Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Crash PC

Crash PC 4 ans 5 mois #90600

• Gelroos
  • Portrait de Gelroos
  • Caporal Niv 2
Ok je vais tenter ça et je vous tiens au courant
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Crash PC 4 ans 5 mois #90603

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2204
Par contre n'espères pas de faire tourner des jeux car le chipset graphique du proc ne te le permettra pas. Pas assez puissant, le mieux est une CG dédiée :)

Crash PC 4 ans 5 mois #90606

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 721
Il faut surtout que tu achètes un nouveau ventirad pour pouvoir refroidir correctement ton processeur car la tu l’abîmes.

Dans le cas ou tu n'oc pas et tu ne prévoie pas de le faire :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10055466.html#ae51

Dans le cas ou tu l'oc de ton proc t'intéresse :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10086692.html

L'achat d'une carte graphique est plus que nécessaire pour jouer, tu aurais du budget ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 4 ans 5 mois par Yell.

Crash PC 4 ans 5 mois #90611

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Le changement de ventirad est nécessaire en effet, je suis d'accord avec Yell. Par contre le fait de mettre un bon coup de nettoyage peut te permettre de préserver ton proc en attendant le changement car là c'est juste pas possible :ohmy: Pour qu'un PC vieillisse correctement il faut le nettoyer régulièrement :)

Après il vaudrait mieux partir sur le Noctua www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10086692.html#ea51 comme ça tu seras tranquille pour le futur.

Ps : La pâte thermique te sera fournis avec. Il faudra juste te munir d'un bon dissolvant pour enlever l'ancienne du processeur.

Crash PC 4 ans 5 mois #90612

• Gelroos
  • Portrait de Gelroos
  • Caporal Niv 2
Je comptais acheter une carte graphique d'ici peu : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10094380.html#ae51

du coup le premier ventirad est envisageable pour 25€ pas de soucis. Mais pour le changer.... je ne sais pas du tout faire ça

Sinon niveaux jeux je ne joue qu'a lol, CSGO , Diablo 3 ou overwatch pour les plus gros.
Dernière édition: 4 ans 5 mois par Gelroos.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Crash PC 4 ans 5 mois #90614

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
oui donc une 960 sera largement suffisante et mieux qu'une amd car les jeux blizzard sont beaucoup plus opti avec du gpu nvidia.

Il y a une offre en ce moment pas chers :

www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Gr...id:MO-29693M62531520

Pour le premier ventirad, c'est super simple, il y a une notice, la pate thermique est fournit, il y a des tonnes de tuto sur le sujet, tu ne risques rien et on sera la pour t'aider.

Avec un bon nettoyage, un nouveau ventirad et une cg, ton pc va repartir nickel :)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Gelroos

Crash PC 4 ans 5 mois #90615

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Pour le ventirad, Dis toi que pour 25 € tu en auras pour le prix et que si tu envisages d'OC plus tard, il faudra de nouveau en changer. Après en terme de CG pour un tout petit peu plus cher et en R9 380, y'a mieux que Sapphire car pas si fiable que ça en finalité.

En voici deux :

MSI Radeon R9 380 GAMING 2G : 191.99 € www.amazon.fr/MSI-R9-380-GAMING-2G/dp/B0...=8-3&keywords=r9+380

MSI Radeon R9 380 GAMING 4G : 219.99 € www.amazon.fr/MSI-R9-380-GAMING-4G/dp/B0...=8-2&keywords=r9+380

Avec tout ça tu offres une seconde vie à ton PC :)
Dernière édition: 4 ans 5 mois par DamJ60.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Gelroos

Crash PC 4 ans 5 mois #90622

• Gelroos
  • Portrait de Gelroos
  • Caporal Niv 2
Du coup le ventirad est commandé, et j'ai une question : est ce que pour continuer à jouer à overwatch en moyen j'ai besoin de la CG ?

Crash PC 4 ans 5 mois #90623

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Si tu y arrives deja comme cela et que ça te convient non m'enfin c'est pas fait pour.

