Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Temperatures i7 6700K

Temperatures i7 6700K 2 ans 7 mois #85324

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2205
ça serait quand même intéressant de voir comment ton proc se comporterait en diminuant tes ratios et en augmentant tes BLCK, car je suis sûr que tu gagnerais encore des degrés pour le même taux de réactivité :)
Dernière édition: 2 ans 7 mois par DamJ60.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Temperatures i7 6700K 2 ans 7 mois #85332

• Juventino
  • Portrait de Juventino
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
DamJ60 écrit:
ça serait quand même intéressant de voir comment ton proc se comporterait en diminuant tes ratios et en augmentant tes BLCK, car je suis sûr que tu gagnerais encore des degrés pour le même taux de réactivité :)

J'ai lancé le test prime95, et oui d'après ce que vous m'avez expliqué en baissant les ratios et en augmentant le BCLK, je pourrais descendre encore en température tout en conservant la même fréquence de 4ghz, ça serait peut être intéressant, surtout si je pouvais monter en fréquence.

Temperatures i7 6700K 2 ans 7 mois #85334

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Je te confirme, mais ça impose de faire attention à ta fréquence de rams :) Donc il faudra les redescendre avant car elles vont vite remonter :P

Temperatures i7 6700K 2 ans 7 mois #85344

• Juventino
  • Portrait de Juventino
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
DamJ60 écrit:
Je te confirme, mais ça impose de faire attention à ta fréquence de rams :) Donc il faudra les redescendre avant car elles vont vite remonter :P
A quelle fréquence penses tu qu'il faut les baisser ?(j'imagine que ça dépend du bclk appliqué )
Sais tu comment on peut connaître la fréquence de sa ram en temps réel ?

Temperatures i7 6700K 2 ans 7 mois #85345

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
On ne va pas baisser la fréquence de t'as ram, le skylake ne marche plus du tout de la même manière étant donné que la ram à son propre bclk ratio.

Dam se trompe :)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: DamJ60

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Temperatures i7 6700K 2 ans 7 mois #85347

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Juventino écrit:
A quelle fréquence penses tu qu'il faut les baisser ?(j'imagine que ça dépend du bclk appliqué )
Tu les mets à une féquence par défaut, genre 2133 Mhz pour 100 BLCK. Ensuite quand tu auras trouver les BLCK qui te conviennent. Remontes la fréquence de tes rams comme tu le souhaites, tout en t'assurant d'une bonne stabilité :)

Juventino écrit:
Sais tu comment on peut connaître la fréquence de sa ram en temps réel ?
Pourquoi ? Elles ne s'affichent pas sous ton bios ? :huh:

Temperatures i7 6700K 2 ans 7 mois #85349

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Yell écrit:
On ne va pas baisser la fréquence de t'as ram, le skylake ne marche plus du tout de la même manière étant donné que la ram à son propre bclk ratio. Dam se trompe :)
Donc c'est certainement pour ça que tu ne les vois pas :) Autant pour moi :laugh: Vive l'évolution :whistle:

Temperatures i7 6700K 2 ans 7 mois #85351

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
T'as ram est à 3200 mhz, tu peux lire aussi l'information sous cpuz onglet memory (tu auras 1600 mhz en dram frequency car c'est divisé par 2).

Dans tous les cas, pas besoin de toucher à la ram, c'est du skylake, ça marche plus de la meme manière l'oc car le bclk du proc est indépendant du bclk de la ram :)

C'est beaucoup plus simple du coup !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 7 mois par Yell.

Temperatures i7 6700K 2 ans 7 mois #85354

• Juventino
  • Portrait de Juventino
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
Yell écrit:
T'as ram est à 3200 mhz, tu peux lire aussi l'information sous cpuz onglet memory (tu auras 1600 mhz en dram frequency car c'est divisé par 2).

Dans tous les cas, pas besoin de toucher à la ram, c'est du skylake, ça marche plus de la meme manière l'oc car le bclk du proc est indépendant du bclk de la ram :)

C'est beaucoup plus simple du coup !

Ah oui c'est vrai que le bclk du processeur n'influe pas sur celui de la ram, donc en gros si je voulais overclocker le proco en gardant des températures convenables, il me suffirait de baisser les ratios et d'augmenter le bclk du processeur mais j'imagine qu'il faudra remonter le vcore pour avoir quelque chose de stable.
Et je pense aussi qu'il faudra faire attention en montant ce fameux vcore car il influe aussi sur les températures des cores.
Un vrai casse tete en fait !!

