Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC qui pédale dans la semoule

PC qui pédale dans la semoule 2 ans 5 mois #83629

• Zakixale
  • Portrait de Zakixale
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Ça marche, merci à vous pour votre réactivité et efficacité !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC qui pédale dans la semoule 2 ans 5 mois #83632

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
De rien mr !
Si tu fais un achat & que tu souhaites soutenir le site , cela te coute 0€ ==> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

PC qui pédale dans la semoule 2 ans 5 mois #83636

• Zakixale
  • Portrait de Zakixale
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
J'avais remarqué ta signature et c'était bien mon intention :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume, DamJ60

PC qui pédale dans la semoule 2 ans 5 mois #83640

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Si la 770 tourne pas en low, c'est plus qu'un problème de fatigue, je suis à la limite de l'ultra avec une 760.

Test t'as cg avec 3d mark et donne nous ton score sous firestrike (on va tout de suite voir ce qu'il se passe).

Pas faire tourner gta en low c'est comme si tu utilisais le chipset graphique de ton proc donc si ca se trouve, t'as cg actuelle ne fonctionne meme plus sans pour autant etre HS d'ailleurs.

N'achète surtout pas une gtx 970 sans savoir ce qu'il se passe, si ca se trouve c'est ton alim qui est hs.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

PC qui pédale dans la semoule 2 ans 5 mois #83681

• Zakixale
  • Portrait de Zakixale
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
J'ai déjà fait un test 3dmark que j'ai mis dans mon premier message, mais honnêtement je ne sais pas quoi en penser

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC qui pédale dans la semoule 2 ans 5 mois #83687

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
J'avais pas vu.

Ton résultat 3d mark n'est pas bon. A config équivalente, tu as le 3700 eme score donc il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas. Tu devrais être entre 8000 et 8500 sans trop forcer au niveau de ton score.

Ce qui est bizarre, c'est que ton score avec t'as 770 est tout juste au dessus du score qu'on a avec une 760 qui est oc.

Cela dit, un score de ce type sous firestrike ça montre quand même que t'as cg tourne et que tu devrais pouvoir jouer à gta 5 en high sans trop de problèmes même si c'est en ultra que tu devrais te trouver.

Pourrais tu effectuer un test occt en mode power supply infini de 1 heure et afficher les photos des résultats sur la température et l'activité des core 0, 1, 2 et 3, le gpu, la tension vcore, les fps, la fréquence du proc (j'ai pas envie de dl un fichier zip perso ...). Le power supply va simuler une utilisation à 100% de ton gpu et de ton cpu qui va permettre de voir si t'as config est stable au niveau alim, gpu et cpu quand tout est en pleine charge .

Comme je te le dis avant dans le post, c'est assez bizarre et j'achèterai pas une 970 sans être sûr que le problème vienne de la carte.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

PC qui pédale dans la semoule 2 ans 5 mois #83709

• Zakixale
  • Portrait de Zakixale
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Dernière édition: 2 ans 5 mois par Yell.

PC qui pédale dans la semoule 2 ans 5 mois #83730

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Tu as fait planté mon navigateur avec toutes ces images :)

J'ai éditer ton post et virer toutes les infos qui ne sont pas utiles, ça va mieux :)

Alors ce qu'il ressort de ce test, c'est que ton système à bien un problème. Quand on regarde l'image FPS, on constate que tu as des chutes de framerate toutes les 10 minutes. Tu peux le voir, t'as cg est stable a 230 fps puis parfois elle redescend à quasiment 0 fps pendant quelques secondes ce qui explique tes freezes en jeu (regarde à 16, 26, 36 mins etc). Si tu n'as rien touché pendant le test (hormis à 66 minutes ou tu as du toucher à la fenêtre et faire chuter toi même les fps en regardant autre chose pendant 1 minute(confirme le moi), tu devrais toujours avoir des fps qui oscille entre 220 et 230 sans jamais avoir aucune chute.

La température de tes core est bonne, le cpu usage est correcte (il y a des chutes d'activité mais ça c'est le test) par contre il y a un 2 eme problème, c'est le graph du cpu0 qui devrait être parfaitement stable et ne faire qu'un trait parfaitement droit hors la tu as des chutes toutes les 10 minutes.

Pour moi, je vais vérifier sur le net et je te diras, c'est peut être un problème d'alimentation. Il est possible que l'alim soit fatiguée et ne supporte plus le travail du pc en pleine charge ce qui explique ces chutes de performances et ces freezes.

