris.

T'as perte de fps est lié au streaming. Ton processeur et t'as ram ne supporte pas le logiciel qui te permet de streamer (c'est comme si tu multiplié par 2 ton utilisation). Du coup, ton i5 est en galère et t'as ram insuffisante.

T'as perte de fps vient du fait que ton cpu fait chuter les performances de t'as carte graphique car elle devient cpu limited et n'oublie pas non plus que t'as carte en prends plein la tête en stream donc forcément tu auras pas autant de fps (en tout cas, pas tant que tu n'es pas équipé d'un i7 et de 16 go de ram pour pouvoir streamer dans des conditions normales)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: NibbleSenpai

Petit soucis en stream. 4 ans 2 mois #77782

• NibbleSenpai
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Re-Bonjour ! merci pour ta réponse, je comprend un peu mieux !
Je compte me prendre un i7-4790 (3.60GHz), et par la suite la ram (je ne peux pas me payer les deux simultanément) penses tu que cela soit suffisant ?
Sinon, lequel choisir ? sachant que mes seuls autres compatibles avec ma carte mère sont :
- i7-4770S (3.10GHz)
- i7-4790S (3.20GHz)
- i7-4770 (3.40GHz)
Voila, merci d'avance pour ta réponse :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Petit soucis en stream. 4 ans 2 mois #77792

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Le 4790 est un très bon choix.

Par contre, pas sur que tout fonctionne bien tant que tu as 8 go de ram. La ddr3 ne coute vraiment pas chers.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kjMu4u0Smp9E%3D#ae51

Après tes 8 go de ram actuel c'est une ou 2 barrettes ?? car au pire on rajoute que 8 go ?

N'oublie pas de revendre ton i5 4690 car c'est un très bon processeur qui a encore de la valeur.

Petit soucis en stream. 2 mois 1 semaine #264406

Bonjour,
Je me permets de te partager l'outil que j'utilise actuellement pour réaliser mes streams si jamais ça t'interesse c'est easylive.io, easylive.io/fr/use-cases/ea-sports/.
Leur outil est vraiment top, super simple à utiliser, plus fiable qu'OBS (malgré qu'OBS est un très bon outil) (à condition que ta connexion internet fonctionne lol), tu peux ajouter des overlays Streamelements/Streamlabs, des webcams, des commentateurs en direct,.. tout est possible haha.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 1552 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
ThibMTB : Salut @Winlive68230, faut préciser ^^ Tu hésite à le mettre, comment ça? Si tu ne le mets pas le PC ne fonctionnera pas, j'imagine que tu hésite avec un autre modèle, lequel?
Il y a 20 heures
Sma1n : Salut all need help pour choisir un bon pc portable pour du graphisme 2D 3D et du gaming budjet 1700e.
3 j'ai fait un post regarde sur mon profil.
Merci l'équipe que la force soit avec vous.
Il y a 2 jours
Winlive68230 : Bonjour je vais monter une config avec un 3700x et un ventirad corsair a500 et j’hésite à mettre le ventirad wraith rgb amd pour ne pas perdre la beauté de mes 4 barrettes de ram rgb qu’en pensez vous? Merci d’avance.
Il y a 3 jours
Allex : Si quelqu'un a du temps pour passer m'aider sur mon post... Après je suis pas pressé non plus ^^
Il y a 4 jours
CrunChiiz : Slt tt le monde pourriez vous check mon post, ça serait simpa merci :p
Il y a 4 jours
kiki643 : bonjour a tous
Bonjour a tous, j'ai un soucis j'ai fait tombe mon processeur et je sens bien que maintenant il a des soucis quand je joue.
Je voudrais savoir si je peu remplacer un i5 6600k par un i5 9600k ou kf sur ma carte mère msi z170 gaming pro. Ou faut'il obligatoirement changer de carte mère.
Et aussi j'ai 16 ga de ram ddr4 de marque kingston a 2400 hz si je change de carte mère pour une plus ressente cette ram sera tel compatible
merci d'avance pour vos suggestions. Bien amicalement karim
Il y a 4 jours
Il y a 6 jours
Mad-R : Du coup une idée du pourquoi subitement mon CPU ne dépasse plus les 60° en jeu alors que tous les coeurs à 4.5 Ghz max ?
Il y a 1 semaine
RaptorCocles : Dans les configs entre 1100 et 1200 la carte graphique n'est plus dispo quelqu'un peut me proposer un équivalent ?
Il y a 1 semaine
Luiginounet : Hello a tous, le radiateur de ma carte mère est tomber ... C'est une MSI Z370 PC PRO https://storage-asset.msi.com/global/picture/image/feature/mb/Z370/Z370PCPRO/msi-z370_PC_PRO_hero_light5.png, le point 7, dois-je impérativement le recoller ? si oui avec quoi ? merci !
Il y a 1 semaine
WOMBAT-K-F : Pfff j' arrive même plus , Fox a planté et y a du bazar dans mon profil. J' essaierai demain là je suis vener. Merci pour ton intervention. ;)
Il y a 1 semaine
admin-Guillaume : Pas de .gif en avatar ^^
Il y a 1 semaine
admin-Guillaume : pour le gif, c'est question de dimension des avatars. Pour les photos de ton album, tu peux en uploader une que je vois le prob ?
Il y a 1 semaine
WOMBAT-K-F : Oui chef dans mon album qui est encore vide. Et j'ai voulu mettre 1 gift mobile en avatar, pour la taille c'était bon mais pas mobile du tout et complètement floue. :)
Il y a 1 semaine
admin-Guillaume : tu veux la poster ou la photo ? Sur le forum ?
Il y a 1 semaine
WOMBAT-K-F : === cherche la FAQ pour mettre 1 tof cause elles sont toujours carrées et les miennes rectangulaires, donc chaque fois il manque le haut. 160/160 qu'ils disent.lol
Il y a 1 semaine
ben-H : sa serait mieux une rtx 2060 ou rx 5700 xt a gtarp valorant lol ...
Il y a 1 semaine
ben-H : Peut ton avoir une bonne gonfig a 1100 1200 avec le montage
Il y a 1 semaine
Mad-R : Les PSU Corsair sont excellent. J'ai également la RM650x et pas à m'en plaindre. La prochaine sera sans doute Platine pour alléger la facture EDF.
Il y a 1 semaine
Mad-R : Un i7-7700k qui ne chauffe pas à 4.5 Ghz (turbo, all-cores) c'est une good lottery du coup ? 55° / 60° max en jeu et le CPU n'est même pas à 100 %
Il y a 1 semaine
ThibMTB : Les corsair RM sont d'excellentes alim, j'ai eu la RM650x, du très bon matos, si tu trouves pas exactement l'alim conseillée c'est pas grave, reste sur du 80+ gold semi passif et modulaire, comme les Corsair RM ou seasonic focus, ou prime (garde la puissance qui t'as été conseillée aussi).
Il y a 1 semaine
seasonxdk : et la Seasonic FOCUS PX - 850W
Possible d'avoir un avis dessus svp ?
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Au final ils ne l'auront pas en stock.. je dois trouver un autre modèle. J'aimerais rester chez Seasonic !
J'hésite entre la Seasonic prime PX Platinium 650W
Il y a 1 semaine
seasonxdk : C'est fait, je croise les doigts.. sinon je vais devoir prendre une corsair :@
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : Demandes leurs par message pour en être sûr !
Il y a 2 semaines
seasonxdk : En fait ça m'fait juste peur que ce soit les seuls à apparemment l'avoir dans " Marchandises à venir, devraient être disponibles dans 6 jours " . Je sens qu'au final ça va être en septembre comme les autres :(
Il y a 2 semaines
seasonxdk : ShopHardware : Indispo
MonPCSurMesure : Indispo
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : Bien vu, c'est juste !
Il y a 2 semaines
seasonxdk : Grosbill : ils n'ont que la Seasonic ATX 850W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-850
Cybertek : uniquement la SEASONIC FOCUS GX-650 GOLD
Alternate : si c'est celle là lien alors peut être qu'ils l'auront bientôt..
Il y a 2 semaines
seasonxdk : Salut ! Merci beaucoup pour les liens mais je ne la trouve nul part :(
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées