Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Temperatures i7 6700K

Temperatures i7 6700K 2 ans 5 mois #84730

• Juventino
  • Portrait de Juventino
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, je viens de monter ma nouvelle config avec une Asus Z170 Pro Gaming et un i7 6700k refroidit par un ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 3.
Je voulais savoir si mes températures sont correctes, j’ai utilisé le logiciel de torture prime95 et sans overclocker mon CPU ni même rentrer dans le bios, j’obtiens une température maxi de 72° sur un core et pour les 3 autres, la température se situe dans les 67 et 68°.
Trouvez vous ces températures normales sachant que je n’ai rien overclocké ?
Merci à vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temperatures i7 6700K 2 ans 5 mois #84731

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
Salut,
Il faut savoir qu'un processeur peut monter jusqu'à 90° sans planter. Le i7-6700k a la réputation de beaucoup chauffer..

Là pour moi tu n'est qu'en mode Turbo Boost, 4.2Ghz. A combien sont tes Vcores ?

Fais un test avec OCCT en mode extrême pendant au moins 1h et dis nous. Mais pour moi il n'y a rien d'alarmant...:)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Temperatures i7 6700K 2 ans 5 mois #84738

• Juventino
  • Portrait de Juventino
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
DamJ60 écrit:
Salut,
Il faut savoir qu'un processeur peut monter jusqu'à 90° sans planter. Le i7-6700k a la réputation de beaucoup chauffer..

Là pour moi tu n'est qu'en mode Turbo Boost, 4.2Ghz. A combien sont tes Vcores ?

Fais un test avec OCCT en mode extrême pendant au moins 1h et dis nous. Mais pour moi il n'y a rien d'alarmant...:)

Merci DamJ60 de ta réponse, je ne pense pas être en turbo boost avec prime95, car j'ai lancé CPU Z à coté et je ne l'ai jamais vu passer à 4.2ghz, il est resté pendant 20 minutes à 4ghz.Concernant le vcore je crois qu'il était à 1.36 ou 1.4v si je me souviens bien car là je suis au boulot, enfin j'ai laissé la carte mère le gérer toute seule et je ne suis pas rentré dans le bios.Je l'ai fait aussi avec OCCT et c'est pareil je monte à 72 pour le core le plus chaud.

Ensuite j'ai essayé d'overclocker en passant en mode XMP de ma carte mère pour profiter de ma RAM qui est en 3200Mhz, avec 45 de coefficient multiplicateur pour un bus de 100 soit 4.5ghz, mais la les températures s'envolaient à plus de 85°, j'ai donc essayé de baisser le vcore pour le descendre à 1.270 tout en gardant 45 au multiplicateur et là j'obtiens 82° maxi sur le core le plus chaud, les autres cores sont à 78 et 80°, si j’essaie de baisser encore le vcore le pc n'est plus stable et j'ai des BSOD.
Qu'en pense tu ? Je peux laisser tel quel ?
vcore: 1.270
frequence du proco 4.5ghz (45x100)
Temperature maxi sur le core le plus chaud 82° (sous prime95 et OCCT)

Merci à toi. ;)
Dernière édition: 2 ans 5 mois par Juventino.

Temperatures i7 6700K 2 ans 5 mois #84742

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Pour faire un bon OC, il faut trouver un juste milieux entre les Ratios et les BLCK. Pour ce faire il faut mettre tes rams au plus bas et commencer petit à petit entre les ratios et les BLCK car tes rams vont vite monter. Ensuite tu as raison d'essayé de descendre tes Vcores car ce qui fait beaucoup chauffer ce sont justement eux et les ratios. D'où le fait de jouer entre les BLCK et les ratios...:)

Et l'idéal est le bios en effet pour faire un OC...;)

Pour exemple, mon i7-4930k est OC à 3% et en mode extrême ne dépasse pas les 50°.

Ratio 35 x 125 BLCK = 4.372Mhz x 6 Coeurs / 16Go (4x4) de Rams à 2333Mhz
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 2 ans 5 mois par DamJ60.

Temperatures i7 6700K 2 ans 5 mois #84744

• Juventino
  • Portrait de Juventino
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
Oui c'est ce que j'ai essayé de faire mais je n'ai pas réussi à faire mieux, penses tu que je peux laisser comme ça, vu que c'est stable à 4.5ghz ? (82° sur le core le plus chaud avec un logiciel de torture)
Sous 3Dmark avec cet overclock je monte sur le core le plus chaud à 70°.
C'est bon pour toi ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Temperatures i7 6700K 2 ans 5 mois #84745

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Au plus bas il est à combien ?

Temperatures i7 6700K 2 ans 5 mois #84746

• Juventino
  • Portrait de Juventino
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
DamJ60 écrit:
Au plus bas il est à combien ?
De quoi parles tu ?

Temperatures i7 6700K 2 ans 5 mois #84747

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Au repos..

Temperatures i7 6700K 2 ans 5 mois #84748

• Juventino
  • Portrait de Juventino
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
Alors en idle je dois être entre 20 et 25°.

Temperatures i7 6700K 2 ans 5 mois #84749

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Donc tu seras aux alentours des 45/50° en jeu. Donc pour moi c'est bon. Mais tu sais, c'est pas la peine d'être à 4.5Ghz pour être bien en jeu...:)

Temperatures i7 6700K 2 ans 5 mois #84750

• Juventino
  • Portrait de Juventino
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
Ok je te remercie, mais en jeu quelle température ne faut-il pas dépasser avec un i7 6700k, car dans 3dmark je suis au maxi à 70°.

Temperatures i7 6700K 2 ans 5 mois #84751

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Juventino écrit:
Ok je te remercie, mais en jeu quelle température ne faut-il pas dépasser avec un i7 6700k, car dans 3dmark je suis au maxi à 70°.
Les logiciels de torture le poussent à son maximum. Donc tu n'as rien à craindre en jeu.. :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chute de FPS BF1 - i7-6700K et 1080TI6.77vendredi, 10 août 2018
Question sur les températures CPU.7.92dimanche, 08 juillet 2018
Température i7 6700k6.84mercredi, 22 novembre 2017
i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming6.48samedi, 20 mai 2017
besoin d'information sur les témpératures CPU GPU7.83mercredi, 11 janvier 2017
Température I7-6700k + Dark Rock 36.69vendredi, 23 décembre 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 19 Membres et 1418 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 1 heure
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 2 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 3 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 3 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 3 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 10 heures
Xatak : ?
Il y a 23 heures
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 2 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 2 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 2 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 2 jours
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 2 jours
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées