soucis OC carte graphique

  • kenato
  • Portrait de kenato Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 3 jours #82389 par kenato
bonjour,

ayant monter ma config la semaine dernière j'ai voulu me lancer dans l'OC de ma carte graphique mais petit soucis ma CG ne veux pas s'OC =( ( pour info c'est une msi 970 4G et elle n'a que 1 semaine) plusieurs personnes mon dit que sur une 970 on pouvais monter easy a +200 en coreclock sauf que moi sur msi afterburner je n’arrive pas à dépasser les +80. Ma CG a-t-elle un défaut ou c'est tout-à-fait normal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 3 jours #82410 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet soucis OC carte graphique
Salut,
c'est pas beaucoup. Mais pas catastrophique non plus

MAIS il faut faire attention à certaines choses :

Déjà, jamais on mets +80 d'un coup. L'overclocking peut être risqué donc on y vas par petite touche (+10 par +10). Ensuite tu test avec kombustor par exemple. Et tu recommences.

Ensuite, on peut augmenter la fréquence du core et de la mémoire. La mémoire s'overclocke plus.

Les résultats que tu as vu peuvent aussi avoir été réalisé par des pro qu touchent aussi au voltage (ce que je ne te conseille pas de réaliser).

Enfin, chaque puce est différente. Tu peux donc ne pas réussir à avoir les mêmes résultats qu'une autre personne.
Voilà un overclocking de ta carte (en anglais) : www.hardocp.com/article/2014/09/29/msi_g...eview/8#.VxCxOXo1yao
Il monte à +140 sur le core, pas plus (+150 en changeant le voltage).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 jours - il y a 8 ans 3 jours #82425 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet soucis OC carte graphique
A quoi cela te sert d'aller oc une gtx 970 actuellement ?? La msi gaming est largement suffisante pour jouer en ultra aux jeux actuels sans aller chercher à l'oc tout de suite...

Ensuite, avec quel logiciel cherches-tu à l'oc ? Il faut utiliser msi afterburner, passer le power limit à 110%, laisser le fan speed en auto, ne surtout pas toucher au core voltage et monter le core clock et le memory clock petit à petit sachant par exemple qu'une 760 prends +130 en core clock et + 500 en memory clock et que je suis très sceptique sur un +200 en core clock sur une 970 pour un système stable. Si tu montes le core clock sans monter la memory clock ça explique aussi pourquoi cela ne tient pas, c'est lié tout ça.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 jours par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kenato
  • Portrait de kenato Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 jours #82513 par kenato
Réponse de kenato sur le sujet soucis OC carte graphique
je n'ai pas mis +80 d'un coup je montais de 25 en 25 et je n'ai pas toucher au corevolt on m'avait clairement pas conseiller de le faire ^^.
après je trouve sa vraiment pas ouf quand je regarde cette vidéo:( le mec a la même carte que moi)


ma config:

i7 6700K
msi 970 4g
16G de ram
CM: MSI Z170A GAMING M3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique RX7900XTX6.27lundi, 15 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt12.45vendredi, 12 avril 2024
Probleme graphique3.42jeudi, 04 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.07jeudi, 04 avril 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.14lundi, 18 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.2mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique6.27mercredi, 21 février 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please6.14lundi, 19 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps6.14vendredi, 16 février 2024
Erreur de carte graphique6.27samedi, 13 janvier 2024

Plus
il y a 8 ans 2 jours #82526 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet soucis OC carte graphique
Si t'as carte est bien une msi gaming, c'est effectivement pas normal qu'elle encaisse pas +80 en core clock, c'est faible.

En générale, on peut monter a +130, 140 sans forcer.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • kenato
  • Portrait de kenato Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 jours #82565 par kenato
Réponse de kenato sur le sujet soucis OC carte graphique
sa peut être un motif de retour ? cars aussi j'ai remarquer que sur des jeu comme dayz ou ark des fois je ne vois pas du tout la diff entre mon ancienne gtx 660 et mon actuel 970 ... ( du coup un peu déçus d'avoir investit quasiment 1800eu dans un ordi dont je ne peu même pas profiter du max de sa performance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 jours - il y a 8 ans 2 jours #82573 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet soucis OC carte graphique
Tu as installé les derniers drivers ?

Donne la référence exacte de t'as carte ?

Qu'elle est la puissance de ton alim ?

Pour le retour, si tu es dans les 15 jours de délai de rétractation, tu n'as pas a te justifier (sinon c'est mort).

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 jours par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kenato
  • Portrait de kenato Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 jours #82580 par kenato
Réponse de kenato sur le sujet soucis OC carte graphique
oui les derniers drivers sont installé.
MSI Nvidia GTX 970 GAMING 4G
Carte Graphique - 4 Go - Twin frozr V.
Mon alim est une rm750 de chez corsair, changer a neuf il y a 2 jours cars elle sifflait fort.
et oui je suis encore dans les 15 jours j'ai jusqu’à jeudi ( mais sa veux dire que je me pointe au sav de grosbill et je leur dit que je veux changer ma CG et il la change sans rien me demander?? cars j'y suis déjà aller cars je croyais que c'était ma cg qui sifflait et pas mon alim et après une batterie de test il ne voulais pas me la changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 jours - il y a 8 ans 2 jours #82585 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet soucis OC carte graphique
Exactement tu dis que la carte ne te conviens pas et comme tu es dans les 15 jours de rétractation ils n'ont rien à dire (c'est la loi), soit tu as un avoir, soit il te donne de l'argent et tu rachète une gtx 970 msi gaming.

Tu n'as pas a te justifier, tu dis que la carte ne te convient pas.

Par contre tu as acheté le pc monté ou pas ? on sait depuis peu que top achat considère que quand ils montent un pc, ils le personnalisent et le droit de rétractation ne s'applique plus (grosbill pourrait avoir la même politique).

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 jours par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kenato
  • Portrait de kenato Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 jours #82598 par kenato
Réponse de kenato sur le sujet soucis OC carte graphique
non non j'ai acheté toutes les pièces séparément. mais je peux aller direct en boutique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 jours #82603 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet soucis OC carte graphique
Oui ils ont rien à dire.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kenato
  • Portrait de kenato Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 2 jours #82617 par kenato
Réponse de kenato sur le sujet soucis OC carte graphique
dac je te remercie pour tes réponses j'irais direct lundi en boutique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kenato
  • Portrait de kenato Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 ans 6 heures #82934 par kenato
Réponse de kenato sur le sujet soucis OC carte graphique
juste pour prévenir j'ai fait le changement de CG aujourd’hui et tout est régler le problème venait bien de là. j'arrive easy a rentrer les valeurs et aucun soucis en bench. merci a toi YELL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 heures #82937 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet soucis OC carte graphique
Encore un bug bizarre , on aura tout vu

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 5 heures #82940 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet soucis OC carte graphique
C'est bizarre et même alarmant je trouve.

ça veut dire que nvidia vend au même prix des puces qui peuvent s'overclocker à +140 en core clock et d'autres à seulement 40!

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 heures #82966 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet soucis OC carte graphique
Après il est peut être tombé sur une carte avec une puce de merde, ça arrive, c'est même pas forcément tout un lot.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.