Accès Bios

  • merya
  • Portrait de merya Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois #73387 par merya
Accès Bios a été créé par merya
Hello !
Je suis passée dans le coin il y a quelques jours pour avoir de l'aide sur une config de PC fixe. J'ai fini par prendre la sélection de DamJ60 (merci encore !) : le pc est arrivé aujourd'hui, prémonté mais sans OS parce que j'ai récupéré une clé USB pour Windows 10.
Problème : j'ai réussi à accéder au BIOS une première fois sans souci pour placer la lecture de la clé en 1er à l'allumage et lancer l'installation mais ça n'a pas fonctionne. J'aimerais donc réaccéder au BIOS pour voir si j'ai raté un truc mais pas moyen d'y revenir :((et j'ai en plus l'impression qu'il met trois ans à détecter les touches sur lesquelles j'appuie alors que ça marchait nickel 30 min plus tôt ...)
Auriez-vous une astuce / une solution / un miracle pour m'aider ? :)
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73395 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Accès Bios
Salut,

Tout d'abord quelle est ta config?

Ensuite, que c'est-il passé quand l'installation n'as pas fonctionné? A quelle moment?

Tu n'arrives pas à accéder au bios en éteignant le pc, en le redémarrant en en appuyant sur suppr au moment où le nom du constructeur s'affiche?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • merya
  • Portrait de merya Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois #73404 par merya
Réponse de merya sur le sujet Accès Bios
Bonsoir !
Voici ma config :

- Corsair CX430 V2 80PLUS Bronze
- Zalman Z3 Plus Noir
- Seagate Desktop SSHD 1 To
- Samsung SH-118CB/BEBE
- Intel Core i5-6400 (2.7 GHz)
- G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15
- MSI GeForce GTX 950 GAMING 2G
- MSI B150 PC MATE

J'arrive à accéder au BIOS avec ton astuce (j'attendais gentiment que l'écran finisse de s'allumer alors forcément ... -_-)
J'ai bien placé ma clé USB en premier (son petit nom c'est "USB Floppy blabla windows") et mon DD en 2e (si c'est bien " Hard Disk : blabla" et non "UEFI hard disk") mais quand je redémarre ou que je lance direct ça me dit " Reboot ans sélect propre boot device, etc."
J'ai eu beau changer de slot pour la clé, rien n'y fait :(
J'ai sûrement zappé un truc évident mais j'ai la grippe alors ça n'aide pas x)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73407 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Accès Bios
tu as essayé de suivre un de ces tutos : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html

Peut être que le disque système mis sur ta clé est défectueux et c'est donc pour ça que le pc arriverait pas à booter (se lancer ) en utilisant la clé.

Supprime le contenu de ta clé et recommence en suivant la procédure suivante : www.01net.com/astuces/comment-installer-...-cle-usb-661228.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • merya
  • Portrait de merya Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois #73413 par merya
Réponse de merya sur le sujet Accès Bios
Ça m'ennuierait que la clé soit défectueuse, c'est une clé Windows neuve tout ce qu'il y a de plus officielle :/
Pour les tutos j'en ai checké mais je n'ai pas la même interface. J'ai vu qu'il y avait une histoire de secure boot à désactiver mais je n'ai pas cette possibilité. De même, j'ai le choix entre un boot mode Uefi ou Uefi+legacy. Je suis sur la 2e option, c'est peut-être là que ça coince ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73418 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Accès Bios
non non ça doit pas être ça. J'ai pas lu cette élément, je pensais que c'était toi qui l'avais monté sur la clé.

