Son par USB ou Carte Son

  • hardgx
  • Portrait de hardgx Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 1 semaine #81713 par hardgx
Son par USB ou Carte Son a été créé par hardgx
Bonjour,
Ayant monté mon ordinateur sous peu avec une carte son dédié, je souhaite acheter un casque micro prochainement mais j'ai un doute de comptabilité avec ma carte son.
Je dispose d'une Asus Xonar DG qui dispose de 4 jack 3.5mm + S/PDIF en sortie et la façade est relié dessus en HDAUDIO.
Mon casque actuellement dispose d'un simple jack que je connecte sur la façade.

Seulement voilà, j'hésite entre le casque Roccat Kave 5.1 Analog et le Roccat Kave 5.1 Digital

L'analog est un casque avec télécommande filaire (tout ce qui a plus classique dans cette gamme), et se connecte en USB + 4 jack (donc, je peu le connecter directement sur la carte son)
Le digital est composer d'un boitier externe esclave avec carte son intégré (+4 jacks a l'avant du boitier pour connecter des enceintes dessus) et se connecte uniquement en USB.*

Ma question est:
Si je branche le digital avec son boitier/carte son en USB, est-ce c'est la carte son externe prendra le relai et ma carte son interne sera inactive/non utilisé OU y'aura pas de soucis et le son transigera par 2 cartes son sans soucis.
Evidemment je souhaiterai que le son soit gérer par la carte son interne en priorité

Et/ou sinon est-ce que l'analog rempliera bien son role en USB+jack sur ma carte son ?

Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par hardgx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • kkz
  • Portrait de kkz
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 ans 4 jours #83273 par kkz
Réponse de kkz sur le sujet Son par USB ou Carte Son
j aurai tendance à dire que c'est par le boitier que sortira le son.
sous windows, hors trick et astuce, il n'y qu'un périphérique son en sortie, par défaut ici le boitier roccat puiqu'il accueillera les jack de ton casque.
Si tu mets direct les jack sur ta carte son, ca doit se paramétrer mais ca risque d'être galere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte graphique voire carte mère4.2mardi, 25 juillet 2023
Tous les ports de la carte mere et carte graphique ne marchent plus4.24samedi, 22 juillet 2023
Espace carte wifi, carte graphique4.12dimanche, 15 janvier 2023
Problème détection carte mère et carte graphique écran PC4.24dimanche, 01 janvier 2023
Espace carte réseau et carte graphique4.12mercredi, 28 octobre 2020
branchement carte mère , carte son3.97lundi, 26 février 2018