Ne plus jamais conseiller de HDD Seagate

  • LayKny
  • Portrait de LayKny Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 10 mois #86313 par LayKny
Les gens... Ne conseillez plus des HDD de chez Seagate, mais alors plus jamais...

1 mois et demi que j'en ai un, celui de 3To, il est déjà défectueux.
Bonjour à tous, je reviens après 1 mois et demi de fonction de mon nouveau PC dont j'ai pris les conseils d'achats via config-gamer.fr.

Pour présenter le problème, j'ai un SSD pour Windows et les programmes légers mais utiles (Firefox par exemple).
J'installe tous mes jeux, je stock toutes mes captures vidéos de jeux (enfin, j'installais et je stockais, là ça ne marche plus) sur un HDD Seagate Barracuda 3 To.

Après 1 mois et demi de fidèles services :
L'activité sur le disque se bloque à 100% alors que rien ne s'écrit, rien ne se lit.
Je ne peux ni lancer de programmes / jeux installés sur mon HDD (Steam y compris).

Une capture d'écran du gestionnaire de tâche pour imager :



Et oui, j'ai vérifié mon PC : pas de virus, pas de programme malveillant, la RAM fonctionne niquel, tout ce qui est sur mon SSD (Windows 10, Firefox, etc...) fonctionne niquel.
Au début, j'ai cru à un soucis venant de Windows, genre le fameux Superfetch, mais à l'arrêter, rien ne change.

Puis j'ai fait quelques recherches sur le net :

macbidouille.com/news/2016/02/03/seagate...panne-de-ses-disques
"Se basant sur les résultats publiés par Backblaze, les plaignants reprochent à Seagate les taux de panne énormes de leurs disques durs 3 To, proches de 40% sur trois ans."

www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne...0-unites-n38879.html

www.hardware.fr/news/14058/nouveaux-taux...e-hdd-backblaze.html

Après avoir tout essayé pendant 48h, j'en conclu que mon disque dur est mort, un check CrystalDiskInfo me l'a confirmé.

Bref, je n'achèterai plus jamais de Seagate, et je vous conseil fortement de modifier votre site pour ne pas vous retrouver avec d'autres soucis de ce genre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #86317 par DamJ60
Salut,
Désolé de ce qu'il t'ai arrivé. :ohmy:Mais visiblement on ne conseille que très rarement des 3To. Sachant que les 1To sont relativement fiable, pas la peine de plus. En tout les cas pour moi. :whistle:Comme je t'ai dit sur ton post, perso moi je suis Werstern Digital car y a pas mieux à ce niveau. Du moins c'est mon avis. Ensuite je t'en avait conseiller un de 1To WD qui est largement suffisant. Après si tu voulais avoir plus, le Raid aide beaucoup. Ce qui est mon cas et je n'ai jamais eu de souci.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #86323 par admin-Guillaume
Salut,

Je vais modifier le guide d'achat des HDD ce soir pour indiquer ce soucis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #86333 par Fl4ash_
admin-guillaume peut tu locker mon message privée ? merci

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
CPU et GPU jamais 100% ! FPS bas8.2jeudi, 11 août 2022
PC qui n'arrive jamais a atteindre les 60fps en 10807.84dimanche, 20 février 2022
Seagate Firecuda probleme de vibration.8.8jeudi, 18 janvier 2018