Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problème : pc ne démarre pas

Problème : pc ne démarre pas 2 ans 6 mois #80778

• nekodie
  • Portrait de nekodie
  • 1er classe
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le montage de pc, et je voulais upgrade mon vieux pc avec la config "Haut de gamme lvl 1".

J'ai donc tout acheté, sauf l'alimentation, disque dur, boitier et le processeur que j'ai remplacé par un core i5 6600k.
Ce qui me donne cette config suivante :
Alim : Corsair RM500
Proc : Intel core i5 6600k
Ventirad : Be quiet pure rock
CG : NVidia GeForce 970GTX
CM : MSI B150 Gaming M3
Ram : DDR4 G.Skill Ripjaws 2x4Go

Après avoir tout branché, j'essaye d'allumer l'ordinateur, les ventilateurs tournent, les led de la CM et de la CG sont allumées mais rien à l'écran. Je n'ai pas de bip non plus qui m'indique que le pc a bien booté.

J'ai essayé de retirer les ram pour voir si mon beeper fonctionnait bien et en effet j'ai eu un bip d'erreur de ram lorsque j'ai lancé le pc sans ram.

Savez-vous d'où cela peut-il venir ?

Merci de votre aide.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème : pc ne démarre pas 2 ans 6 mois #80784

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
Salut nekodie,
Si ce sont les leds débug qui sont allumées, c'est qu'il y a un souci au niveau CG et proc.

As-tu correctement brancher l'alimentation processeur et l'alimentation CG ?

Processeur : Pris 6/8 pins, généralement en haut à gauche du socket.
CG : Les 6/8 pins sur la GTX.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Problème : pc ne démarre pas 2 ans 6 mois #80802

• nekodie
  • Portrait de nekodie
  • 1er classe
Salut DamJ60,

Quand tu parles des leds débug, tu fais allusion aux trois leds avec marqué "VGA","DRAM" et "CPU" ?
Si c'est le cas, lors du démarrage, la led "CPU" s'allume puis s’éteint, puis celle de "DRAM" s'allume puis s’éteint, mais la "VGA" reste éteinte tout le temps.

Concernant les branchages, j'ai bien branché les cables d'alimentation en haut à gauche et à droite de la CM.

Si j'ai mal branché l'un de ces deux câbles, cela expliquerai le problème ? Même si le pc "s'allume" ?

Problème : pc ne démarre pas 2 ans 6 mois #80803

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
nekodie écrit:
Salut DamJ60,
Quand tu parles des leds débug, tu fais allusion aux trois leds avec marqué "VGA","DRAM" et "CPU" ?
Oui c'est bien ça. :) Mais visiblement cela ne viendrait pas de ça d'après tes dires. Sauf, si ta led VGA ne s'allume pas c'est que ta CG n'est pas reconnu. As-tu correctement branché l'alimentation sur celle-ci ?

nekodie écrit:
Concernant les branchages, j'ai bien branché les cables d'alimentation en haut à gauche et à droite de la CM. Si j'ai mal branché l'un de ces deux câbles, cela expliquerai le problème ? Même si le pc "s'allume" ?
Oui ça serait déjà un début de piste.:)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 2 ans 6 mois par DamJ60.

Problème : pc ne démarre pas 2 ans 6 mois #80909

• nekodie
  • Portrait de nekodie
  • 1er classe
Bonsoir DamJ60,

J'ai changé mon alimentation pour celle dans la config "haut de gamme lvl 1" et bien suivi le manuel pour le branchement des câbles et j'ai toujours le même problème.

J'ai essayé de brancher mon écran sur la CG mais elle est certainement pas détecté vu les leds debug. J'ai ensuite essayé avec le port hdmi de la CM avec ma tv (j'ai qu'un viel écran en vga avec adaptateur dvi) et aucun signal.
La CM possède un port DVI-D donc je vais acheter un adaptateur demain pour tester.

Sinon j'ai lu comme quoi il est possible qu'un bios ne soit pas à jour pour supporter le processeur. Ça peut venir de ca ?

Je suis à court d'idée :(

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème : pc ne démarre pas 2 ans 6 mois #80910

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Quand tu as ou vas testé avec les ports vidéo de la CM. Penses à retirer la CG du PCIex.

