Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Windows qui ce fige....

Windows qui ce fige.... 2 ans 8 mois #78812

• spyro56
  • Portrait de spyro56
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,

je viens de faire une installe de windows 10 sur un SSD, j'ai changé quelques pièces de ma machine le topic ici: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/29046-upgrade-pc

Et le pc ce fige, plus de souris ni de clavier et impossible de faire quoi que ce soit, déjà la troisième fois que je suis obligé de reboot après 2h d'utilisation, il me la même fait pendant l'installation de windows 10 :(

merci pour votre aide.
Dernière édition: 2 ans 8 mois par DamJ60.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Windows qui ce fige.... 2 ans 8 mois #78817

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
J'ai qq idées :

- Alim défectueuse qui a pas aimée le changement de cg (ça arrive) donc débranche la cg et fait tourner le pc sans cela. Si c'est stable, le problème vient de l'alimentation qui n'arrive pas a gérer le surplus d'énergie demandé par la 970 ce qui provoque des pertes de tensions au niveau du processeur et des périphériques ce qui peut expliquer les freezes (mais je ne voie pas le rapport avec le freeze pendant l'installation de Windows puisque la carte ne tire pas énormément de courant lorsqu'elle n'est pas en jeu)

- SSD peut être défectueux. Si tu as toujours Windows d'installer sur ton ancien hdd, boot sur le hdd pour voir si tout est stable avec les nouveaux composants.

- Vérifie que la nouvelle ram est mise dans les bons slots 1 et 3 ou 2 et 4 pour le dual channel. Après tu peux aussi essayé en enlevant 1 barrette de ram pour voir ce que ça donne, si ça plante tu essayes l'autre toute seule. Si cela ne change rien, tu peux aussi essayer d'utiliser les anciennes barrettes à la place des nouvelles pour voir si le système est stable.

- As tu refait une installation de Windows complète après que Windows est freezé pendant l'installation. Des fichiers sont peut être corrompue.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Windows qui ce fige.... 2 ans 8 mois #78818

• spyro56
  • Portrait de spyro56
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 5
Merci pour ta réponse,

Je vais essayer ça ce soir,

alors mon ancien DD avec Windows 7 est formaté, donc plus question de m'en servir en tant qu'OS.
L'alim coolMaster 650w je n'aurai pas pensé que ça pouvait venir de là.
La carte graphique je pense pas, surtout qu'il n'y a qu'un ventilo qui tourne (d’après ce que j'ai cru voir) vu quelle ne joue pas,
et comme tu dit, pendant l'installe de Win ce sera étonnant.
Reste en effet la ram, je penche plutôt de ce coté là, je ne peu pas pendant les 2 prochaines heures faire de test, mais d'ici demain je vais
essayer si cela ce reproduit, j'essayerai avec Windows pour une utilisation normal, et là j'installe Tom Clancy the Division, donc si ça doit planter, je pense que sur lui ça va le faire :)

je vais essayer d'abord avec 2go et ensuite j'essayerai avec mes anciennes barrettes.

Windows qui ce fige.... 2 ans 8 mois #78897

• spyro56
  • Portrait de spyro56
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 5
Bon ben le test de la Ram c'est mort,
j'ai mis mes anciennes barrettes laisser tourner cette nuit et ce matin le pc était figé :(
Vous feriez quoi a ma place, parce-que j'avoue que ça me fait tourner en bourrique...

Donc j'ai changé la ram/la carte graphique/ le ssd et depuis le pc ce fige.
upgrade sur un pc qui avait 3ans,

Reste la carte graphique ou le SSD a tester, heu....tester le ssd je vois pas comment.
Ça pourrait venir de l'alimentation, mais sauf en acheter une, je vois pas comment, et si...et si ca ne venait pas d'elle, 70€ de
depenser minimum encore...

Bref je ne sais pas trop quoi tester.

Température a vide:

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Pilotes a jours:

Dernière édition: 2 ans 8 mois par spyro56.

