PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul

  • Mizuki
  • Portrait de Mizuki Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois #71490 par Mizuki
Bonjour à tous !

Je poste ici ce message car j'ai un problème avec mon PC que j'ai monté au début du mois de janvier.

J'ai effectué le montage sans problème et mon PC a fonctionné dès le premier coup.

Cependant jeudi 21 janvier mon PC s'est éteint tout seul une pemière fois. Lorsque j'ai essayé de le rallumé, il a commencé à démarrer puis c'est éteint à peine 1 seconde après. J'ai retenté de l'allumer le lendemain et là le PC a démarrer normalement.

Pensant qu'il s'agissait d'une surchauffe, j'ai vérifié la température du Processeur et de la carte mère pendant mon utilisation et les deux ne déppassaient jamais les 40° (la carte mère était à 32° et le Processeur à 38° au maximum).

Je l'ai utilisé une petite heure puis mis en veille et lorsque j'ai essayé de le sortir du mode veille il s'est éteint tout seul. Depuis je n'arrive plus a démarrer mon PC. Celui-ci s'allume puis s'éteint 1 sec après : La carte mère et la carte graphique s'allument puis s'éteignent et les ventillos comencent à tourner puis s'arrétent.

J'ai d'abord essayé de le laisser reposer une nuit mais ça n'a rien changé. J'ai ensuite vérifié les branchements : le 8 pin et le 24 pin étaient tous les deux bien branchés. La carte mère est également bien surélevée au boitier car elle est fixée via les entretoises qui étaient déjà insallées sur le boitier.

J'ai débranché ma carte graphique de mon alim en pensant que l'alim n'était pas assez puissante mais j'obtenais toujours le même résultat. J'ai également vérifié que je n'avais pas de pin tordu sur la socket du processeur et tout à l'air normal. J'ai aussi essayé de démarrer l'ordi' sans et avec 1 barrette de RAM mais le PC a toujours le même comportement.

Je ne sais plus quoi faire c'est pourquoi je vous demande si quelqu'un voyait d'où pouvait venir mon problème et comment y remédier.

Voici le détaille de ma config :

Processeur : Intel i5 4690
carte mère : MSI H97 Gaming 3
Ventirad : Corsair Hydro Series H75
RAM : DDR3 G Skill Ripjaws X 2x4 Go 1600MHz CAS 9
carte graphique : MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G 4Go
Alim : Corsair 650M de 650W certifié 80+ gold
Boitier : Corsair Carbide Spec 2 led rouge
SSD : Crucial BX100 250Go
HDD : Seagate 1To

Je vous remerci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 2 mois #71492 par DamJ60
Salut le problème peut venir de la CM.

Fais un clear CMOS. Après si ça continu vérifies la version du bios.

Des fois il s'agit d'une simple mise à jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 2 mois #71493 par DamJ60
Après si elle est toujours sous garantie fais marché le SAV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mizuki
  • Portrait de Mizuki Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois #71652 par Mizuki
Merci pour ta réponse DamJ60 !

J'ai tenté de faire un clear cmos ce midi mais ce n'a pas marché.

Là je viens de tenter une manoeuvre désespérée en enlevant et remettant une barette de RAM et mon PC s'est remis à fonctionner pendant environs 20 minutes et ensuite il s'est éteint tout seul. Et je reviens au problème initial...

Du coup je me demande si le problème vient de la carte mère ou des barettes de RAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 2 mois #71659 par DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Mizuki
  • Portrait de Mizuki Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois #71678 par Mizuki
Arf ça expliquerait pourquoi le PC a refonctionner après que j'ai enlevé une barette :/

Bon bin je recommande des barettes compatibles avec ma CM et je préviendrai de ce que ça donne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #71679 par tnfrance
Salut,
attends un peu avant de recommander d'autres barrettes. cela n'a peut être rien à voir!

Est-ce que tu as un bip quand l'ordi s'éteint?

PS : c'est pas parce que la ram n'est pas indiqué dans le tableau de compatibilité que ce n'est pas le cas.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mizuki
  • Portrait de Mizuki Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois #71680 par Mizuki
Non il n'y a pas de bip quand il s'éteint ni quand j'ai démarré le PC avec 1 ou aucune barette de RAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 2 mois #71681 par DamJ60
Est - ce qu'il est activé ce bip?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #71684 par DamJ60
Dès fois tu as un petit speaker à brancher pour l'entendre si il n'est pas intégré à la carte mère..
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.88jeudi, 18 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 105.15mardi, 16 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup10.15mercredi, 27 mars 2024
Led DRAM pc franchement monté5.33samedi, 16 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)15.77lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)20.66jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
PC s'éteint tout seul16.47mardi, 05 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas11.64dimanche, 25 février 2024
Water cooling qui s'éteint5.26dimanche, 11 février 2024

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #71685 par tnfrance
Sans barrette c'est normal qu'il démarre pas.

Tu as essayé d'allumer ton écran pour voir si il te mettait un message.

Sinon que c'est-il passé le 21 janvier? tu as fait une mise à jour windows, d'un pilote ou un flash du bios?

PS : on pourrait avoir une petite photo du pc?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71690 par ovlow
Slt à toi :),

donc si je comprend bien, ton pc s’éteint de façon aléatoire et refuse de s'allume de façon également aléatoire.

donc je te conseillerais vivement de faire un démarrage hors boîtier avec l'alimentation, une barrette RAM et un clavier c'est tout! (branchement vidéo sur CM) et la tu décrira ce qui ce passe exactement. Si ton bios s'affiche c'est peut être un problème d' APIC essaye de trouver cette caractéristique et active la.

si au contraire rien ne fonctionne essaye de ne bancher sur le font panel que le "power switch button" (broche) (en essayant des deux sens des polarités qui sait ...) si ça ne fonctionne toujours pas contact ton SAV.

Aussi essaye un démarrage de l’alimentation sans CM : www.jmax-hardware.com/forum/index.php?topic=1640.0

voila en attendant ta réponse nous restons à ta disposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #71693 par tnfrance
Je connaissais pas cette technique de test de l'alimentation. Très bonne idée.

Pas nécessaire d'enlever la carte mère du boîtier pour le test. Il a juste à tout débrancher (sauf les cables de l'alim, des led et du power) et garder seulement une barrette de ram. Il s'embêtera moins.
En laissant le boîtier ouvert, ça chauffera pas trop et tu pourras regarder ce qui se passe, notamment au niveau de la LED en bas de la carte mère.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #71694 par ovlow
Le hors-boitier est surtout pour éviter les éventuels contacts qu'il ne verraient pas, cela m'a souvent aidé pour les problèmes ! Et garder seulement le pin power switch button branché pour les éventuels faux contacts des pin leds...
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par ovlow.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 2 mois #71723 par DamJ60
Comme quoi on en apprend tous les jours. Merci les gars ça peut toujours servir...... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mizuki
  • Portrait de Mizuki Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #71864 par Mizuki
Re_salut tout le monde et merci à tous pour vos retour !

Alors ce soir j'ai retiré une barette de RAM et branché des écouteurs pour voir si j'avais un bip. Je n'ai toujours pas entendu de bip mais au bout du deuxième essai l'ordi a démarré normalement. Là je l'utilise normalement (avec comme stress test des musiques en boucle, chrome en foreground et la home page de steam en background) en attendant qu'il s'arrête tout seul pour tester un démarrage hors boitier et tester l'alim' sans la CM (même si au fond j'espère qu'il ne s'éteigne pas :blush:)

Sinon mon écran était efffectivement branché mais je n'avais aucun message dessus. Le bios n'avait même pas le temps de démarrer d'ailleurs.

Sinon le 21 je n'avais rien fait de particulier. J'étais sur internet en train de regarder mes mails quand il s'est éteint la permière fois. D'ailleurs la veille, j'avais fait une partie de 2h The Cave et je n'avais rien noté de particulier

J'ai aussi ajouté les photos du PC (avec plus qu'une barette de RAM du coup) :









Du coup j'attends un éventuel arrêt automatique pour faire les tests de ovlow

EDIT :
A oui j'oubliais : les barrettes de RAM étaient initialement branchées sur les ports DIMM2 et DIMM4 et j'ai enlevé la RAM du port DIMM4
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Mizuki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #71865 par tnfrance
c'est encourageant. Essaye de remettre la deuxième barrette pour voir si ça marche. ça sert à rien d'attendre, tu pourrais avoir besoin de cette ram

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mizuki
  • Portrait de Mizuki Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois #71868 par Mizuki
Ca marche, j'éteins le PC et je la remets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mizuki
  • Portrait de Mizuki Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois #72104 par Mizuki
Bon bin après avec remis la barette de RAM mon PC a fonctionné normalement hier soir et je l'ai utilisé toute la soirée sans qu'il s'éteigne tout seul. Assez soulagé mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72106 par tnfrance
Peut être que la ram était mal emboîter.

En tout cas, ça marche donc tant mieux. Repasse ici si ça le refait.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mizuki
  • Portrait de Mizuki Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois #72133 par Mizuki
Bon bin fausse réjouissance : après avoir utilisé le PC toute la soirée, je l'ai éteint puis rallumé quelques minutes après et au bout de 5 mintutes il s'est éteint tout seul. Et depuis il s'allume et s'éteint 1 seconde après dès que j'essaie de le demarrer... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72226 par tnfrance
Non c'est pas possible :(

Bon vu que c'est lié à la ram, je vois plus qu'une solution. Tu contact le site sur lequel tu as acheté la ram pour exposer ton problème de ram et demander un échange. Il y a pas de raison qu'il te refuse ça. La ram est encore sous garantie vu que la plupart des barrettes sont valables 2 ans ou même à vie.

PS : quand tu ne mets qu'une barrette, ça marche avec une en particulier ou les 2 fonctionnent de manière individuel?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.