Probleme 1er démarrage PC

  • icare30
  • Portrait de icare30 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #72067 par icare30
Probleme 1er démarrage PC a été créé par icare30
Bonsoir tout le monde.
Il y a un peu plus d'une semaine suite à vos conseils pour une configuration de PC Gamer J'ai passé ma commande sur Top achat.
Voici ma configue:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Mcgt%2BDnLHU%3D#ae51

Le PC est enfin monté mais là problème : pas de bip au démarrage et écran noir. J'ai lu l'article "Eviter - Les erreurs de montage PC" de ce coté là c'est OK. J'ai changé la position de la rame, j'ai testé un démarrage sans rame, j'ai enlevé la carte graphique pour être sur la carte graphique de la carte mère, et toujours pas bip avec écran noir. Donc que faire ? Je m'en remets à vous si vous avez une idée.
Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par icare30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72077 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
Salut,
il démarre le pc ou pas?

Tu es sûr d'avoir bien tout branché et correctement? Le P4/P8, l'alimentation 24 broches, le power switch - et +, ...

On peut avoir des photos de ta carte mère (enlève la carte graphique pour ça)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • icare30
  • Portrait de icare30 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #72090 par icare30
Réponse de icare30 sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
Bonsoir tnfrance et merci de ta réponse. Oui le PC démarre et j'ai tout vérifié mais c'est quoi le P4/P8 ?
Pour les photos je fais ça demain après midi et je les posterai.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par icare30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Problème premier démarrage après montage7.11mercredi, 20 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023
Écran noir au démarrage4.59vendredi, 22 septembre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.49lundi, 04 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.54dimanche, 27 août 2023
Probleme demarrage pc7.35lundi, 21 août 2023
Problème démarrage PC7.35vendredi, 21 juillet 2023

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72093 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
C'est le connecteur de l'alimentation qui se branche en haut à gauche de la carte mère.

Donc le pc s'allume et continue à tourner ?

C'est "juste" un problème d'écran noir? Si c'est ce genre de problème, connecte l'écran directement à la carte mère pour voir.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • icare30
  • Portrait de icare30 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois #72105 par icare30
Réponse de icare30 sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
Le connecteur en haut à gauche est bien branché, le PC s'allume (mais sans le bip) et continue à tourner. J'avais branché l'écran en direct à la carte mère mais cela n'a rien changé ( écran noir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72107 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
Si il y a pas de bip c'est pas grave.

Qu'es ce que tu as comme écran?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72138 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
Juste pour t'as culture personnelle, ce n'est pas la carte graphique de la carte mère mais le chipset graphique du processeur. Le port pour brancher l'écran est par contre fixé sur la carte mère.

Je te laisse entre les mains de tnfrance qui est bien meilleure que moi dans ce type de petits soucis :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • icare30
  • Portrait de icare30 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #72444 par icare30
Réponse de icare30 sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
Bonjour

Merci Yell pour ton petit cours de culture générale

Après maints essais j’ai trouvé le problème, c’était juste un câble défectueux. Pfouuuu…..
Mais voila comme les meilleurs choses n’ont pas de fin je me retrouve face à un autre souci.
Mon ordi en état de marche j’installe windows puis je décide de le déplacer. Ceci fait je rebranche l’ordi au secteur (prise électrique déjà reliée au secteur, c’est juste l’autre extrémité que j’enfonce au dos de l’ordi) et là l’alimentation crépite, tout se met à clignoter, le ventilo du cpu ne tourne plus ainsi que 2 autres du boitier tour. J’essaye plusieurs fois de le redémarrer en vain avec toujours les 3 ventilos qui ne tournent pas et le cpu non reconnu par la carte mère. J’abandonne l’affaire pendant 2 heures et lors d’un nouvel essai oh miracle tout fonctionne. Depuis c’est donc ok mais il me faut appuyer une vingtaine de fois sur le bouton power de la tour pour avoir un démarrage.
D’où ma question pensez vous que c’est l’alimentation qui ne veut pas démarrer tout de suite (suite au crépitement initial ou le bouton power qui en a pris un coup ? Y a-t-il un moyen de tester pour déterminer d’où vient le problème.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par icare30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72445 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
Ton alimentation à l'air d'avoir pris très chers.

J’espère que cela n'a pas endommagé t'as carte mère. Après il faudrait que tu vérifie que t'as carte mère ne soit pas en contact avec la tour ce qui pourrait provoquer des courts circuits.

L'idéal serait de démonter la cm afin de la libérer du boitier et mettre le courant pour voir si cela change quelque chose. Je ne pense pas que le bouton power de ton boitier soit abimé, c'est certainement l'alim.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72467 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
Super bizarre quand même ce qui se passe sur ton alim. Je partage l'avis de Yell sur ton alim. Vérifie là. Si ça persiste pendant 1 à 2 jours, contact top achat et demande un échange.

C'est pénible c'est sûr de devoir renvoyer l'alim mais c'est mieux que de tout cramer.

Le seul moyen que je vois de tester si le problème vient de l'alim, c'est d'essayer avec une autre alimentation même assez ancienne. Tu débranches tous sauf la CM (tu laisses ventirad, processeur et ram) et tu regardes si ça fonctionne.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • icare30
  • Portrait de icare30 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #75429 par icare30
Réponse de icare30 sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
Après un long silence me revoilà, j'ai mis du temps pour me faire preter une autre alim. Donc résultat après avoir essayer une autre alimentation c'est toujours pareil il me faut appuyer entre 5 et 20 fois pour démarrer le PC . J'ai remarqué que le bouton reset a le même problème il fonctionne après plusieurs appuis. Donc soit c'est les boutons du boitier tour qui déconnent ( j'y crois pas trop), soit c'est la carte mère. :(
A noter hormis ce problème de démarrage l'ordi fonctionne nickel. Je vais donc contacter top achat pour voir si je dois renvoyer 1 ou les 2 éléments.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par icare30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #75433 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
Salut,
vois avec eux mais ce sera plus compliqué pour le retour après les 2 semaines de rétractation...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #75434 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
Salut,
Après avoir lu les divers échanges. Pour moi ton alimentation n'a rien du faite que dans toutes celles qui sont maintenant sur le marché, il y a une sécurité pour toute surchauffe. De plus il est conseillé de toujours s'assurer que le bouton sur celles-ci soit sur off pour éviter toutes surtensions lorsque tu la branches sur un câble qui est déjà alimenté..... :whistle:Le mieux est de tout branché avant d'alimenter.... :)

Ensuite si ta CM aurait pris une surcharge, elle ne démarrerait pas plus moins que le bios du faite qu'elle se mettrait en sécurité. Si tu n'a pas modifié les paramètres dans le bios, de base elle est protégée.. D'où le faite qu'elle ait mis plus de temps à redémarrer la première fois. Par contre ton boîtier, lui non (Font panel)......:(

Le mieux il serait de tester tout ce petit monde en dehors du boîtier en y branchant un bouton de démarrage que tu pourrais récupérer sur un vieux boîtier. Car je ne crois pas que ta CM soit équipée d'un bouton Start directement.

Saches que ceci m'est déjà arrivé et mon problème s'est résolus en changeant de boîtier malheureusement. Si c'est le cas fais marcher la garantie sur celui-ci pour un échange.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • icare30
  • Portrait de icare30 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois #75620 par icare30
Réponse de icare30 sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
Merci DamJ60 pour tes explications. Je vais donc me mettre à la recherche d'un bouton Power et un reset pour vérifier tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #75622 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Probleme 1er démarrage PC
De rien Mr.. Je te souhaite que ton souci se résolve......;)
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.