nouvelle config montage gros probleme

  • elmany
  • Portrait de elmany Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #82281 par elmany
Bonjour,
J'ai monté ma nouvelle configuration et hélas depuis 18h00 aujourd'hui je galère et je n'en peut plus.
Déjà voila la configuration :
Boitier Cooler Master N300
Processeur I3-6100
Carte mére mortar
Ventirad TX3-Evo
carte graphique GeForce GTX 960
Mémoire G.Skill Ripjaws 4 DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz Cas 15
Seagate Barracuda - 1To
Alimentation PC FSP Fortron Raider S - 550W

Tout s'est déroulé bien au départ. En premier le pc s'allume bien mais rien a l'écran, a ce moment je n'avais pas mis ma carte graphique je voulais tester comme ca puis j'ai tester avec ma cg et la oh miracle cela marche, je crois crier victoire pas longtemps car impossible d'installer windows que cela soit soit par une une clef usb ou un dvd les symptômes sont que des que j'arrive sur la page accueil d'installation de windows 7 mon écran et ma souris ne répondent plus (sont en usb). plus de lumières sur la souris et le clavier.
J'ai tester le pc avec deux cartes graphiques différentes (ATI 7750 & r3-370) et bien je n'ai rien a l'écran tout comme pour l'entrée videos de ma carte mère, seule pour instant ma carte GTX 960 marche a n'y rien comprendre !!!

J'ai ensuite restaurer par défaut le bios mais cela n'a rien changé même pire car maintenant il boot sur mon disque dur et comme celui ci n'a pas d'environnement Windows il ne se passe rien, bref j'essaye depuis 30 minutes dans le bios de modifier le sens de boot des lecteurs mais quand je clique sur saves change et reboot bah rien ne se passe.
A noter aussi qu'au démarrage j'ai démarrage j'ai deux voyant rouge qui clignote une seule fois : DRAM & VGA
Merci pour votre aide.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par elmany.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • elmany
  • Portrait de elmany Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 6 jours #82306 par elmany
J'ai encore fait quelques test hier soir, au bout de 20 fois j'ai enfin réussit a sauvegarder ma configuration bios, donc je reviens au problème l'ordinateur démarre bien mais quand j'arrive a la page accueil de l'installation windows ne répond plus. J'ai des doutes de plus en plus sur ma carte mère car déjà le problème pour modifier le bios, mon pc s'est aussi figé quelques fois alors que j’étais dans celui ci. Ma carte graphique gforce GTX 960 les ventilos tourne s’arrête de tourner ou un sur deux, comme test je débranche l'alimentation de la carte graphique et c'est les meme symptômes les ventilos de la carte s’arrêtent et redémarre, si je comprend bien même branché par le cable alim ma carte graphique n'est pas alimenté mais bon quand je voit que mes deux autres cartes graphiques je n'ai rien a l'écran ni sur la sortie videos de ma carte mère.
Hier quand j'ai déballer la carte mère j'ai remarquer que deux slots pour la mémoire été en position "basse" cela m'a interpellé comme si déjà une personne avait mis déjà des barrettes de mémoire et quand mon poste a démarré la première fois j'ai eu un message du bios m'indiquant que ma configuration avait changé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elmany
  • Portrait de elmany Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 3 jours #82670 par elmany
Suite a un clear cmos j'ai eu accès au bios total et plus de problème matériel, j'ai pu installer Windows 10 sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 jours #82672 par leboson

elmany écrit: Suite a un clear cmos j'ai eu accès au bios total et plus de problème matériel, j'ai pu installer Windows 10 sans problème.


Cool !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 jours #82738 par admin-Guillaume
leboson tu as un stock de gif !!!!

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle configuration qui pose problème6.4jeudi, 04 avril 2024
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas3.79mercredi, 21 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min3.33mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement5.96lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
BIOS MONTAGE PC3.45mardi, 26 décembre 2023
Montage pc, bios disparu3.41lundi, 25 décembre 2023
Bug dans mon montage PC3.45mercredi, 20 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage5.96mercredi, 20 décembre 2023