Si l'alim n'arrive plus à envoyer le courant nécessaire à la carte graphique, pas étonnant que tu es un résultat firestrike mauvais et que tu n'arrives pas a jouer.

Damj, il pourrait tester l'alim de quelle manière ?
Dernière édition: 2 ans 5 mois par Yell.

PC qui pédale dans la semoule 2 ans 5 mois #83732

• Zakixale
  • Portrait de Zakixale
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Désolé ^^"

Je n'ai rien touché pendant le test, hormis bouger le souris pour désactiver la mise en veille de mon écran.

Je crois que je n'ai plus de cd vierge pour le memtest86, mais si j'en trouve un, comment je peux te communiquer les résultats ? Je présume que le 'imp écran' ne marchera pas. Memtest86 génère-t-il un log.txt quelque part ?

PC qui pédale dans la semoule 2 ans 5 mois #83733

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
Yell écrit:
Damj, il pourrait tester l'alim de quelle manière ?
Avec SpeedFan. Ce logiciel lui donnera ses voltages et lui permettra de comparer avec ceux du constructeur. Voici un scream du mien.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ensuite si il a un testeur externe, celui-ci peut tout de suite le fixer, moi c'est ce que j'utilise beaucoup.

Mais franchement, bien vu, j'avais pas penser à un souci au niveau de l'alimentation, et au vu de ses tests, en effet je pense qu'elle a un coup dans la tronche et qu'elle ne tient pas la pleine charge.. :whistle:
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 2 ans 5 mois par DamJ60.

PC qui pédale dans la semoule 2 ans 5 mois #83734

• Zakixale
  • Portrait de Zakixale
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Au risque de passer pour un imbécile, je n'ai absolument pas la même fenêtre que toi Damj, les voltages ne s'affiche pas en bas de la fenêtre.

Voyez plutôt :

Peut-être ai-je fait des erreurs de branchement lors du montage de mon pc ? (Ce n'est qu'une supposition)

PC qui pédale dans la semoule 2 ans 5 mois #83735

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
Est ce que tu as coché les voltages en passant par le bouton configure ? Pour moi il est en paramètres par défaut.. :)

Dernière édition: 2 ans 5 mois par DamJ60.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantages dans les jeux.... Help5.03jeudi, 25 mai 2017
Lag dans jeux5.09vendredi, 27 janvier 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1452 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 5 heures
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 5 heures
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 5 heures
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 6 heures
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 1 jour
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 1 jour
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 1 jour
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 1 jour
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 2 jours
tnfrance : non
Il y a 2 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 2 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 2 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 2 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 2 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 2 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 2 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 2 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 2 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 3 jours
Ero : ;)
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 3 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 3 jours
Motenai : Merci Wana-Bueno. Ayant une idée finie de ma config, je n'ai pas besoin de faire appel à l'outil "demande de configuration".
Par contre, j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de catégorie dans le forum (à part le bistrot) où pouvoir poser de simples questions techniques / et compatibilité...
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Motenai, non pas de présentation ici ;) enfin, ce n'est pas obligatoire, tu fais comme tu veux. Ont viendras lire ton poste dans la soirée ou demain au plus tard je pense.
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour tout le monde, nouveau venu sur le site / forum!
N'ayant pas trouvé de section de présentation, (peut-être n'y en a t'il pas tout simplement) je viens dire bonjour ici.
J'ai en projet une configuration sympathique, mais j'aurais besoin d'éclaircissements sur un ou 2 points.
Je vais donc faire de ce pas poser des questions :)
Merci!!
Il y a 3 jours
Macral : Bonjour à tous,

J'ai trouvé une offre que je qualifierais d'alléchante, merci de passer donner votre avis si vous avez 2min ^^

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45522-avis-pc-gamer-1099#216851
Il y a 4 jours
Raphrol : Salut tous le monde,
Le prix d'un processeur 1800X étant assez proche de celui-ci d'un 2600X, lequel conseillerez-vous (pour du gaming essentiellement et un peu de machine virtuelle)?
Merci d'avance, Raphrol
Il y a 4 jours
Swamlogx3 : Salut tout le monde ! :D
J'ai besoin de votre avis sur ma config si vous avez le temps de jeter un petit coup d'oeil !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45501-avis-sur-ma-config-montage-video
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées