Disque Dur à 100% d'utilisation

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96185 par Sealmar
Bonjour ou bonsoir à tous ! :)

Tout d'abord, voici ma config:
CG: KFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION, 4 Go
Processeur: Intel Core i5 4690k (Non OC)
CM: MSI Z97 Gaming 5
Alim: Corsair RM750 80PLUS Gold
Boîtier: Corsair Carbide 300R
Disque Dur: Seagate Barracuda 2to
Mémoire: HyperX Fury 8go (2x4go) DDR3
Ventilo: Be quiet Dark Rock 3
Je suis sous Windows 10 64 bits ^^

Voilà j'ai remarqué qu'à certains moments et parfois sans raison, dans le gestionnaire des tâches, le disque dur était à 100% de son utilisation et faisait plus de bruits. :blink:

Voilà, je voulais savoir si tout ceci était normal ou si le disque dur ne devait pas atteindre 100% de son utilisation. :dry:

Merci d'avance de vos réponses ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96186 par Zombizox
Réponse de Zombizox sur le sujet Disque Dur à 100% d'utilisation
Bonjour,
As-tu le service "superfetch" dans le gestionnaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96188 par Sealmar
Réponse de Sealmar sur le sujet Disque Dur à 100% d'utilisation
Salut zombizox !
Non je l'ai désactivé depuis pas mal de temps déjà ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #96190 par Zombizox
Réponse de Zombizox sur le sujet Disque Dur à 100% d'utilisation
Vérifie encore s'il es désactiver.

  • Exécute : services.msc
  • Trouve : "superfetch"
  • Désactive-le puis redémarre ton PC.

Sinon, quel est ton anti-virus ?
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Zombizox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sealmar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96191 par Sealmar
Réponse de Sealmar sur le sujet Disque Dur à 100% d'utilisation
Je viens de vérifier, il était bel et bien désactivé ^^.
Mon antivirus est Panda Antivirus ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #96193 par Zombizox
Réponse de Zombizox sur le sujet Disque Dur à 100% d'utilisation
Vérifie si ton anti-virus, ton système d'exploitation et .NET. Framework est bel et bien à jour. Après désactive la défragmentation automatique si ce n'est pas déjà fait.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Zombizox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sealmar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96214 par Sealmar
Réponse de Sealmar sur le sujet Disque Dur à 100% d'utilisation
Je vais essayer tout ça en espérant que ça fonctionne ^^
Merci d'avoir pris ton temps pour m'aider en tout cas ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Disque dur bloqué !5.14dimanche, 31 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.86lundi, 11 mars 2024
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.97dimanche, 03 décembre 2023
des partitions d'un disque dure non affichées5.02vendredi, 20 octobre 2023
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus5.02samedi, 09 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque5.02dimanche, 27 août 2023
faible utilisation du GPU AIDE6.35vendredi, 04 août 2023
Ancien disque dur5.14vendredi, 07 juillet 2023
Branchement disque dur casse5.08lundi, 12 juin 2023
Problème de forte utilisation de gpu et de crash6.28lundi, 01 mai 2023