Alimentations cramées

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72189 par MisterLy
Alimentations cramées a été créé par MisterLy
Bonjour,

J'ai monté ma toute première tour il y a quelques semaines, et j'ai rencontré ce problème : après que tous les branchements aient été effectués, j'allume l'alimentation et là : odeur de brûlé et le petit bruit qui va avec. L'alimentation a cramé. Après échange, je branche la nouvelle alimentation, et là, même problème : odeur de brûlé et du coup l'alimentation qui ne fonctionne pas.

Une question me vient donc : pourquoi est-ce que ces deux alimentations ont cramé alors que je n'ai fait que les allumer ?

J'ai cherché la réponse ailleurs sur le web, il semblerait que la configuration du PC soit trop lourde pour l'alimentation qui crame car on lui en demande plus que ce qu'elle ne peut apporter. Merci d'avance pour votre aide.

Ma configuration :
carte mère : MSi Z97 - Gaming 5
carte graphique : MSi GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
RAM : Kingston DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz HyperX FURY BLACK CAS 10
Mémoire : SSD Samsung Serie 850 EVO - 120 Go + NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 4 To
Alimentation : Cooler Master G750M Bronze Modulaire - 750W
Processeur : i7 4790K
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72194 par MyMilanG
Réponse de MyMilanG sur le sujet Alimentations cramées
Salut !

Ton alimentation est largement suffisante pourtant ! C'est immédiatement au démarrage ou après quelques minutes d'utilisation ?
As-tu bien fait tous tes branchements correctement ?

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72195 par MisterLy
Réponse de MisterLy sur le sujet Alimentations cramées
Hello !

C'est immédiatement au démarrage, je l'allume, puis *pouf*, le cramé et le bruit chelou, et là le ventirad va tourner 2 secondes puis s'arrêter. Rien d'autre ne se passe, aucune partie du PC s'allume, et oui j'ai fait correctement tout mes branchements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72197 par MyMilanG
Réponse de MyMilanG sur le sujet Alimentations cramées
L'alimentation est branché au secteur immédiatement ou par l'intermédiaire d'une multiprise ?
Car si c'est immédiatement au démarrage, me logique me dit que cela vient du courant qui rentre dans l'alimentation plutôt, pas de ce qui en ressort

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72198 par MisterLy
Réponse de MisterLy sur le sujet Alimentations cramées
Elle est branchée sur une multiprise, où il y a l'écran qui va avec. Tu penses que ça pourrait venir de là et qu'il faudrait plutôt que je la branche directement sur secteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72199 par Rakiri
Réponse de Rakiri sur le sujet Alimentations cramées
Salut,
+1 pour la multiprises, perso je me prenais du jus quand je toucher ma tour, j'ai changer pour une multiprises de type parafoudre et là impeccable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72200 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Alimentations cramées
Si ça se trouve, c'est même t'as prise murale qui est à l'origine du problème.

Peux tu nous envoyer des photos de ton pc qu'on regarde si il y a pas un soucis d'assemblage.

Dans la mesure ou la 2 ème alim à cramée, il va falloir en récupérer une autre et la brancher sur une autre prise de courant de ton appartement pour tester.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72203 par MisterLy
Réponse de MisterLy sur le sujet Alimentations cramées
Je vous fait ça ce soir en rentrant du taff'. Vous voulez les photos des branchements avec l'alimentation je suppose ? (Histoire de savoir si je dois la ressortir de sa boîte et la réinstaller dans la tour)

Merci en tout cas pour les infos, ça m'éclaire un peu plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72231 par MisterLy
Réponse de MisterLy sur le sujet Alimentations cramées
Voilà les photos : Branchement de la CG, de la CM, du Processeur, des fans, des boutons de la tour, des DD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72268 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Alimentations cramées
Le branchement de la cg est bon, les 2 de la cm en 24 et 8 pins c'est bon aussi par contre les autres photo j'ai un peu de mal à me situer. Je pense que je voie les branchements du boitier sur la cm mais c'est pas super clair.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #72354 par MisterLy
Réponse de MisterLy sur le sujet Alimentations cramées
Sur la 5746 on voit le branchement de l'audio
Sur la 5742 et la 5747 on voit les DDs et les boutons de la tour


Voilà, je ne pense pas avoir oublié de branchement. Si jamais, un branchement oublié aurait pu faire cramer l'alimentation ? Ou alors c'est vraiment la multiprise / la prise murale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #72369 par Rakiri
Réponse de Rakiri sur le sujet Alimentations cramées
Re, juste un truc bête en passant sa peut venir d'un truc qui ce serais coincer entre la CM et le boitier et qui ferais contact, bon je le dis car moi sa m'est arriver et pourtant j'en ai monter des configs. Sinon le mieux serais de carrément déposer tout ton matos et faire les tests hors boitier, comme ça je pense qu'on pourrais déjà éliminer le contact avec ce dernier et tu auras plus de place pour agir. Première chose tu devrais regarder de visu si il n'y a pas de trace de brulure sur les connecteur de ta CM et sur ceux de tes composants. Après si tu as une nouvelle alim la tester seul sans la brancher à la CM en utilisant la méthode du trombone, bon j'avoue que je ne l'ai jamais fais donc attends l'avis des autres. Et puis c'est pas normal de tester une alim que l'on viens de payer... Ensuite pour vérifier qu'aucun autre composant n'aie pas pris un coup lorsque l'alim a cramée, démarre avec le minimum c-à-d le DD ou SSD système, une RAM, la souris + clavier et l'écran brancher sur le port DMI/VGA de la CM. Tout sa bien sur en branchant sur une autre prise et/ou multiprise que celle utilisée précédemment. En dernier recours tu envoie tout en SAV si vraiment on ne trouve pas de solution. Voilà quelques idées que je lance, bien sur si j'en ai d'autre je t'en ferais part.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Rakiri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #72417 par MisterLy
Réponse de MisterLy sur le sujet Alimentations cramées
Cool, merci pour tout ça ! Je ferai les test en recevant la prochaine alim' !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.