Perte de FPS au bout de 10min

Plus
il y a 8 ans 1 mois #77329 par noizeboyz21
Bonjour,
J'ai un problème de perte de FPS avec mon Acer V 17 Nitro sous Windows 10 équipé d'une GTX 960M, et cela depuis environ une semaine, sur des jeux comme Far Cry 4, GTA V ou Mad Max. Je peux joué pendant 5 à 10min tranquillement mais après ça deviens injouable, je n'avais pas ce problème avant, j'ai donc fait des nettoyage avec Ccleaner, j'ai vidé mon disque dur (j'ai 530Go de libre) et mis à jour tout mes drivers. Or j'ai l'impression, enfin c'est un fait, un des deux ventilateur tourne moins vite que l'autre, le problème viens t'il d'ici ? Je tiens à préciser que mon gestionnaire de tâche m'indique que la mémoire (en jeux ultra) est utiliser à 50% et le Processeur ( un i5 4210H) ne dépasse jamais les 60%.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #77333 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Perte de FPS au bout de 10min
Sur ce modèle, il y a un ventilo dédié pour la cg et un ventilo pour la proc. C'est tout à fait normal que ça ne tourne pas à la même vitesse.

Après, je suis très étonné que tu arrives à tourner correctement en ultra avec une gtx 960m sur ces jeux car elle n'est pas du tout faite pour (pour rappel, elle est inférieure à une gtx 960 qui elle même ne fait pas tourner ces jeux en ultra correctement).

Ma femme possède un modèle similaire au tiens et je fais tout tourner en high avec pas mal de fps sans aucun problème.

Il faut que tu monitor la température de la cg et du proc pour qu'on sache ce qu'il se passe au moment ou ton pc devient injouable.

De plus, cela fait plusieurs mois que nvidia sort des drivers vidéo qui foutent la merde sur les modèles m des portables donc si tu as mis récemment à jour tes drivers vidéo juste avant que ça commence à déconner, c'est sûr que cela vient de la. Je t'invite à downgrader les drivers de t'as cg sur une version stable. Surtout, enlève les mises à jour automatique pour tes drivers vidéo et reste sur une version totalement stable avec ton portable (la 355.98 est parfaitement stable pour moi).

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Perte de FPS Fortnite, Rocket League5.57vendredi, 16 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps5.51vendredi, 16 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.09dimanche, 21 janvier 2024
Perte de fps du jour au lendemeain5.63lundi, 04 décembre 2023
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite5.57vendredi, 10 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.57lundi, 06 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.57mercredi, 18 octobre 2023
Mon PC s’allume, je peux jouer et au bout de quelques temps écran noir7.16jeudi, 28 septembre 2023
Perte de performance et chauffe5.63jeudi, 03 août 2023
Perte port SATA branchement SSD NVMe5.51jeudi, 25 mai 2023