Ecran noir premier démarrage

  • Wilson
  • Portrait de Wilson Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #91014 par Wilson
Bonjour,
Je viens de terminer de monter mon premier pc mais l'écran reste noir au démarrage. Tous les ventilateurs (ventirad, boitier et gtx) tournent et les leds sont allumées. N'étant pas expert du montage j'ai surement oublié ou mal fait quelque chose puisque tous les composants sont neuf mais je trouve pas quoi.
Ma config :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tZMqzdNKADewxl0gBLXwELiTuY77F5P5Z5Wuw%2F1dADg%3D
le boitier est un corsaire carbide spec alpha. Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre je lui serais reconnaissant :).
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Wilson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Je viens de monter mon premier pc mais sa ne marche pas4.13lundi, 25 décembre 2023
Rien ne s’affiche sur l’écran au premier allumage6.94vendredi, 22 décembre 2023

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91144 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Ecran noir premier démarrage
Est-ce que ton écran est bien brancher sur un des port de t'as carte graphique ?

Vérifie tous les éléments présent dans ce tuto :

www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...s-de-montage-pc.html

On va trouver :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wilson
  • Portrait de Wilson Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 10 mois #91242 par Wilson
Réponse de Wilson sur le sujet Ecran noir premier démarrage
Salut, oui l'écran est bien branché sur la carte graphique et j'ai déjà vérifié tous les points du tuto. Je viens de m'apercevoir que le voyant CPU et RAM étaient allumés chacun leur tour alternativement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91252 par admin-Guillaume
TU peux tester avec une SEUL barrette de ram ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91253 par admin-Guillaume
Idem, pour écarter définitivement cette possibilité, merci de fournir une photo des branchements du derriere de la tour .

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91257 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Ecran noir premier démarrage
tu es sur les slots 2 et 4 vérifie que t'as cm ne réclame pas du slot 1 et 3, ça arrive (tu trouveras l'info sur le guide de la cm).

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91298 par admin-Guillaume
Plus de news ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wilson
  • Portrait de Wilson Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #95116 par Wilson
Réponse de Wilson sur le sujet Ecran noir premier démarrage
Désolé pour la MAJ tardive mais j'ai été pas mal occupé dernièrement. Après avoir démonter entièrement mon PC à 2 reprises à l'exception de la RAM j'ai enfin trouvé le problème... La RAM. Echanger la position des 2 barrettes à résolu mon problème, une des 2 était surement pas parfaitement clipsée (j'avais pourtant vérifié qu'elles ne bougeaient pas) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95156 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Ecran noir premier démarrage
Au moins c'est réglé :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 9 mois #95162 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ecran noir premier démarrage
Ah la ram ! Généralement c'est la première chose qui peut faire chier au démarrage. C'est bien pour ça qu'il est conseillé de la faire un peu bouger lorsqu'elle est clipsé pour activer le contact :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278921 par Harold
Réponse de Harold sur le sujet Ecran noir premier démarrage
Bonjour,

J'ai un problème similaire. J'ai lu tous les conseils que vous avez donné, ainsi que plusieurs autres sur d'autre forum. A savoir : allumer en changer les barrettes de RAM de place, en branchant sur la carte graphique, après avoir vérifié qu'elle pouvait afficher de l'image sur un écran, j'ai enlevé la carte graphique et branché sur la carte mère, seule. Tous les ventilateurs fonctionnent, la diode du watercooling également, les ports usb également, puisque les led de mon clavier s'allume, mais pas celles correspondant au pavé numérique ou à la touche majuscule. J'ai retiré la pile de la carte mère durant toute une nuit, et je viens de la remettre mais pas d'amélioration. L'écran ne semble pas recevoir de signal, j'ai tenté de brancher sur un VP même chose, il ne détecte pas de source. L'écran et le cable HDMI fonctionne car je les ai testé sur un autre PC. Je n'ai pas pris de lecteur cd intégré ou externe, en pensant que les pilotes et drivers pouvaient s'installer via internet (je le marque au cas où c'est un truc comme ca qui bug).

Alors la config :
Carte mère : B550 AORUS ELITE Gigabyte
Processeur : AMD Ryzen Z 3700 X
Boitier : Corsair Obsidian 500D
Ram : Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 Mz 16Go (2x8Go)
Alim : Corsair RM 650x 80 Gold
Carte Graphique : GeForce RTX 2070

Merci à vous si vous pouvez m'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278924 par testchangeUSER
Salut,

Si tu as une carte graphique, il faut obligatoirement te brancher sur la CG.
Tu as testé tous les ports HDMI de la CG ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278925 par Harold
Réponse de Harold sur le sujet Ecran noir premier démarrage
Je n'ai qu'un seul port HDMI, le reste est en display port, il faudrait que je teste avec ces ports ? J'en ai pas sous la main mais je peux toujours en commander un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.