En effet, pars sur un mode UEFI. Ce mode est plus récent.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • merya
  • Portrait de merya Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois #73424 par merya
Réponse de merya sur le sujet Accès Bios
Je suis passée en UEFI, je n'ai pas l'interface funky que les tutos semblent afficher, ça m'inquiète un peu. Par ailleurs, j'ai testé tous les périphériques du pc + changé autant l'ordre des prios que je pouvais sans que rien n'y fasse.
La seule différence c'est que quand je reboot le pc, je peux écrire sur l'écran \o/ sauf que je ne sais pas quoi mettre xD
Bref je suis un peu paumée, je ne parviens pas à trouver des gens dans mon cas sur internet donc j'ai écrit à Ldlc (où j'ai passé commande) : avec un peu de chance ils auront eu le même souci sur des configurations similaires.
Merci d'en tout cas pour tes conseils, si tu as éventuellement d'autres idées je suis preneuse, en attendant je vais retourner sur mon vieux portable tout nul et pleurer sur mon sort xD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73427 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Accès Bios
lol. Pas besoin d'en arriver là.

Pas grave pour l'interface. ça dépend de la version de windows et de celle du bios (celui de msi est bien mieux)

Je suis en train de me demander si c'est bien USB floppy qu'il faut utiliser. Essaye plutôt de mettre en premier "USB hard disk" si tu en as un. Redémarre le pc et regarde si l'installation de windows se lance.

PS : si ça marche pas, tu pourrais me lister tout ce que tu as dans le menu boot.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • merya
  • Portrait de merya Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #73440 par merya
Réponse de merya sur le sujet Accès Bios
Je te rassure, je n'ai pas renoncé à la lutte ^^
J'avais mis Floppy au départ mais après j'ai changé :)
En UEFI, j'ai : UEFI hard disk, UEFI CD/DVD, Uefi USB hard disk, UEFI USB CD/DVD, UEFI USB key, UEFI USB Floppy, UEFI USB network
Avec legacy s'ajoutent les mêmes sans UEFI devant + leur "nom"

De plsu, j'ai découvert que dans "avancé", j'avais écrit " windows os configuration" et là je peux activer windows 10 whql support. En activant ça fait appritre "MSI fast boot" (désactivé), "Fast boot" (activé) et je peux accéder au fameux secure boot que je n'avais pas au départ \o/
J'ai tenté de bidouiller avec ça mais ça n'a rien changé donc entretemps je suis revenue aux paramètres initiaux pour ne pas tout déglinguer dès le départ.
La maintenant j'en suis à avoir activé "Windows 10 support", ce qui au passage m'a automatiquement basculer en UEFI (par défaut c'est UEFI + legacy) et je vais repasser la clé USB hard disk en premier pour voir si ça passe.
Bon évidemment avec des screens ça aurait été plus simple mais l'image était illisible avec mon tel
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par merya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • merya
  • Portrait de merya Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois #73448 par merya
Réponse de merya sur le sujet Accès Bios
Bon au final, en désespoir de cause, comme rien ne marchait, j'ai tout réinitialisé et j'ai refait la même manip qu'au début... Et ça a marché voilà voilà ...
Je ne sais pas si c'est une question de placement de clé ou autre mais j'y suis arrivée yay (je ne sais pas trop si je dois en être fière vu comme c'était bidon au final)
Merci en tout cas pour ton soutien ! xD
(Normalement je reviens avec un nouveau topic dans 1h parce que j'aurai un autre problème haha)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #73456 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Accès Bios
content que ça ait marché :)

T'es pas revenu donc ça doit allé.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback4.41samedi, 23 mars 2024
Pc reste sur le bios5.12mardi, 27 février 2024
Impossible d'accéder au bios5.07dimanche, 11 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.96jeudi, 04 janvier 2024
Prblm maj du bios5.12mercredi, 03 janvier 2024
Problème MAJ bios5.12mercredi, 03 janvier 2024
pc demarre sur bios5.12jeudi, 28 décembre 2023
BIOS MONTAGE PC5.12mardi, 26 décembre 2023
PC qui démarrer sur Bios 1 fois sur 25.07lundi, 25 décembre 2023
Montage pc, bios disparu5.07lundi, 25 décembre 2023