Top achat Sav => facture ?

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90789 par LucGamer
Bonsoir,
J'ai acheté un pc sur topachat vers janvier 2016.

Il y a une semaine suite à une mise à jour automatique du bios. Il ne s'est plus rallumé (l'ordinateur oui mais aucune jonction avec l'écran)

Suite à ça j'ai fais un retour au SAV et il me retourne une facture de 159€ pour la carte mère Msi z170 pro gaming.

Que sa passe-t-il? Je devrais bénéficier d'une part des 1 an de garantie top achat + 3 ans de garantie constructeur...
En plus mon Ssd s'est bousillé lors du transport donc ça commence à faire chère la récupération de mon pc fonctionnel.

Quelqu'un a t il déjà été dans cette situation et à réussi à se faire rembourser ?
Merci et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90800 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Top achat Sav => facture ?
Il te facture quoi exactement ? un changement de cm sous quel prétexte ? Tu l'aurais cramé ? Des preuves ?

C'est bizarre surtout que tu es sous garantie constructeur (la garantie top achat, je sais pas ce qu'elle t'apporte mais pas grand chose apparemment puisqu'ils se permettent de te facture une cm toute neuve).

Pour le SSD, bousillé lors du transport, cad ?

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90828 par LucGamer
Réponse de LucGamer sur le sujet Top achat Sav => facture ?
Salut Yell, après avoir fais un mail au SAV pour une explication de la facture ils m'ont répondu ça : Monsieur ,



"La carte mère étant défectueuse nous effectuons un échange par une carte neuve s’agissant d’une sortie de stock il est normal qu’il y ait une facturation , mais le montant de cet article ne vous sera pas débité."

Faut dire que recevoir une facture avec montant à payer et aucunes autres explications ca porte à confusion ^^ :







Concernant le SSD, ils m'ont envoyé ça : "Nous avons bien réceptionné votre ordinateur en retour , cependant a réception nous avons constaté que votre produit n’avait pas été suffisamment protégé , aussi, votre SSD a été détérioré lors du transport , vous trouverez ci-joint les photos de votre produit a reception.

Aussi, si vous le souhaitez nous pouvons effectuer un échange du SSD , mais nous tenons néanmoins a vous informer que dans ce cas le nouveau SSD vous sera facturé , en cas de refus de votre part , nous vous retournerons votre ordinateur réparé avec votre SSD d’origine ."

suivit de ces photos :






Voila ^^
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90835 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Top achat Sav => facture ?
Les faits sont assez claire au final.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90838 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Top achat Sav => facture ?
ouai , pas étonnant dans un sens quand on voit les gros blaireaux qui font les livraisons de matériel fragile (sa jette les cartons dans les camions ...).

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucGamer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90867 par LucGamer
Réponse de LucGamer sur le sujet Top achat Sav => facture ?
oui surtout que j'avais remis les mêmes protections que lors de la reception du colis ^^

Cependant, vu que j'avais levé des emplacements de disques durs vides afin de faire de la place dans l'ordi et que je ne suis pas sur à 100% d'avoir revisser à fond ce que j'ai laissé....

Travaillant dans le commerce, on m'a tjr appris "d’exagérer les faits", j'espère juste que le sav de top achat est dans cette optique et qu'ils me disent exprès que mon SSD est cassé afin que j'en rachète un autre (du coup je vais tester par mois même s'il marche suffisament malgré le choc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90869 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Top achat Sav => facture ?
C'est plus dans le principe que sinon c'est LEUR responsabilité. Donc ils prennent pas de risque.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucGamer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90870 par LucGamer
Réponse de LucGamer sur le sujet Top achat Sav => facture ?
D'accord, croisons les doigts alors ^^

au pire, je peux installer window sur le disque dur de 2 to et par la suite m'acheter un SSD et mettre window dessus sans tout effacer dans l'ordinateur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90874 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Top achat Sav => facture ?
biensur, c'est à cela que sert un disque de stockage :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90879 par LucGamer
Réponse de LucGamer sur le sujet Top achat Sav => facture ?
Nickel alors :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90970 par Bens14
Réponse de Bens14 sur le sujet Top achat Sav => facture ?
Moi je tiens à dire que pour la livraison que m'avais effectué TOP ACHAT lors de ma commande de vendredi dernier, la livraison était impeccable. Deux cartons sans chocs et livré le lendemain matin dans un relais sans aucuns sous versés pour la livraison, très content à ce sujet. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #90982 par LucGamer
Réponse de LucGamer sur le sujet Top achat Sav => facture ?
bien chanceux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat RTX 3070 OC - Pc plante lors de lancement de jeux RTX3.52mercredi, 16 décembre 2020
Achat nouveau disque dur interne CMR vs. SMR3.6dimanche, 20 septembre 2020
Aide Température trop haute/ Conseils achat3.52dimanche, 30 juin 2019
Achat Windows3.68lundi, 23 octobre 2017
Clé Windows invalide- achat Kinguin3.6mercredi, 20 septembre 2017
Achat d'une meilleur carte graphique mais compatib3.52samedi, 22 avril 2017