redémarrages en plein jeu

Plus
il y a 8 ans 3 mois #70864 par latteconcentre
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire,

alors voilà j'avais déjà posté à ce sujet: mon pc redémarre quand je suis sur certains jeux, au bout de deux minutes, voire moins!
A l'époque, sur les conseils de membres du forum, j'avais opéré un grand dépoussiérage et je pensais avoir résolu le problème, mais non.

Etrangement, je n'ai aucun problème sur the witcher 3 , GTA V ou batman: arkham knight en ultra, ce problème se manifeste sur des jeux que l'on pourrait penser moins gourmands, comme bioshock: infinite ou encore le portage pc de dragon's dogma: dark arisen.

Températures lors du redémarrage: 33° pour le Processeur, 38° pour la carte graphique , avec les ventilateurs de la CG à 80% en moyenne pour éviter toute surchauffe.

J'ai essayé le dépoussiérage, j'ai réinstallé windows (8.1), réinstallé les jeux, rien n'y fait, je m'en remets à vous :(
ma config:

pross intel core I7 4790k
ventirad Noctua Nh-u12S
CG GTX 970 strix
alim Cooler Master G650 m
carte mère Asus z97-A
Corsair graphite 780-t
RAM 2x DDR3 G.Skill ripjaws 4go, 1600 CAS 9 ET 2x DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 8 Go, 1866 MHz, CAS 10
HDD: seagate barracuda 3 To
SSD: crucial 250 Go
carte réseau: Asus PCE-AC68

config de moins d'un an montée d'après les conseils de membres du forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #70866 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet redémarrages en plein jeu
Les températures au redémarrage ne nous apportent pas d'informations. Il faut savoir à combien de degré était le proc et la cg pour voir si c'est un problème de chauffe.

Tu peux utiliser gpuz et cpuz pour monitorer et enregistrer les températures en temps réel dans un fichier doc qu'on pourra analyser.

Clairement, pour moi, si le pc ne plante pas sur des jeux triple A très gourmands, c'est pas un problème de hardware, c'est plus un problème de logiciel ou de jeux mal optimisés, bugués qui provoquent des crashs. Si tes drivers de cg sont à jour, il y a fort à parier que le portage est mal optimisé et provoque tout simplement des plantages (ca peut arriver).Dragon dogma vient de sortir, il doit etre bugué et mal optimisé. Quand batman arkham knight est sortie, beaucoup de personnes sur pc n'ont pas pu jouer pendant très longtemps, il avait meme été retiré des ventes sur stream pendant pas mal de temps car il ne fonctionnait pas.

Donc le plus important, il faut absolument que tu es tes drivers à jour pour les jeux qui sortent très récemment car t'as cg en a besoin. Si avec cela ça plante, il faut attendre un peu que des mises à jour et fix sortent aussi bien pour le jeu que pour les drivers de t'as cg.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #70884 par latteconcentre
Réponse de latteconcentre sur le sujet redémarrages en plein jeu
Bonjour et merci de ta réponse,

je me suis mal exprimé, les températures que j'ai fourni sont bien celles du CPU et gpu au moment du crash.
Après vérification, mes drivers de CG sont à jour aussi, et finalement j'ai bien ce problème avec the witcher 3...
C'est nouveau. :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #70912 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet redémarrages en plein jeu
Bon déjà, pourquoi tes ventilateurs de cg tourne a 80% en moyenne ? C'est pas normal, on a pas besoin de trop refroidir le matériel et tu consommes pour rien du tout. En plus, les ventilos ils ont une durée de vie comme tout composant donc tu vas les flinguer plus vite. Tu as touché à quelque chose ?

Si tu as réinstallé windows et que tous les drivers sont à jour, ont peut en conclure que ton pc est propre et que cela ne vient pas d'un virus ou d'un probleme de logiciel.

Pour les températures que tu nous donne cela ne va pas, personne ne tourne à 33° pour le Processeur, 38° pour la carte graphique. JE pense que c'est des températures d'iddle (à vide sous windows).

Suis ce topic la pour prendre les températures in game sous witcher pour le gpu et le CPU :

www.grif-touch.com/3044/tuto-connaitre-l...-cpu-gpu-ram-en-jeu/

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #70934 par latteconcentre
Réponse de latteconcentre sur le sujet redémarrages en plein jeu
bonjour,

Yell j'ai suivi tes conseils, j'ai mis les ventilos du cpu et du gpu en standart (j'y avais touché, pour éviter les surchauffes) et j'ai réussi à
récupérer les températures au moment du crash sur the witcher : 41° pour le cpu (il est allé jusqu'à 53 à un moment donné) et 65° pour le GPU.


