Saccade jeux vidéo et Web

Plus
il y a 8 ans 2 mois #74832 par Adelovich
Bonjour à tous ! (:
Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mes jeux vidéos, des saccades plus précisément très gênante.
J'ai lu de nombreux topics de ce style et suivi leurs conseils tels que mettre tous les pilotes à jour (je l'ai fais avant et après formatage du pc), mettre les logiciels flash ect à jour aussi. (Ainsi que changer de cable hdmi ou encore mettre à jour le bios)
J'ai constaté une chose, c'est que ses saccades sont présent quand je n'active pas la synchronisation vertical dans mes jeux. (J'aime la désactivé la plupart du temps car elle me fait souvent des chutes de fps en plein jeux hormis sur les jeux bas config tels que League of Legend ou Diablo 3...)
Je viens de test 4 jeux et ils me font tous des saccades écrans lorsque je n'active pas la synchronisation vertical. (League of Legend, Diablo 3, Call of duty Black Ops 3, Blade and Soul)
De plus c'est "saccades" sont aussi présent sur ma navigation web (firefox) ou encore VLC pour mes vidéos.

Après je me demande aussi si peut être un de mes composants est défectueux suite à trop de déplacement de mon pc fixe l'année dernière (dont un qui lui a valu un sacré choc, mon boitier à pris cher)

Voici ma config (pc que j'ai depuis février 2014) et mes paramètres NVIDIA :
Cooler Master Storm Enforcer
LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Intel Core i5 4670K
ASUS Z87-K C2
8 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800
Graveur DVD multiformats
MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
Zalman CNPS11X Performa

Mon écran : www.ldlc.com/fiche/PB00153584.html

Sur League of Legend il y a possibilité de désactiver la synchronisation verticale mais de mettre un taux d'image fixe que l'on souhaite et je constate que je n'ai plus les saccades si je mets non pas 60 ips max mais 144 donc est ce un rapport avec le taux d'hz ?
J'ai essayé deux de mes écrans mais toujours le même soucis et dans les paramètres de résolution ou Nvidia je ne peux pas aller au dessus de 60 hz.
J'ai lu cet article qui m'a beaucoup renseigné sur mon soucis mais ne m'a pas apporté la correction nécessaire :
www.hardware.fr/articles/914-3/rappel-v-...riple-buffering.html

Mon soucis de saccade aussi appelé screen tearing je crois ressemble à cela :
www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043711.jpg

Si vous avez des questions, des conseils ou autre, n'hésitez surtout pas.
Étant un joueur principalement pc j'aimerais vraiment corrigé ce problème.
Je vous remercie d'avance ! ^^
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 2 mois #74837 par Asefty
Réponse de Asefty sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
normalement la synchronisation verticale est faite pour enlever ces saccades, du coup si tu ne l'active pas c'est "normal" d'avoir des saccades... ou alors j'ai mal compris ta question ? :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #74839 par MyMilanG
Réponse de MyMilanG sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
Salut Adelovich !

Qu'on m'arrête si je me trompe, mais il me semble que la syncronisation verticale permet de syncroniser justement le rafraîchissement de la carte graphique et de l'écran pour éviter les déchirures des frames (les saccades), comme dans le premier lien que tu nous a envoyé. Or quand tu la désactives le rafraîchissement se base uniquement sur la carte graphique et si ta carte graphique va plus vite que ton écran, ce qui est la cas en général sur des jeux peu gourmand, ton écran ne suivra pas et tu auras des saccades. Donc à mon avis ton problème est tout à fait normal..
Donc soit tu achètes un écran avec une fréquence plus élevés afin d'exploiter librement ta carte graphique sans soucis que ton écran ne suivent pas, soit tu actives la V-Sync ^^

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.3.69dimanche, 31 mars 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand3.65mercredi, 07 février 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
bug jeux3.81lundi, 04 décembre 2023
Certains jeux ne démarrent plus3.73dimanche, 05 novembre 2023
mon pc crash sur certain jeux3.77mercredi, 13 septembre 2023
Problème vidéo4.14mardi, 29 août 2023
glitch des animations dans les jeux vidéo7.65lundi, 28 août 2023
PC GAMING Crash en jeux3.73dimanche, 30 juillet 2023
Mes jeux saccadent au lancement3.73mardi, 18 juillet 2023

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #74853 par Adelovich
Réponse de Adelovich sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
Hey !
Tout d'abord merci à vous deux d'avoir répondu aussi rapidement.
Disons que sur certains jeux la V sync est déconseillé car très mal faites et apporte de nombreuses perte de fps. (Cf : Call of Duty Black ops 3 ou encore le mmorpg Blade And Soul qui vient de sortir !)
Asefty => Sur certain jeux auquel je joue beaucoup de monde déconseille la V sync mais non pas mon soucis de saccade... Du coup je pensais que cela venait d'une de mes pièces de pc défectueuse ou autre mais on dirait que non !
MyMilanG => D'accord du coup mon écran à une fréquence de 60 HZ au maximum c'est pour cela que sans V sync j'ai ce problème, je continuerai du coup malgré la perte de fps à l'utiliser.
Néanmoins sur Vlc ou Firefox comment puis je activé la V sync afin de ne pas avoir de saccades ? :o
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Adelovich.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #74858 par MyMilanG
Réponse de MyMilanG sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
On peut essayer de voir quelque chose, tu peux configurer la syncronisation verticale directement dans les paramètres de la carte graphiques.. Ouvre le panneau de configuration nVidia et dans le menu "Gérer les paramètres 3D" tu dois avoir une option "syncronisation verticale", quelle est son état ?

