Suite changement WC; PC reboot encore et encore..

  • Toth
  • Portrait de Toth Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 10 mois #93212 par Toth
Bonsoir ! Encore moi !

Bon du coup maintenant mon Processeur ne chauffe plus (max 33 degrés en plein WoW chargé d'addons) mais j'ai eut plusieurs coupures comme si le PC se voyait débranché un très court instant.

Dans le journal d'événement j'ai des erreurs "critiques" correspondant aux moments des reboot sur intitulés "Kernel Power" donc j'en viens à me demander si mon alimentation avec le changement de WC ne serait pas un poil trop faible maintenant !

Pour rappel j'ai un CoolerMaster 650w bronze+
Le WC est devenu un Corsair h105 couplé à deux ventilo Corsair AF120.

Il y a toujours un i5 6600k non OC pour l'instant
Une GTX 1070 Founders Édition
carte mère Asus Z170
8go ram Corsair Vengeance LPX 2400Mhz
Un contrôleur Rajintek Sentry LXE
Ssd Samsung EVO 850 - 250go
Hdd WD Red 2To

Plus deux écrans

Plus un clavier Corsair k40
Une souris Razer Mamba 4g
Une webcam Essential et
Un micro USB t-bone sc440

Voilà ! Vous savez tout ! Ai-je raison de penser que je devrais changer pour une alimentation en 750 voir 800 ? Si oui laquelle ?

En vous remerciant encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #93255 par Yell
Les erreurs kernel, c'est un problème de carte graphique, pas d'alimentation à ma connaissance.

Soit tu as un problème de drivers, soit tu as oc t'as carte graphique et elle ne supporte pas, soit elle est défaillante.

On sait qu'il y a eu un problème avec les founders edition avec certains drivers, essaye de prendre le dernier.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toth
  • Portrait de Toth Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 10 mois #93265 par Toth
Je ne l'ai pas OC et je crois qu'elle est à jour.

Une erreur de driver causerait vraiment un reboot aussi brutal ?

Je pose ces questions parce que avant le changement de Watercooling je n'avais pas eut ce genre de soucis, le PC n'ayant pas tourné je ne comprends pas trop pourquoi la CG entraînerait tout ça sans signe avant coureur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte wifi4.09vendredi, 19 avril 2024
problème changement processeur4.09dimanche, 07 janvier 2024
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur6.12vendredi, 05 janvier 2024
Problème pc suite à une réinitialisation5.79mercredi, 06 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4dimanche, 03 décembre 2023
Reboot and select proper boot device6.12vendredi, 01 décembre 2023
Changement de carte graphique en jeu pendant 1 seconde4dimanche, 08 octobre 2023
Écran noir suite a une manip bios5.66jeudi, 03 août 2023
Changement de carte graphique voire carte mère3.51mardi, 25 juillet 2023
PC qui reboot plusieurs fois au démarrage (soucis compatibilité?)6.05samedi, 27 mai 2023

Plus
il y a 7 ans 10 mois #93278 par Yell
t'as ptet mis les mises à jour automatique de la cg. Est-ce que tu sais si tu as changé de drivers avant qu'elle plante ? et ouii des drivers à la con ca peut faire freezer ton pc, plantéles ventilos ou tout simplement planter t'as config.

Je joue à Lol et l'introduction d'un nouveau skin sur un champion il y a 3 jours cause des micro freeze et des plantages à tous les joueurs qui sont dans l'équipe adverse (tu te demandes comment c'est possible mais ils ont été obligé de désactiver le skin en attendant de trouver la solution ^^).

Mulder es-tu la ?

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toth
  • Portrait de Toth Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 10 mois #93282 par Toth
Oui oui je suis en mise à jour auto bien sûr...

Mince voilà qui ne m'arrange pas la situation... Le pire étant que je l'ai commandé directement chez Nvidia aucune idée de leur SAV...

Tu ne vois aucune autre piste que ça ? Désolé d'insister mais ça commence à me décourager grandement tout ça... Je préfère limite remettre encore la main au portefeuille et avoir une alim le lendemain que de devoir faire un retour chez Nvidia...

Merci de tes réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #93288 par Yell
Alors déjà, on ne se met jamais en mise à jour automatique pour un gpu, jamais !!!

Nvidia expérience, on s'en passe. Encore un logiciel à la con qui sert à rien. Installe uniquement les drivers pour la carte.

Quand on trouve un driver stable, on le garde sauf si il y a une réelle nécessité à passer sur un autre pour un gain astronomique sur un jeu ce qui arrive très rarement.

On parle de drivers, pas besoin de mettre la main à la poche, il faut que tu trouves une version stable pour la 1070. Le driver 368.39 est a évité par exemple, il cause des crashs et plein de problèmes.

Impossible pour moi de trouver sur le net un post ou ils donnent une version qui est stable, il faut que tu esayes toi meme différent drivers (part du principe qu'a l'heure actuelle, aucun drivers aussi bien pour la 1070 que pour la 1080 sont tip top ^^)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toth
  • Portrait de Toth Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 10 mois #93292 par Toth
Ok ok. Bon ben je vais tenter tout ça demain alors. Merci des infos.

Je vous tiens au courant des évolutions de ce problème.

En espérant être enfin tranquille avec ma nouvelle config...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #93295 par Yell
On sera la :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toth
  • Portrait de Toth Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 10 mois #93320 par Toth
Petite update rapide;

J'ai vérifié sur internet il semblait que le drivers sur lequel je suis pour ma carte graphique ne cause pas de problèmes (368.39) et de plus j'ai vérifié et je ne suis pas en auto-update donc j'écarte cette piste.

Par contre j'avais apparemment un problème avec les drivers audio, j'ai donc résolu ce problème et depuis bien 45 minutes pas de reboot. Je croise toujours les doigts depuis 45 minutes.

Peut être que le soucis ne venait que de ça ? Je vais me servir de mon PC encore une bonne heure avant d'aller au boulot donc je verrais bien. Si tout se passe bien je testerai à nouveau ce soir pendant 1 heure en OC pour pousser le vice au maximum...

Merci Yell de tes conseils, ça m'aura mis sur la piste ! Penses-tu néanmoins; tout problème de reboot mis de côté que 650W pour l'ensemble de mon équipement soit assez ?

Sur ce, plus d'infos ce soir; je me dépêche de poster ma réponse au cas où :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #93322 par Yell
Largement oui, la 1070 ne consomme que 170w en burn donc c'est tranquille même quand tu vas oc ton proc skylake qui de toute façon ne consomme pas grand chose non plus :)

Si tu as des doutes sur certains drivers, tu peux faire un saut sur drivers cloud pour vérifié qu'ils sont à jour (ou correcte en tout cas).

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toth
  • Portrait de Toth Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 10 mois #93483 par Toth
Re-Bonsoir à tous !

Vous vous en doutez si je reviens vous déranger c'est que le problème est toujours là...

En gros ce matin 1h30 sans soucis, extinction normale.

Ce soir après 2h non-stop d'Overwatch il était reparti... Et là le reboot n'allait pas plus loin que l'apparition du logo Windows ! J'arrivai même pas à la saisie du mot de passe !

Le processeur était à 34 degrés donc pas de surchauffe ...

Vos avis messieurs ?

Pour moi je soupçonne toujours l'alimentation...

Pitié à l'aide je sens ma santé mentale s'envoler à force :(

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #93514 par Yell
Je vois pas pourquoi ce serait l'alimentation. Le fait que tu ailles jusqu'au logo prouve que l'alimentation est en marche donc fonctionne.

Si ton OS ne boot pas, il y a un autre problème.

Tu as appellé le SAV ?

Après on pourra tenter une réinstallation de Windows mais c'est probablement un problème matériel.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #93546 par admin-Guillaume

Et là le reboot n'allait pas plus loin que l'apparition du logo Windows !

Débranche tes périphériques USB, juste aprés avoir passé le bios.

Tu dépasses le logo Windows ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #93551 par Elessar1024
Hello !

as-tu tenté de désactiver le redémarrage rapide de windows ?

forums.cnetfrance.fr/topic/1216531-windo...le-demarrage-rapide/


Sinon un bon petit formatage pour tout réinstaller proprement ça peut pas faire de mal. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toth
  • Portrait de Toth Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 10 mois #93611 par Toth
Bonsoir !

Alors aux dernières nouvelles, ce matin impossible de passer la page de saisie du mot de passe.

J'ai appelé le SAV qui m'a confié comme dernier conseil de desserrer mon WC qui pouvait exercer une trop grosse pression sur mon proc; chose que j'ai fait à l'instant.

Après tout ça il m'a fait encore quelques caprices au démarrage, mais là ça fait 15 minutes que tout va bien...

Je ne comprends plus grand chose à tout cela !

J'ai désactivé le redémarrage rapide.
Avec ou sans ports USB d'occupés le résultat est le même et j'ai restauré Windows et non pas réinstallé; de peur qu'il plante en pleine opération.

Voilà... J'attends de voir la suite...

Merci à vous pour toutes vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.