Windows 10 oem et changement de carte mere

  • spyro56
  • Portrait de spyro56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #81523 par spyro56
Bonjour,

je me posais une question ce matin, j'ai acheté dernièrement avec mon SSD un dvd 10 oem chez TopAchat
pour compléter mon ancienne config, et je change carte mère/ram/alim mais je garde le SSD cette aprem, a la réinstallation va t'il s'activé le Windows?

merci
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par spyro56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 11 mois #81530 par DamJ60
Pour l'installation tu n'auras aucun souci. Après il faudra juste l'activer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #81532 par tnfrance
Salut,

malheureusement pour windows, changer de carte mère (même si tu gardes tout le reste) correspond à un changement de pc et donc il faut que tu rachètes une nouvelle licence.

Plus de détails ici : www.msnloop.com/comprendre-lactivation-windows-10/

Voilà ce qui ai dit :
Les versions OEM n’offrent pas de support Microsoft
Les licences OEM sont liées à la machine pour l’activation
Les versions OEM autorisent les mises à jour matérielles, sauf un changement de carte mère
Les versions OEM ne peuvent pas être utilisées pour effectuer une mise à niveau d’une version plus ancienne de Windows.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #81533 par tnfrance
A moins que tu ne l'ais encore jamais activé?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Réinstallation windows4.29lundi, 25 mars 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere6.77lundi, 25 mars 2024
Problème vis carte mère6.84jeudi, 21 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II6.77lundi, 11 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.94mardi, 20 février 2024
problème changement processeur4.09dimanche, 07 janvier 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.15jeudi, 04 janvier 2024
Carte mère sans wifi6.77dimanche, 31 décembre 2023

  • spyro56
  • Portrait de spyro56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #81535 par spyro56
si activé et la licence a 15jrs :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 11 mois #81538 par tnfrance
Tu peux toujours essayer de le réinstaller sur ton pc sachant que tu as 30 jours pour activé windows 10. Tu pourras au moins toujours utiliser ton pc pendant ce temps là.

Malheureusement, j'ai bien peur que tu sois obligé de racheter une licence. Attends au moins d'avoir essayé d'activer la licence. On en reparlera à ce moment là si ça marche.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spyro56
  • Portrait de spyro56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #81605 par spyro56
Me re voici, avec un Windows 10 activé,

bon alors voici la manip:

Je vais dans propriété/système
en bas activation de Windows, Windows n'est pas activé! (C'est balo... :))
On clic sur "activer" et la ERREUR, contacter le support par telephone pour activer Windows.

Le choix entre 2 numéros de tel un gratuit et un payant, a vous de choisir :P
Une fois appeler c'est un serveur vocal, on doit envoyer une suite de chiffre avec le clavier de son tel
et ensuite une fois que c'est fait c'est le serveur qui envoie sa suite de chiffre (clé d'authentification) on la rentre
et on la note en meme temps sur un papier, suffit de faire "étoile" sur ton tel pour qu'il la répète, attention c'est super long.

Une fois rentré, Windows Activé, et ils disent de garder cette clé d'authentification pour une futur installation de Windows, d'ou le faite de la copier en même temps qu'elle est donnée....

Voila si ca peu servir a d'autre, et merci pour vos réponses :)
Si une âme charitable peu le mettre en "résolu" ^^
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par spyro56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #81720 par tnfrance
Comment tu as fait?

Tu as reçu ta nouvelle carte mère, tu l'as installé et tu as lancé windows comme ça sans rien changer, c'est ça?
Si c'est le cas, normal que windows ne soit plus activé car pour lui, c'est plus le même pc.

En tout cas, content pour toi que ça marche :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spyro56
  • Portrait de spyro56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #81730 par spyro56
Oui c'est ça, j'ai reçu mes nouvelles pièces j'ai garder que le SSD et la CG,
tout le reste était neuf ...

J'ai fait une réinstalle normal de Win....
En faite ma question du départ était mal posé, c'était plutôt "pourrais je le réactiver vu que c'est une version oem"
et ca n'a pas posé de problème :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #81732 par tnfrance
A priori ça ne devrait pas être possible car une licence OEM est attaché à une carte mère.

PS : j'avais compris la question au départ. J'ai juste eu un doute quand j'ai vu la réponse de DamJ60

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #81737 par DamJ60
Généralement, pour ma part je n'ai jamais eu ce genre souci car :
- Soit j'appelle Microsoft pour pouvoir récupérer la clé du PC que je répare afin de pouvoir le réinstaller d'où ma réponse.
- Soit je passe par Linux gravé sur DVD pour accéder directement au coeur de la machine car moins lourd et plus facile d'utilisation dans ses cas là, comme ça je peu récupérer la clé.
- Soit j'utilise mon logiciel de programmateur entreprise qui m'est souvent utile dans ce genre de situation, ce qui m'évite pas mal de manipulation...:)@spyro56, à considéré comme le précieux....;)

Je note ton poste comme résolu... :laugh:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #81741 par tnfrance
Ce que tu dis, c'est que si tu fais croire que la carte mère était endommagé, tu peux réinstaller windows oem sans soucis?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spyro56
  • Portrait de spyro56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #81743 par spyro56

DamJ60 écrit: @spyro56, à considéré comme le précieux....;)

In the pocket :)

@tnfrance: j'ai rien fait croire, comme je l'explique plus haut c'est une boite vocal, et ca ce fait en toute tranquillité,
y a juste une question a la fin, ou la boite vocal te demande si tu confirme que la licence sera bien utiliser sur un seul pc,
tape 1 si c'est le cas, tape 2 si vous essayer d'installer sur plusieurs pc xD
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par spyro56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #81745 par tnfrance
oui je vois le principe.

C'est juste que je ne comprends pas comment un licence OEM que windows vend pour être utilisé sur un seul pc uniquement à vie peut être déplacer comme ça.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spyro56
  • Portrait de spyro56 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #81746 par spyro56
C'est pour ça que j'avais posé la question, peu être que la politique a ce niveau a changé avec Windows 10,
moi j'ai pas d'infos la dessus, j'explique juste ce qui c'est passé et tant mieux pour moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #81747 par DamJ60
C'est exactement ça, car mets toi à la place de tous ses gens qui ont ce genre de souci. Tu imagines, si leur CM crame sans que cela soit de leur faute et qu'ils n'ont forcément pas les moyens de ce racheter un PC, il faudrait qu'ils rachètent une licence systématiquement...:(
Heureusement qu'il y a cette option. Je ne dis pas que cela est pris tout le temps en compte par Microsoft car il te posent pas mal de questions suivant ton interlocuteur (Windows XP), maintenant c'est un serveur vocal depuis W7, donc c'est plus simple. Mais sinon j'ai mes autres solutions pour me permettre d'être tranquille de ce côté là...:)Mais des fois, si la licence est trop vieille, il sont un peu réticent à la réactivé. Mais il y a des numéros de série intégrés dans le registre de la CM, ce qui permet à Microsoft de s'assurer que la CM n'est plus active sur le réseau avec cette licence, pour évitez les fraudes. Et tout ça ce fait en direct la plupart du temps.

Je ne dis pas que ce n'est pas contournable, mais c'est pas ma politique car une licence activée officiellement est plus simple pour la suite.. :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.