Je ne sais pas du tout si cela pourrait avoir un rapport, mais récemment j'ai rajouté 2 barrettes de RAM, je me retrouve donc avec
2 DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 8 Go, 1866 MHz, CAS 10 et 2 DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9.
J'ai deux écrans aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #70937 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet redémarrages en plein jeu
Les températures sont bonnes donc cela ne vient pas de la.

Pour la ram, c'est pas recommandé de mettre des barrettes de marque différente qui n'ont pas les même fréquences et le même cas.

Quel est la ram que tu a rajouté ? la gskill ou la hyperx ?

Fait un test avec uniquement les anciennes, ensuite si cela fonctionne bien, tu refais la même chose en ne mettant que les nouvelles. Pour le dual channel, tu met en slot 1 et 3 ou 2 et 4.

Une fois que tu auras fait cela, fait nous un retour.

Dans tous les cas, 16 go de ram c'est inutile pour du gaming, si tu peux retourner les 8 go que tu viens d'acheter, fais le car il y a fort à parier qu'il y est un problème de compatibilité ce qui peut provoquer ces plantages.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #70950 par latteconcentre
Réponse de latteconcentre sur le sujet redémarrages en plein jeu
bon, après test,

quelles que soient les barrettes (2x4 ou 2x8) dans les emplacements 1 et 3 le problème se produit toujours.
à la base j'avais les ripjaws (2x4) puis j'ai rajouté les hyperx parce que je bosse sur des softwares de 3d et des moteurs de jeu sur ce pc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #70957 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet redémarrages en plein jeu
essayes uniquement en 2 et 4 pour voir

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #70964 par latteconcentre
Réponse de latteconcentre sur le sujet redémarrages en plein jeu
idem, enfin quand j'ai mis les ripjaws en 2 et 4 il a tenu un poil plus longtemps sans planter, mais je pense que c'était un coup de chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #71200 par latteconcentre
Réponse de latteconcentre sur le sujet redémarrages en plein jeu
bon, j'ai testé mal d'autres choses, dépoussiéré le PC, désinstallé dragon's dogma, j'ai même demandé à un ami qui a peu ou prou la même config que moi et lui n'a pas ce problème avec le jeu.
je pense que ça vient vraiment de mon pc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #71205 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet redémarrages en plein jeu
On va maintenant tester un par un les slots de ram. Test avec uniquement une barrette de 4 go pour le moment.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71257 par latteconcentre
Réponse de latteconcentre sur le sujet redémarrages en plein jeu
Avec seulement 4 go, je ne pourrais pas faire tourner les jeux et voir si le problème est toujours là..
Je pense appeler le SAV de chez topachat pour essayer de voir aussi avec eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #73119 par latteconcentre
Réponse de latteconcentre sur le sujet redémarrages en plein jeu
bonjour tout le monde! ça fait un bail :laugh:

bon, après avoir appelé le service technique de topachat, je pense que mon problème est en voie de résolution!
ils m'ont fait faire différents tests OCCT, et on s'est rendu compte d'un truc: le PC redémarre en jeu (sans rire) SAUF si un test OCCT sur l'alim est en cours en parallèle! On en a donc déduit que la défaillance venait du système de refroidissement de l'alim qui est censé se mettre en route à partir d'une certaine température, manifestement pas encore atteinte en jeu mais suffisante cependant pour enclencher la sécurité de l'alim qui éteignait mon pc! Je sais pas si j'ai été très clair mais bon :P

en tout cas, mon alim est à présent sur le chemin du retour vers le SAV. Je vous tiendrai évidemment au courant lorsqu'ils m'en auront renvoyé une.
à part ça question qui n'a pas grand chose à voir : je pense peut-être à passer en sli avec ceci lc.cx/4xp2 couplè à ma gtx 970 strix, vous pensez que mon alim (cooler master g650m) tiendra le coup?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Redémarrages, GPU élevé et MAJ BIOS8.51lundi, 14 août 2023
Disque plein et crash d'application7.61mercredi, 13 octobre 2021
Redémarrages aléatoires8.61mardi, 22 décembre 2020
Pc qui redémarre en plein jeu (Alimentation ?)7.69mercredi, 28 octobre 2020
Shutdown du PC en plein jeu7.78vendredi, 30 août 2019
PC qui s'éteint tout seul en plein jeu7.61samedi, 23 février 2019
No signal en plein jeu7.78mercredi, 23 mai 2018
Pc redémarrant en plein jeu7.78jeudi, 01 mars 2018