Ensuite c'est pas une histoire de mise à jour du bios. Généralement c'est le genre de chose que l'on fait très rarement, voir jamais.

Problème : pc ne démarre pas 2 ans 6 mois #80913

• nekodie
  • Portrait de nekodie
  • 1er classe
En branchant en hdmi avec ma tv, sans la CG connecter à la CM, j'ai toujours pas de signal :(

Problème : pc ne démarre pas 2 ans 6 mois #80914

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Contact le site marchand et vois avec le SAV. Mais malheureusement, je crains que ça vienne de ta CM...:(

Problème : pc ne démarre pas 2 ans 6 mois #81135

• nekodie
  • Portrait de nekodie
  • 1er classe
Salut DamJ60,

Hier je suis partie dans un magasin à Montgallet pour faire un diagnostic et en effet, ma carte mère a des "pins" (je sais pas si on appelle ça comme ça) tordus à l'emplacement du CPU :(
Je vais donc me procurer une autre CM.

Mais j'ai vue que pour mon processeur (intel core i5 6600k), la MSI B150 GAMING M3 n'était pas très recommandé mais plutôt une Z150A GAMING M3 (comme dans la config "Haut de gamme lvl 2")

Devrais-je prendre une Z150A ?

Merci

Problème : pc ne démarre pas 2 ans 6 mois #81152

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Au le con !J'ai fait une erreur de débutant, honte à moi.... :sick: Je n'ai pas fait attention à la compatibilité entre ton proc et ta CM.. :blink:
Ce qui aurait fait gagner du temps... :blush: En effet la B150 tout comme la H170, ne sont pas faite pour les proc version "k".
Après on est sur le même socket 1151. Donc à moins qu'il y ai une différence physique entre les version "k" et non "k", tu n'as pas du y 'aller de main morte pour tordre des pins dans le socket, sachant qu'il y a des détrompeurs pour mettre en place le proc... :(

Après il est clair qu'il te faut une CM Z170, peut importe le modèle.. ;)

Ps: J'espère que ton proc n'a rien.. :huh:

Problème : pc ne démarre pas 2 ans 6 mois #81154

• nekodie
  • Portrait de nekodie
  • 1er classe
Bah pour mettre en place le proc sur la CM, j'ai dut en effet forcé le clapet de maintient de la CM, ce qui a dut tordre les pins.

Au début j'avais pas forcé, j'ai senti une résistance puis j'ai appelé un ami qui m'a dit qu'il avait eu aussi du mal à fermer le clapet, du coup je me suis pas douté qu'il y avait un problème de compatibilité.

Concernant le proc, il y a des éraflures au niveau des cotés de la partie "grise" du proc ( à cause de la fermeture du clapet de la CM ), est-ce impactant ? Je n'ai pas encore vérifié le derrière du proc (partie verte qui doit être en contact avec la CM) mais quand j'avais emmené mon pc (complet) au magasin de montgallet, ils m'ont juste remonté le problème de la CM.

Problème : pc ne démarre pas 2 ans 6 mois #81156

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Rencontrer une résistance, ça c'est normal..:) Par contre avant de fermer il faut s'assurer que la proc est bien place et qu'il n'y a rien d' anormale. D'où les détrompeur.. :whistle: Après au niveau du proc, l'important est que la face en contacte avec le socket (pins CM) ne soit pas touchée...:)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mon Pc ne démarre plus - Conseil carte mère6.38mardi, 14 août 2018
Mon PC ne démarre plus6.6jeudi, 26 juillet 2018
Problème Pc qui ne démarre plus9.9mardi, 24 juillet 2018
Pc portable MSI ne démarre plus6.53dimanche, 06 mai 2018
pc ne demarre plus6.6samedi, 05 mai 2018
Pc qui ne démarre plus.6.6lundi, 26 février 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1870 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 18 minutes
Xatak : oui
Il y a 19 minutes
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 19 minutes
Habigail : Merci Xatak
Il y a 1 heure
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 2 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 3 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 3 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 3 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 4 heures
Daiisuke : ok
Il y a 5 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 6 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 6 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 6 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 6 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 19 heures
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 23 heures
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 1 jour
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 1 jour
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 1 jour
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 1 jour
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 1 jour
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 1 jour
Xatak : Surement pas
Il y a 1 jour
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 1 jour
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 2 jours
Xatak : ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées