Problème de connexion

  • Clad
  • Portrait de Clad Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 8 mois #95277 par Clad
Problème de connexion a été créé par Clad
Bien le bonjour ^^.
Je viens ici pour vous demander de l'aide, car depuis quelques jours, ma connexion a le don de m'énerver.
Tout d'abord, je suis connecté en CPL, car de là ou je suis je ne capte quasiment pas (5 mètres de ma box).
Mais ça n'améliore pas ma connexion, j'arrive seulement et encore, à naviguer sur internet, mais je voulais me connecter avec des amis sur un serveur privé sur Minecraft, en vain...
Je sais que Minecraft est un jeu pas vraiment optimisé, gourmand, et qui ne plait pas à beaucoup de personnes, mais là c'est ma connexion en général qu'on parle :/.
Je vous envois une photo de mon débit sur speedtest.net. Les résultats sont assez bons, en tout cas j'ai jamais eu plus, mais j'ai quand même une mauvaise connexion...
Je fais attention à ne pas envoyer de fichiers lors d'utilisation d'applications gourmandes en plus...
En espérant qu'une aimable personne pourra m'aider sur ce problème qui me gêne énormément...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #95310 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Problème de connexion
Le plus simple pour savoir si c'est ton cpl qui déconne, c'est te brancher sur t'as box en ethernet (cable de 5 ou 10m très facile à trouver). Si tu as un portable tu peux aussi tester au cul de la box en ethernet pour être sûr que ce n'est pas ton réseau électrique qui est merdique (c'est très souvent le cas).

De plus, avec l'éthernet, tu vas vite savoir si t'as connexion fonctionne correctement. Sur la photo que tu montres le débit montant est ultra bas ce qui n'est pas normal.

Quel est la nature de t'as connexion (fibre, adsl 1, adsl 2, cable ?)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clad
  • Portrait de Clad Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 7 ans 8 mois #98690 par Clad
Réponse de Clad sur le sujet Problème de connexion
Bien le bonjour,
Désolé de ne pas t'avoir répondu, comme ma connexion était revenue, je n'ai pas pensé à vous informer :/.
D'ailleurs j'ai prit les cpl car justement je ne voulais pas trimbaler un cable de 5 à 10 mètres dans ma maison.
Mais j'ai une bonne connexion maintenant ^^. D'ailleurs ma maison date de 50 ans ou plus je crois x). Donc il y a de fortes chances que mon réseau électrique soit bien usé.
Merci quand même pour ton aide et bonne continuation ^^!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Connexion internet trop instable5.76dimanche, 03 décembre 2023
pas de connexion wifi sur le pc5.89mercredi, 15 novembre 2023
Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc5.7vendredi, 03 novembre 2023
SSD M.2 vitesse de connexion lente5.83mercredi, 13 septembre 2023
Connexion be quiet pure loop 240mm5.7samedi, 12 août 2023
lag qui ne proviens pas de ma connexion5.89vendredi, 11 août 2023
Aide - connexion d'un ordinateur portable Windows à deux moniteurs Dell5.52samedi, 06 mai 2023
ASUS PRIME B550M-A WIFI II Problème connexion M.28.23samedi, 22 avril 2023
Perte de connexion + freeze en jeux5.76jeudi, 20 janvier 2022
Connexion Bluetooth5.89lundi, 15 mars 2021