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par MyMilanG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #74872 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
Pour moi, le déchirement de l'image provoqué par une fréquence trop haute de la cg par rapport à la fréquence de rafraichissement de l'écran ne provoque pas une saccade, c'est juste l'image qui est coupé en 2.

En ce qui concerne la v sync, ca fait 20 ans que je joue et je l'ai toujours mis off :)

T'as 660 ce fait vieille donc élimine la synchro verticale pour le moment. Quand tu changeras de carte, je t'invite également à ne pas mettre la synchro verticale car elle va te limiter à la fréquence de ton écran de 60 hz donc tu perdras des fps et de toute façon cette option n'est pas apprécié car elle est très gourmande et n'apporte quasiment rien.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #74874 par Tioz
Réponse de Tioz sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
Tu peux toujours installer un logicuel qui va bloquer tes fps à 30 comme la V-sync sauf non pas à 60 mais 30, cela va éviter les saccades.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #74896 par Adelovich
Réponse de Adelovich sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
Dans mes paramètres Nvidia la synchronisation verticale est sur Utiliser le paramètre d'application 3D.
Après je l'avais déjà mis en activé pour vlc et firefox mais sans succès.
Yell > Si je l'active c'est justement parce que je déteste voir l'image coupé en 2 les 3/4 du temps. Mais par contre me blocké à 30 fps n'est pas une solution qui m'intéresse car étant habitué à 60 fps je vois vraiment la différence quand je joue ! :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #74898 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
les 3 quart du temps ??? Y'a un problème parce que normalement, les déchirements sont très rares même sans.

Vu la carte que tu embarques et les jeux auquel tu joues, si tu sélectionnes la bonnes résolution, tu n'auras quasiment jamais de déchirement car tu ne pourras jamais dépasser les 60 fps même sans synchro verticale.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #74915 par Adelovich
Réponse de Adelovich sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
C'est bien pour ça que je poste ici ! ^^
Je pense qu'un composant doit être défectueux et que ce problème ne vient pas d'un mauvais réglage...
Tout simplement car je peux comprendre les déchirures d'images en jeu mais pas sur Firefox, Youtube ou encore VLC. :)
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Adelovich.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #74925 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
On est bien d'accord sauf que tu peux avoir des déchirures en utilisant t'as molette pour faire défiler une page sous Firefox (par contre youtube et vlc j'ai jamais eu).

Je viens de recevoir mon nouvel écran 144 hz aujourd'hui et clairement, les déchirures que j'avais en faisant défiler l'image sur firefox ont disparues (l'ancien c'était un 60 hz) donc ça prouve que la qualité de l'écran joue énormément car on oscille entre 20 et 30 fps sur un web browser donc un 60 hz devrait être capable d'éviter cela.

Ton problème vient probablement de ton écran qui est soit bas de gamme, soit fatigué.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #74980 par Adelovich
Réponse de Adelovich sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
Hum je ne pense pas pouvoir le faire ce soir mais demain j'essayerai d'autres écrans que j'ai... Dont une TV HD et l'autre un 16/9 mais seulement avec port VGA.
Saleté d'écran, il dort le même nombre d'heure que moi et il est fatigué ! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #74994 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
Tu as nettoyé ton PC , le ventirad est propre ? Pas de possibilité d'avoir un soucis de chauffe ?
Vu ta config, cela semble être ta CG le soucis mais aucune certitude pour le moment.
As tu des artefacts graphique parfois ?
www.google.fr/search?q=artefact+video&rl...fact+carte+graphique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #75044 par Adelovich
Réponse de Adelovich sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
Hum je ne m'y connais pas vraiment du coup j'utilise juste de l'air sec pour nettoyé mon pc parfois.
Jamais eu d'artefacts graphique comme je les vois sur les images.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Adelovich.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #75275 par Adelovich
Réponse de Adelovich sur le sujet Saccade jeux vidéo et Web
Mes excuses pour ce double post, c'est pour un compte rendu !
Du coup, je n'ai jamais eu d'artefacts graphique et mon problème ne vient pas de l'écran car mes saccades sont présent aussi sur un autre écran que j'ai en VGA.
Et vu que je ne pense pas que c'est un soucis de driver (mis à jour fait correctement, nettoyage de driver fait avec l'aide d'un tuto, ...) cela doit donc être un soucis de ma carte graphique... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.