Temperatures i7 6700K 2 ans 7 mois #85356

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Juventino écrit:
Ah oui c'est vrai que le bclk du processeur n'influe pas sur celui de la ram, donc en gros si je voulais overclocker le proco en gardant des températures convenables, il me suffirait de baisser les ratios et d'augmenter le bclk du processeur mais j'imagine qu'il faudra remonter le vcore pour avoir quelque chose de stable.
Et je pense aussi qu'il faudra faire attention en montant ce fameux vcore car il influe aussi sur les températures des cores.
Un vrai casse tete en fait !!
Je ne pense pas que tu sois obliger de toucher à tes Vcores car même si je ne suis pas sur la même génération que toi, mon système est très stable avec un Vcore plutôt bas :) Après c'est à voir :whistle:
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Juventino

Temperatures i7 6700K 2 ans 7 mois #85361

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Pas sûr car dans la mesure ou l'uclk et le qpi sont liés à la fréquence de la ram, tu auras pas besoin de toucher au vcore (meme si ces valeurs sont invisibles maintenant).

Plus tu baisses le ratio cpu, moins tu as de consommation (c'est comme cela que ça fonctionnait avant) donc tu devrais même pouvoir encore baisser ton vcore meme si la franchement, tu t'en fou un peu.

4 ghz avec un vcore de 1,15 je serai toi je me touche pas la nouille 107 ans.

Le but va plutôt être de garder un ratio cpu de 40 quand tu voudras augmenter la fréquence de ton proc et passer a 4,5 ou 4,6 ghz.

Temperatures i7 6700K 2 ans 7 mois #85364

• Juventino
  • Portrait de Juventino
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
Yell écrit:
Pas sûr car dans la mesure ou l'uclk et le qpi sont liés à la fréquence de la ram, tu auras pas besoin de toucher au vcore (meme si ces valeurs sont invisibles maintenant).

Plus tu baisses le ratio cpu, moins tu as de consommation (c'est comme cela que ça fonctionnait avant) donc tu devrais même pouvoir encore baisser ton vcore meme si la franchement, tu t'en fou un peu.

4 ghz avec un vcore de 1,15 je serai toi je me touche pas la nouille 107 ans.

Le but va plutôt être de garder un ratio cpu de 40 quand tu voudras augmenter la fréquence de ton proc et passer a 4,5 ou 4,6 ghz.

Merci j'y vois de plus en plus clair !!
Par contre je regarde actuellement les températures sur HW monitor avec prime95 qui tourne derrière, elles sont quand même plus élevées qu'avec OCCT, mais je pense que j'ai une version assez brutale de prime95, il me semble avoir vu ça sur internet.Le test tourne depuis presque 2 heures.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 2 ans 7 mois par Juventino.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chute de FPS BF1 - i7-6700K et 1080TI6.76vendredi, 10 août 2018
Question sur les températures CPU.7.96dimanche, 08 juillet 2018
Température i7 6700k6.84mercredi, 22 novembre 2017
i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming6.48samedi, 20 mai 2017
besoin d'information sur les témpératures CPU GPU7.87mercredi, 11 janvier 2017
Température I7-6700k + Dark Rock 36.69vendredi, 23 décembre 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1458 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 7 heures
Il y a 7 heures
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 8 heures
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 9 heures
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 11 heures
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 11 heures
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 15 heures
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 15 heures
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 15 heures
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 1 jour
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 1 jour
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 2 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 2 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 2 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 3 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 3 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 3 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 6 jours
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine
Akwa : Generals, malheureusement non :/ déso
Il y a 1 semaine
Akwa : Faut voir aussi les frais de port ^^ clairement ça peut ne pas valoir le coup, sans parler de la douane
Il y a 1 semaine
Generals : Des gens qui si connaissent niveau cpl ? je viens de poster une petite question :) merci à ceux qui regarderont !
Il y a 1 semaine
st7ick : Bonjour je sais pas si sa rentre dans la cate gori mais le site New egg us propose des prix plus bas et le taux du dollar est avantageux en ce moment pour ceux que ça intéresse
Il y a 1 semaine
Dashishka : Voici le lien de ma question : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/46579-offre-boulanger-saisir-ou-pas#225444 =)
Il y a 1 semaine
Dashishka : @Ero C'est fait =)
Il y a 1 semaine
casechkin : hello
Il y a 1 semaine
Dashishka : Merci =)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées