BLACK FRIDAY - LIVE & DIRECT (24 Nov 2021)

Dispositif spécial Black Friday - Les meilleurs bons plans gamer du Black Friday en LIVE pendant 72H !!!

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #71693 par tnfrance
Je connaissais pas cette technique de test de l'alimentation. Très bonne idée.

Pas nécessaire d'enlever la carte mère du boîtier pour le test. Il a juste à tout débrancher (sauf les cables de l'alim, des led et du power) et garder seulement une barrette de ram. Il s'embêtera moins.
En laissant le boîtier ouvert, ça chauffera pas trop et tu pourras regarder ce qui se passe, notamment au niveau de la LED en bas de la carte mère.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #71694 par ovlow
Le hors-boitier est surtout pour éviter les éventuels contacts qu'il ne verraient pas, cela m'a souvent aidé pour les problèmes ! Et garder seulement le pin power switch button branché pour les éventuels faux contacts des pin leds...
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ovlow.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #71723 par DamJ60
Comme quoi on en apprend tous les jours. Merci les gars ça peut toujours servir...... :laugh:

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #71864 par Mizuki
Re_salut tout le monde et merci à tous pour vos retour !

Alors ce soir j'ai retiré une barette de RAM et branché des écouteurs pour voir si j'avais un bip. Je n'ai toujours pas entendu de bip mais au bout du deuxième essai l'ordi a démarré normalement. Là je l'utilise normalement (avec comme stress test des musiques en boucle, chrome en foreground et la home page de steam en background) en attendant qu'il s'arrête tout seul pour tester un démarrage hors boitier et tester l'alim' sans la CM (même si au fond j'espère qu'il ne s'éteigne pas :blush:)

Sinon mon écran était efffectivement branché mais je n'avais aucun message dessus. Le bios n'avait même pas le temps de démarrer d'ailleurs.

Sinon le 21 je n'avais rien fait de particulier. J'étais sur internet en train de regarder mes mails quand il s'est éteint la permière fois. D'ailleurs la veille, j'avais fait une partie de 2h The Cave et je n'avais rien noté de particulier

J'ai aussi ajouté les photos du PC (avec plus qu'une barette de RAM du coup) :

Du coup j'attends un éventuel arrêt automatique pour faire les tests de ovlow

EDIT :
A oui j'oubliais : les barrettes de RAM étaient initialement branchées sur les ports DIMM2 et DIMM4 et j'ai enlevé la RAM du port DIMM4
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Mizuki.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #71865 par tnfrance
c'est encourageant. Essaye de remettre la deuxième barrette pour voir si ça marche. ça sert à rien d'attendre, tu pourrais avoir besoin de cette ram

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 5 ans 10 mois #71868 par Mizuki
Ca marche, j'éteins le PC et je la remets

Plus
il y a 5 ans 9 mois #72104 par Mizuki
Bon bin après avec remis la barette de RAM mon PC a fonctionné normalement hier soir et je l'ai utilisé toute la soirée sans qu'il s'éteigne tout seul. Assez soulagé mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé :blink:

Plus
il y a 5 ans 9 mois #72106 par tnfrance
Peut être que la ram était mal emboîter.

En tout cas, ça marche donc tant mieux. Repasse ici si ça le refait.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #72133 par Mizuki
Bon bin fausse réjouissance : après avoir utilisé le PC toute la soirée, je l'ai éteint puis rallumé quelques minutes après et au bout de 5 mintutes il s'est éteint tout seul. Et depuis il s'allume et s'éteint 1 seconde après dès que j'essaie de le demarrer... :S

Plus
il y a 5 ans 9 mois #72226 par tnfrance
Non c'est pas possible :(

Bon vu que c'est lié à la ram, je vois plus qu'une solution. Tu contact le site sur lequel tu as acheté la ram pour exposer ton problème de ram et demander un échange. Il y a pas de raison qu'il te refuse ça. La ram est encore sous garantie vu que la plupart des barrettes sont valables 2 ans ou même à vie.

PS : quand tu ne mets qu'une barrette, ça marche avec une en particulier ou les 2 fonctionnent de manière individuel?