Si c'est un problème de budget, il y a ça :

www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Gr...id:MO-8DE51M59966224

Elle fera tourner tes jeux blizzard en high/ultra sauf wow

Crash PC 4 ans 5 mois #90625

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
C'est quand même limite car en effet un chipset graphique de processeur n'est pas vraiment fait pour ça.

Voici la config recommandée Overwatch

www.config-gamer.fr/jeux-config-recomman...ations-requises.html

Crash PC 4 ans 5 mois #90626

• Gelroos
  • Portrait de Gelroos
  • Caporal Niv 2
Sachant que je ne joue qu'a diablo lol overwatch et csgo, la 750 ne suffit-elle pas pour ce que je vais en faire ? c'est quand même 100€ de mois ! Même si je peux me prendre l'autre sans soucis. C'est juste que je veux la rentabiliser quoi, pas prendre du gros matos pour rien en faire
Dernière édition: 4 ans 5 mois par Gelroos.

Crash PC 4 ans 5 mois #90627

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Bien sûr que la 750 peut faire le job, si tu n'es pas exigeant :) Mes gosses ont une 750 non ti et il font tourner Overwatch en médium avec un Phenom II x4 965 au cus.
Dernière édition: 4 ans 5 mois par DamJ60.

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Crash écran noir PC6.01samedi, 28 novembre 2020
crash pc en jeu (ventillation max et plus d'image)6.01vendredi, 02 octobre 2020
Crash / Black Screen + Debug Led CPU5.94jeudi, 24 septembre 2020
Conseil suite à Crash PC6.01dimanche, 30 août 2020
Crash sur de nombreux jeux6.01jeudi, 20 août 2020
mon pc crash dès que je lance un jeu6.08lundi, 10 août 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 26 Membres et 2691 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
DarkyFu : Bonjour, je cherche un casque sans fil pour gamer, un très haut de gamme mais je ne sais pas sur quoi m'orienter, j'ai vu le steel series artic pro wireless mais savez vous si il y a mieux ?
Il y a 9 heures
Ero : normalement non pas le staff :( :(
Il y a 16 heures
Stiouf : On peut jouer aussi nous ? :)
Il y a 16 heures
Ero : Jeu concours sur notre twitter https://twitter.com/configgamer/status/1332735304332156929
Il y a 17 heures
Risengan : Bonjour à tous :)
Il y a 1 jour
leojacq : @Gravedancer520 normalement pas de problème le b550 accueil le 3700x sans problème ça devrait fonctionner, même avec le bios a jour
Il y a 1 jour
leojacq : @Sam06 quand tu branche une carte graphique tu as deux choses a faire, la relier à la carte mère par le pcie et rajouter les connecteurs d'alimentation si ta carte en a, le reste est optionnel
Il y a 1 jour
Thomas86 : Bonsoir à vous tous,

Il y a pas mal de bonnes affaires là, et j'aimerais bien que quelqu'un aille check mon post sur le forum si possible !