Windows qui ce fige.... 2 ans 8 mois #78906

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Tu es repartit d'un windows tout propre ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Windows qui ce fige.... 2 ans 8 mois #78918

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Ouep il a réinstallé win 10 sur le SSD
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Windows qui ce fige.... 2 ans 8 mois #78937

• spyro56
  • Portrait de spyro56
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 5
Oui c'est un Windows 10 tout propre et j'ai fait l'installe 2X donc rien a voir avec lui.
Là je viens de jouer 3h et pas eu de freeze, c'est super aléatoire..:(

Windows qui ce fige.... 2 ans 8 mois #78938

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2205
Si ça te le refait, vérifies la version de ton bios sur le site constructeur....:)

Windows qui ce fige.... 2 ans 8 mois #78941

• spyro56
  • Portrait de spyro56
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 5
Ma carte mère c'est celle ci: www.gigabyte.fr/products/product-page.as...4018&dl=1&RWD=0#bios
Le bios en FE et il existe un seul bios après c'est UA6(UEFI BIOS) (en béta) mais je crois pas que je dois mettre
celui là, donc on peu considérer que c'est le dernier bios que j'ai.

Windows qui ce fige.... 2 ans 8 mois #78942

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Justement le UEFI est conseillé pour la nouvelle technologie comme le SSD. Je serai toi, je ferai des recherches dans ce sens....:)
Dernière édition: 2 ans 8 mois par DamJ60.

Windows qui ce fige.... 2 ans 8 mois #78992

• spyro56
  • Portrait de spyro56
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 5
Je crois que je vais définitivement arrêté là pour aujourd'hui,

J'ai fait la mise a jour du firmware du SSD qui en avait besoin,
et je me suis dit tant qu'a faire je vais passer en AHCI ds le bios, sans penser a mon windows bien sur....

Du coup une fois passer en ahci le bordel pas possible, le clavier usb ne me donnait plus le temps d'appuyer sur DEL
donc plus accès au bios, et le windows down bien sur, alors je me suis dit pas de problème on va réinitialiser le
Windows hummmm.....1H30 pour le faire, j'aurai eu le temps de faire 5 installes de windows propre.

Arriver sous windows pas de clavier non plus, me demander pas pourquoi j'en sais rien....
Ca me saoul..Tu coup clear cmos, je peu de nouveau accéder au bios je le repasse en IDE
et je relance une installe comme la première fois.

C'est a dire le SSD ( a jour cette fois), en IDE ds le bios, j'ai accès a mon clavier de nouveau,
et je refais une installe propre.
Là tout marche, sauf bien sur le freeze ça, ça sera la surprise plus tard ou demain....

J'avais tout paramètré mon windows et commencé a installer des trucs, sans compter les pilotes imprimantes
clés TV etc.... du coup demain rebelote, pour peu être un freeze a la clé....

Pour l'alim j'ai aucun moyen de savoir j'ai pas d'autre alim, et en acheter une si c'est pas ça, autant acheter la carte mère
et le proc et partir sur une config neuve au final....:(

Reste le bios de la carte mère, là je sais pas trop comment le faire, et si ce bios est bon, comme je cause pas anglais
je comprend pas le warning sur le site de la maman, et je ne sais pas si je peu le faire sans risque (ça reste un bios quand même
c'est pas anodin) :/

Demain ça va faire 2jrs sans utiliser le pc, j'avoue que ça commence a faire long, et je sais plus trop quoi faire,
sans compter que ds ce cas là, la pression monte :)
Dernière édition: 2 ans 8 mois par spyro56.

Windows qui ce fige.... 2 ans 8 mois #78994

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Normalement pour utiliser ton SSD comme il le faut, ton bios doit être en AHCI pour avoir un meilleur démarrage. Tu ne devrais pas être en IDE et si ton bios était à jour, il devrait le sélectionner automatiquement. Ah c'est chiant la nouvelle technologie....:) En tous les cas le bios Gigabyte, c'est de la daube en barre malheureusement....:( Tiens nous au courant quand même.....:)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème dual boot Windows 7 et Windows 106.39mercredi, 25 octobre 2017
Problème freeze + écran noir et son figé7.85lundi, 03 juillet 2017
Écran figé sur le bureau8.02jeudi, 04 mai 2017
Windows 10 or Windows Seven - Ask for Francis :-)5.7dimanche, 18 septembre 2016
Écran figé et pc qui redémarre8.02lundi, 04 juillet 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 2076 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 13 heures
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 15 heures 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 18 heures
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 18 heures
Il y a 21 heures 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 21 heures 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 21 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 22 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 1 jour
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 1 jour
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 1 jour
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 1 jour
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 2 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 2 jours
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 3 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 3 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 3 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 3 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 3 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 3 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 3 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées