Intel Turbo boost : wtf ?!

Plus
il y a 8 ans 1 mois #76527 par LucGamer
bonjour les gens !

j'espère que vous allez bien depuis ce temps (je suis la personne qui avait eu le probleme de pate thermique au montage de topachat) :)

1) Depuis qu'on a pu régler le problème ensemble, Je dispose maintenant d'un ordinateur et d'une climatisation :D
En effet, il ne chauffe plus du tout (15/20 degrés en iddle et 40/50 degrés en burst). Top achat m'a bel et bien remboursé le montage comme il me l'avait indiqué :woohoo:

2) l’intérêt de mon poste :

je possède donc un Processeur intel i5-6600K et un ventirad BEQUIET DARK ROCK ADVANCED (le tout dans un boitier Fractal R5).

Indiqué à 3.5 Ghz donc un turbo boost à 3.9 Ghz : Je vous fournit un relevé après plusieurs heures de jeu et montage (léger) :



On peut voir que de lui même, il est monté jusqu'à 4.2 Ghz non ? Comment cela ce fait-il sachant que le "mode Turbo" de msi me cadence à 4.1 Ghz et avec un voltage Constant de 1.345 V (que je peux monter à 4.6 Ghz sans que ça bug)

Merci :DBonne soirée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #76530 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Intel Turbo boost : wtf ?!
C'est cool tout ça content pour toi.......:)

Par contre lorsqu'on veut OC le Processeur il est préférable de le faire dans la bios manuellement et non avec les logiciel. De plus il faut savoir que généralement les CM sont très mal optimisé et font ce qu'elles veulent car un VCore à 1.345v c'est beaucoup surtout à 4200Mhz même si le CPU le supporte.....:)

Juste pour exemple, mon i7-4930k 6coeurs/12Treads qui chauffe beaucoup plus que ton i5, Par contre je suis sur un Watercooling H110 donc si tu arrives à optimiser un peu tes Vcore et le faire manuellement. Tu peux gagner des degrés à coup sûr...... :whistle:

Et ça fait 3 heure qu'il tourne.....;)Donc moi je te conseillerai d'aller dans ton bios et de faire quelque chose de propre.... :P

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucGamer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #76536 par LucGamer
Réponse de LucGamer sur le sujet Intel Turbo boost : wtf ?!
Salut ! :)

Concernant l'OC, effectivement j'avais fais quelques test afin de savoir à quel fréquence adapté le voltage.. j'avais eu ces résultats :*

3.5 Ghz => 4.1 Ghz : entre 0.8 V et 1.190 V = Iddle : 15/20 degrés. Burst : 35/40 degrés
4.3 Ghz : 1,250V = Iddle : 20/25 degrés. Burst : 45/50 Degrés
4.5 Ghz : 1.3 V / 1.35V = Iddle : 20/30 degrés. Burst : 50/60 degrés
4.7 Ghz : 1.450 V = Iddle : 35/40 degrés. Burst : 65/70 degrés

Au plus haut des températures, le ventirad tournait maximum à 60%.

PS : je pense qu'avec un peu plus de maitrises et connaissance, je pourrais encore plus définir les valeurs exactes afin de gagner le max de temperature..

Après j'avais juste activer le "Game boost" de MSI pour voir jusqu'à quelle fréquence je pouvais aller grâce aux réglages du mode turbo (Jusqu'à 4.5 Ghz du coup vu que le Voltage est bloqué aux alentour de 1.34V)

En gros, je comprends ce que tu veux dire dans le fait d'éviter d'OC automatiquement via logiciel vu que même en iddle, le voltage restait à 1.34V et provoqué chaleur etc non?

Sinon concernant le fait que mon CPU monte tout seul à 4.2 GHZ (peut être plus), alors qu'il est censé être à 3.9 GHz en turbo, vient de quoi ? (bonne temperature?, bon refroidissement?) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #76550 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Intel Turbo boost : wtf ?!
Tu n'as aucun intérêt à oc ton proc actuellement, cela ne va rien t'apporter en jeu.

Pense à la durée de vie de ton proc K.

Par contre, si comme le mien, tu arrives à l'oc en ayant un vcore largement inférieur au stock, la ça vaut le coup car tu vas réduire les températures pour plus de perfs donc la durée de vie n'en sera que plus longue.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 1 mois #76552 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Intel Turbo boost : wtf ?!
Je confirme les dires de Yell car c'est dans ce sens que je voulais t'orienter. ....;)Avec un Vcore bas la durée de vie de ton processeur va être longue tout en ayant de bonnes performances, ce qui est mon cas......:)Après en ce concerne le fait qu'il est à 4.2Ghz, je pense que c'est lié au bouton Boost Game. Comme je te l'ai dit, il n'y a rien de mieux qu'un OC manuel pour préserver le processeur. Par contre il est clair que pour l'instant c'est pas nécessaire d'avoir un OC trop grand pour le jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Périphérique son non reconnu (Intel HD graphics)5.58jeudi, 20 octobre 2022
Transition Intel to AMD5.71jeudi, 14 octobre 2021
Intel Extreme Tuning Utility5.58dimanche, 29 août 2021
Problème de GPU entre la Nvidia & La Intel5.58mardi, 10 novembre 2020
Centre de configuration des graphiques intel qui n5.58mercredi, 24 juin 2020
Graphiques intel qui ne fonctionne pas5.65jeudi, 18 juin 2020
Un petit coup de boost7.35mercredi, 24 juillet 2019
Problème de chauffe Intel core 2 quad 2.4ghz5.46mercredi, 24 mai 2017
gamme des Intel core I5 et relier sa TV à l'ordi5.52vendredi, 19 août 2016