Merci beaucoup, bonne soirée !
Il y a 1 jour
Gravedancer520 : Hello tout le monde. J'ai une carte mère B550 mise à jour pour accueillir un Ryzen 5600X. Darty ne m'ayant pas livré j'ai pris un 3700X mais on vient de m'annoncer que ça n'allait pas être compatible. Je viens de monter la config... Qu'est-ce que je peux faire ? :'(
Il y a 1 jour
Sam06 : Bonjour je vai installer une gtx 1060 nvidia et il y a un adaptateur de pci et j aimerais savoir si je dois alimenter les deux conneteur blanc? Voir photo
Il y a 1 jour
leojacq : hello à tous, vous savez quelle différence il y a entre une ROG STRIX B550-F GAMING et une ASUS Prime X570-PRO ? Les deux ont le pcie4.0 et le SLI, qu'est ce qui différencie alors le B550 du X570 ?
Il y a 1 jour
Boulikam : Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée sur la configuration d'une carte ASUS MAXIMMUS IX EXTREME ?
J'ai acquis cette carte il y a presqu'un an et depuis, j'ai rassemblé les pièces après conseils et me suis mis au montage.
Le PC démarre, arrivée dans le BIOS et suivant la routine de réglage ça fonctionne, sauf qu'après, je ne peux pas sortir du
BIOS pour continuer même en redémarrant tout. Merci
Il y a 3 jours
Peanox : Bonjour, je cherche un nouvel écran principal, j'aimerais bien du 30 pouce mini, 100hz mini et 4ms maxi sachant que j'ai une RTX (Donc pas de freesync AMD) et pour le prix je m'y connais pas vraiment donc je vous fais confiance, merci beaucoup :D
Il y a 3 jours
Tosma : Bonjour j ai acheter une carte mère b450 plus gaming tuf de cher asus et j ai pris des j’arrête de ram corsaire 3600mhz et j aimerais savoir si c est compatible ( je n ai pas réfléchi )
Il y a 4 jours
LoulouNoped : Bonjour, je veux bien un avis sur mon post pour m'aiguiller, merci :)
Il y a 4 jours
SyMo21 : Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour m'aider.

Je me suis monter une tour y'a un mois tout fonctionne très bien mais je remarque que les ventilos de la CG tourne à fond pendant 3-4s au démarrage de l'ordi.
Après des recherches sur Google, il n'y aurait rien d'inquiétant, je demande donc confirmation ici et est-ce qu'il est possible de régler ça ?

Msi Rtx 2070 super gaming X
Il y a 5 jours
Raikou : salut
j'ai acheté un Sound BlasterX G6 et en casque jai un hyper x cloud 2 je n'arrive pas a avoir une spatialisation du bruit des pas meme en scout mode merci de votre aide
Il y a 5 jours
lilynb : Bonsoir,
j'aimerai vos points de vue d'expert :budget max 1000 la tour.
Logement: PURE BASE 600
Tour - ATX- insonorisé,
Alimentation standard: Silent 650 Watt
MSI Z390-A Pro
Intel Core i5-9600KF, 6x 3,70 GHz
Refroidissement :Silent Tower Cooler: Alpenföhn Ben Nevis
RAM: 16 Go
Sans SSD M.2
1. Disque dur HDD 240 Go SSD
2. Disque dur HDD / SSD: 1000 Go
Carte graphique: AMD Radeon RX 5700 XT - 8 Go
Il y a 5 jours
tnfrance : @thomas86, je t'ai répondu
Il y a 5 jours
Thomas86 : Bonjour, est-ce que quelqu'un peut aller check mon post forum s'il vous plait, j'ai besoin d'un conseil pour le Black Friday et j'ai peur de m'etre fait inonder sur les post plus récents... Merci !
Ps : c'est pour un changement de CG Et/ou CGU
Il y a 5 jours
BaptSama : Bonjour à tous, petite question je souhaite changer de casque, je dispose actuellement d’un hyperx cloud 2 couplé à un mixamp et je voudrais partir sur un G pro X et donc je voudrais savoir si je peux utiliser la technologie blue voice et le dts 2 avec le mixamp.
Merci d’avance pour vos réponses
Il y a 5 jours
liloune : Salut, je suis un peu désespéré, j'ai achété un zboard wow mais la partie jeu ne fonctionne pas. j'ai tester plusieurs config, rien a faire. La j'aimerais pouvoir convertir un fichier txt en inf mais sans succés. Merci d'avance pour votre aide
Il y a 1 semaine
Fawkes : @dnx2222 : 3070
Il y a 1 semaine
dnx2222 : Bonjour, a votre avis pour une nouvelle config plutôt rtx 2080 super oc gaming ou Rtx 3070 ?
Il y a 1 semaine
Grith : Je suis dans le même dilemme que toi Sam3dArt ^^ Le choix est pas facile. Après avec les histoires de stocks si on veut pas se faire racketter on a encore quelques semaines pour y penser ;)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées